Salame (saucisson au chocolat)

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour,
Voici une recette portugaise véganisée: le salamé!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de saucisson au chocolat méga-bon et rapide à faire (surtout si on a un robot ménager).

(Ca ressemble à ça: http://www.timaria.com/imagens/receitas/4.JPG)

Ingrédients:
- 200g de biscuits secs vegan (le moins cher: les moins chers étant les petits bruns)
- 100g chocolat en poudre vegan (type Poulain)
- 100g de sucre
- 100g margarine végétale
- 1 cuillère de substitut d'oeuf (pour moi le "No-egg")
- 2 cuillères à soupe de lait de soja
- papier aluminium

Cassez les biscuits en tout petits morceaux, pour aller plus vite, vous pouvez le faire avec le robot.
Mélangez le chocolat avec le sucre, le substitut, la margarine fondue et le lait de soja.
Mélangez ce mélange avec les biscuits.
Coupez environ 60cm de papier alu et mettez le sur la table de travail.
Mettez le mélange obtenu précédemment sur la papier d'alu et faites en la forme d'un rouleau. Enroulez la feuille d'alu et serrez très fort.
Mettez au frigo pendat 4 à 5 heures.
Pour servir coupez en rondelles.
 
Mmmm... intéressant !!! Crois-tu qu'on puisse aisément remplacer dans cette recette le substitut d’œuf par de la banane écrasée ?
Banane chocolat ça devrait le faire non ?
 
Je pense mais il ne faut pas mettre beaucoup de banane alors, une demi d'une petite...! Il ne faut pas qu'en refroidissant ce soit collant...
En tout cas, c'est très bon (mais assez bourrin quand même)
 
Oui tu me diras ce que tu en pense! L'avantage, c'est que cela ne nécessite pas de cuisson.
 
MoiVégAdo":36en9ahh a dit:
Pour le substitut d'oeuf,j'ai vu que c'est pour remplacer les oeufS. On peut prendre de la Maizena?

EDIT: Je viens de le faire. Bon..Mon père a pris des petits beurres pas de biscuit végan..Tanpi...Mais sa a l'air très bon. Plus qu'a attendre maintenant:!
 
Retour
Haut