Salon de l'agriculture 2015, une contre manifestation ?

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, en région Picardie les grandes enseignes ( Auchan notamment) proposent des sorties au salon de l'agriculture. Il y a donc des facilités de transports. L'année dernière il y avait une sorte de corridor crée par des manifestants tenants des panneaux d'information sur la réalité de la vie des animaux dans nos exploitations.

A voir le site du salon, on devrait le renommer "salon de la propagande". http://www.salon-agriculture.com/

Y a t'il cette année une contre manifestation ou même un rassemblement citoyen ?

Merci.
 
La Fondation BB sera là à l'inauguration selon sa page internet :
Manifestation - Le 21 février (8h30) les défenseurs des animaux présents à l'inauguration pour dénoncer la multiplication des "fermes/usines" intensives..

Les billeterie proposent des cars pour venir au salon mais on peut aussi en profiter pour aller à la manif... entouré de personnes peut être prête à ouvrir les yeux sur l'agriculture, ses réalités.
 
J'aimerais bien y aller et faire plus de trucs genre manifs ou autres, mais j'arrive déjà pas à aller à une seule réunion colibris dans la ville à côté de chez moi... :(
 
C'est toujours quand c'est à côté de chez soi qu'on ne prend pas vraiement la peine d'y aller. C'est plus facile d'y aller quand on achète ses billets de train c'est mon cas pour cette anif), là il n'y a plus le choix ensuite.

Je me demande si on verra le grand Le Foll avec son toupet et sa nonchalance.
 
N1C0LAS":17ypfb8n a dit:
Je me demande si on verra le grand Le Foll avec son toupet et sa nonchalance.
Bah, le Ministre de l'Agriculture (entre autres) absent du salon du même nom, ça fera bizarre quand même, non ?
;)
 
Demain je devrais y être.
 
Chocogrenouille (c'est le nom d'un biscuit ?), ce que j'essayais de dire c'est que je me demande si Stéphane Le Foll méprisera les manifestants ou aura t'il le minimum de respect pour se demander ce qu'on peut bien reprocher à ce salon de la propagande.
 
Ah ok, pardon, tu demandais s'il allait passer voir votre manif' ? Je ne voudrais pas être trop pessismiste, mais j'en doute :confus: .
Et Chocogrenouille c'est mon pseudo, c'est tout :p ! Il me semble que c'est une friandise magique dans les bouquins Harry Potter, mais comme j'ai pu l'expliquer, mon pseudo ne vient pas de ça ;) ...
 
N1C0LAS":1bzybvww a dit:
aura t'il le minimum de respect pour se demander ce qu'on peut bien reprocher à ce salon de la propagande.
sans être trop pessimiste non plus, il me semble que la réponse est dans la question...
La propagande a bien commencé, j'en ai entendu un peu à la radio - d'une oreille distraite, le président de la FNSEA avait un discours très prévisible et très condescendant. Ca parlait climat, et après le fameux "18% de contribution de l'agriculture et de l'élevage au dérèglement climatique", tout le monde se demandait comment faire dans le futur... Respecter l'environnement tout en restant compétitifs...
Et bien sûr, aucune référence au végétarisme. Ce serait trop simple.
Grrrrrrrrrrr...
 
Retour
Haut