Salut à tous !

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Localité
Lille
Bonjour !

Que dire pour me présenter? J'ai 23 ans, je suis en dernière année d'école d'ingénieur agronome, et depuis que dans cette école j'ai eu des cours de productions animales, ben ... je suis devenue végétarienne, à tendance végétalienne. Ca va bientôt faire six mois!

Du coup je découvre encore la cuisine végétalienne, les différentes méthodes, itou itou. Je cherche surtout des recettes, simples, rapides, et pas chères, parce que bon, chui étudiante quand même ^^

Voilà, à bientôt sur le forum !
 

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 571
Localité
cachée sous ma couette !
Bienvenue ^^ Sinon vient te faire plaisir dans la section cuisine ^^ Pour les petits budgets étudiants, le fait maison c'est le top (foi d'ex habitante de cité U)
 

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Localité
Lille
Merci à tous !

Kahte : Comment tu fais, le fait-maison en cité U? Tu arrives à avoir le matériel (mixeur, cuit-vapeur, marmites, congélo, ...), la place pour mettre plein d'ingrédients bizarres dans les placards, et le temps de cuisiner tout en étant étudiante?
 

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 571
Localité
cachée sous ma couette !
J'ai fais ^^ je ne le suis plus. J'étais à La Robertsau à coté de Strasbourg. Mixeur j'en avais un petit qui m'avait couté 30 euros, cuit vapeur : panier chinois sur casserole ça marche bien ^^, congélo sans ^^ il n'y a pas que le congelé dans la vie ^^, un faitout acheté chez lidl 9 euros 99, une poêle et une casserole.
Je vivais dans 9 m², j'avais une étagère fixé au mur, j'y avais accroché deux suspension en tissus ikéa, que je remplissais de nourriture sèche ^^ (pâte, riz, légumes sec etc), ensuite je faisais le marché le samedi (à 800 m de la cité U) pour environ 1O euros j'avais de quoi tenir la semaine en légume (il faut y aller en fin de marcher pour négocier les légumes et récupérer les abimer qui passent bien en soupe ). Pour le reste je faisais au minimum du discount, et de temps en temps un extra par mois dans un magasin bio (pour le moral).
J'avais même un ami, omnivore qui nous faisais des petits plats avec tout ce qu'il trouvait, j'ai encore le gout du hachis parmentier de carotte qu'il avait fait pour moi, (un vrai pour les autres et un spécial rien que pour moi ^^)
J'ai fais 3 ans de cuisine improbable ^^ ça m'a bien servi ensuite ^^
On avait un four commun, 4 plaques de cuisine qui sautait tout le temps et un évier commun dans notre cuisine d'étage ^^
On a pourtant fait pleins de choses ^^
Il faut penser simplification ^^
 

Hecatessence

Avale du tofu
Inscrit
19/3/10
Messages
931
Welcome Mamz'elle chouettes recettes!

J'aime bien ton témoignage Kahte ;)
 

Végébon

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/10
Messages
96
Site web
vegebon.wordpress.com
Bienvenue !
Et plein de courage pour les cours de production animale ! C'est pas facile tous les jours de faire des études en biologie... On peut échanger nos anecdotes par mail si tu veux (il y a aussi des horreurs dans le labo de recherche où je travaille).
 

newmissmilly

Avale du tofu
Inscrit
3/11/10
Messages
527
Localité
Lille
Hum, j'ai laissé tomber les production animales ... Les palpations transrectales de tractus vaginal, et autres broyeurs à poussins, m'ont fait choisir une autre voie : je me suis spécialisée en halieutique (science de l'exploitation des ressources vivantes marines), pour tenter de protéger un pti peu la mer de la folie des hommes.
 
Haut