Salut! Hej! Hei! Hi! Hallo!

maxoule

Jeune bulbe
Inscrit
15/7/12
Messages
78
Score de réaction
0
Salut à tous,
je m'appelle maxoule, j'ai 21 ans, je suis étudiant en Information Communication et je rentre en Master 1 (bac +4 pour les vieux) Cultures et Métiers du Web en alternance à l'université de Marne-La-Vallée.

Je suis vgr depuis une sixaine de mois et mon chemin végé faisant et mes recherches avançant sur les possibilités nutritionnelles d'une alimentation végétale, je pense laisser tomber le fromage dans peu de temps.

Je me suis inscrit sur le forum parce que l'ambiance à l'air sympa, que j'ai envie de partager et discuter avec des gens (sans qu'on me dise que les plantes souffres et que de toutes façons en étant vg* j'aurais des carences) et aussi et surtout pour partager des humeurs, des bons plans et des questionnements (hope that's okay... :confus: ).

J'ai décidé de devenir vg pour des raisons éthiques, morales, nutritionnelles et écologiques.

Bref, j'adore le rock (quasiment tout le rock en fait), l'architecture, la scandinavie ( :confus:oycupidon: ) et j'aime bien cuisiner aussi.

And voilà, :red:.



En espérant ne pas avoir abusé des smileys dès le premier post...
 
Ouais, enfin surtout que Frago est une sadique qui aime le chocolat, et que Cépafo un modo dictateur ^^ Bienvenue parmis nous.

Oh j'allais oublier : Bouuuuuh, PE-Créteil s'mieux ! : D
 
Welcome on board!

Wombattitude":1e9sd6g0 a dit:
Ouais, enfin surtout que Frago est une sadique qui aime le chocolat, et que Cépafo un modo dictateur ^^ Bienvenue parmis nous.

Heureusement que frago est partie... :p
 
Bienvenue ^^ Cépafo n'est pas modo il est administradieu et tyran mais c'est une autre histoire ^^ (Et je suis sa Zumelle ^^)
 
maxoule":3iprsc72 a dit:
Master 1 (bac +4 pour les vieux)
La veille te souhaites la bienvenue :tongue:
 
Bienvenue et bonne chance dans tes débuts, qu'ils soient moins chaotiques et effrénés que les miens -_-
 
Bonjour
 
Bienvenue. Tu peux m'éclaircir un peu sur ce qu'est ton master Cultures et Métiers du Web ?
 
C'est un master en alternance préparant à la conduite de projets web, mobile et multimédia. C'est pluridisciplinaire. En fait c'est des gens qu'on des bases de sciences humaines (moi) et qui veulent s'orienter vers la technique pour pouvoir diriger des équipes de techniciens (sans en être eux même).

ET c'est en alternance et c'est surtout ça le bon point parce qu'une semaine sur deux je peux me faire mon expérience en entreprise (La Poste pour moi), avoir un salaire (ce qui n'est pas négligeable quand on est étudiant) et donc sortir de mon master 2 avec deux ans d'expérience.

En gros c'est le successeur d'un master MIAGE rendu plus pluridisciplinaire et orienté sciences humaines ;)

En plus ils ont de bons partenariat avec des écoles d'ingé, la cantine numérique, silicon sentier et une Université de Corée du Sud (où les M2 partent pendant deux semaines (tout frais payés) pour mettre en place un travail de webdocumentaire commun avec les étudiants de cette université sud-coréenne).
 
Ok, je n'arrive pas très bien à saisir ce que tu fais réellement. Tu ne participe pas au développement de ces projets d'un point de vue technique si j'ai bien compris, tu étudies plus le côté impact sur le public c'est ça ?
 
VenusiaDeSolaris":2fyl22cg a dit:
maxoule":2fyl22cg a dit:
Master 1 (bac +4 pour les vieux)
La veille te souhaites la bienvenue :tongue:

Tu m'as devancée Vénusia, j'allais faire la même remarque :p

En tout cas, bienvenu Maxoule ;)
 
Bah ça dépend du cas de figure parce que tu peux être dans une agence (et dans ce cas là tu rencontres le client avec lequel tu fais le cahier des charges et tente de le faire appliquer par tes équipes pour que le résultat colle aux attentes) ou dans une entreprise (dans laquelle tu es plutôt le carrefour entre l'équipe métier (les facteurs, les caissières, les chauffeurs routiers ... (qui deviennent les clients "internes")) et l'équipe technique chargés de mettre en place le projet).

Les sciences humaines c'est parce qu'on est censé plus comprendre le fonctionnement d'un management humain, sans violence et parce qu'on a une vision différente de la technologie (qui n'est pas toute rose (la vision) et ceci rejoint l'analyse des impacts dont tu parlais.

BTW merci à tous pour votre accueil aussi chaleureux qu'un doux ventre de chat ( :kiss: ) l'absence de smiley animalier est normale ?
 
Très bien ! Et bien bon courage dans tes études !
 
Merci, j'espère aussi que ça se passera bien (comme on peut s'en douter)!
 
Retour
Haut