Salut !

lululu03

Jeune bulbe
Inscrit
8/7/12
Messages
31
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde...

Je viens m'inscrire sur ce forum pour apprendre de nouvelles choses, partager des idées et des motivations avec vous tous...
J'ai 23 ans et je suis actuellement végétalienne, j'essaye de devenir vegan... :)

Depuis toute petite je n'ai jamais vraiment aimé la viande, mais j'ai été forcée à en manger...et évidemment plus tard, comme tout le monde, je me suis dis que c'était nécessaire pour ma santé, donc je m'y suis mise...j'étais une grande consommatrice de lait de vache, d'oeufs, de poissons etc... Et puis il y a environ un an, un contact, sur facebook, a posté la vidéo du vegan Gary Yourofsky, le discours le plus important de votre vie. Et là, j'ai pris une grosse claque, moi qui aimait les animaux, la nature...il est vrai que j'avais un peu fermé les yeux sur tout ça. Et je me suis sentie honteuse, égoïste. Je me suis dis que c'était ridicule de tenir des beaux discours si rien ne suivait, alors je me suis intéressée au végétalisme. J'ai supprimé la viande, le poisson, les oeufs, le lait, sans trop réfléchir. J'ai tenu 2 semaines...je me suis vite lassée car je n'aimais pas ce que je mangeais, car je n'avais pas cherché à cuisiner, à prendre le temps de vraiment m'intéresser à des recettes. Mais j'ai tout de même supprimé la viande et le poisson. Et puis un peu plus tard, je me suis dis "allez, il est temps de cuisiner, d'être quelqu'un de responsable, de meilleur". Et je suis devenue végétalienne, j'ai cuisiné, je me suis préparée de vrais plats, et jai trouvé ça délicieux. Actuellement, je ne supporte plus l'odeur de la viande, du poisson, et de tous les produits laitiers. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais je trouve que ça sent le "pourri". J'adore ce que je bouffe, et en plus je me sens beaucoup mieux dans mon corps, j'ai perdu mes kilos en trop (pourtant je mange autant), j'ai moins de boutons, et je respire mieux (peut être car j'ai aussi arrêté la cigarette en même temps). Par contre, je me prend beaucoup plus la tête avec l'entourage ! C'est pas forcément évident pour les autres de comprendre, ou de penser à tout ça pour les repas...
Voilà un peu mon histoire :oops:

En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, je me sens moins seule !
 
Décidément, tout ce monde qui a été convaincu par Gary Yourofsky, c'est dingue ! Ce mec a sauvé un nombre de vies considérable.
Bienvenue à toi lululu ! Être végé et arrêter la cigarette en même temps, tu aimes les changements !
Pour le goût du lait, oui, au bout de presque un an à acheter du lait de soja et des yaourts au soja, ça me dégoûte complètement.
 
Bienvenue lululu :)
Tu trouveras encore des tas d'idées dans la rubrique recettes et n'hésites pas à demander surtout.
 
lu lulu
 
Bienvenue :)
 
Salut

Bravo pour l’arrêt de la cigarette,pour l'entourage c'est normal au fil du temps on s'habitue.
 
Welcome!

Oui, je sais, je suis à la bourre, mais j'étais en vacances quand t'as posté ta présentation, donc je la découvre que maintenant. ^_^
 
Salut et bienvenue.
Quand l'entourage (lointain) me pose des questions oiseuses sur le végéta*isme, je réponds que ma préoccupation majeure est la souffrance animale (ce qui est vrai bien sûr). Si tu n'as pas affaire à des crétins, généralement on te fout la paix.
 
Retour
Haut