Salut :)

Nefer

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/12
Messages
29
Score de réaction
0
Je suis une petite nouvelle, c'est en cherchant des infos sur le mode végétarien/lien que je suis tombée sur ce forum... après avoir un petit peu feuilleté, me voilà inscrite.

En fait je suis officiellement végétarienne depuis quelques jours. Mais ce changement de mode de vie s'est fait sur plusieurs années.
J'ai été élevé dans une famille où la viande était synonyme de richesse, de ce fait c'est seulement à 18ans, quand je suis partie de chez mes parents, que j'ai moi même décidé pleinement de mon alimentation. J'ai alors commencé tout naturellement à éliminer la viande rouge, je ne voyais qu'un morceau de muscle ensanglanté. Cependant je ne connaissais pas grand chose au monde végétarien, d'ailleurs je me posais pas la questions s'il existait un autre mode d'alimentation. Puis j'ai progressivement généralisé cette idée (lien entre viande et animal) aux viandes dites blanches.
Depuis donc plus de 3/4ans je ne mange plus de viande, expliquant à mes proches que je n'aimais pas le goût et voilà. C'était déjà difficile à faire respecter lors des repas de famille... mais alors là c'est la total. ^^

Cependant j'ai toujours été mal à l'aise, un peu en conflit avec moi même, avec mes valeurs. Je ne peux plus ignorer ce que l'on fait subir aux animaux... et cette idée s'est alors installée petit à petit... j'ai commencé à me renseigner de plus en plus... jusqu'à ne plus vouloir manger ni viande ni poisson.
J'ai alors progressivement cherché à les remplacer par des protéines végétales et mon alimentation s'est changée tout naturellement.
Mais j'avais du mal à assumer ce choix en dehors de chez moi que ce soit chez des amis, la famille ou au restaurant. J'en parlé beaucoup avec mon ami (avec qui je vis et qui lui aime la viande !!!), il m'a beaucoup épaulé. Bref à 25ans, je décide enfin d'assumer mes convictions et donc de m'assumer pleinement telle que je suis.
Me voilà donc officiellement végétarienne.

Et ce que je redoutais arriva... la réaction familiale, que ce soit la mienne ou celle de ma belle famille j'ai eu droit à tout (et encore ce n'est que le début): "tu vas manger quoi?", "c'est n'importe quoi, tu mangeais bien des crevettes avant", "c'est quoi cette nouvelle lubie?", "et à Noël je vais te faire que de la salade peut être?" ...
Heureusement que mes amis eux, loin d'être surpris, me soutiennent ainsi que mon ami alors qu'aucun sont végétariens.

Actuellement, je cherche pas mal de recettes, et je me renseigne de plus en plus pour devenir végétalienne. Mais en soit, je me rend compte que ça ne change pas grand chose à mon alimentation, puisque les habitudes étaient déjà prises et ce tout naturellement.

 
Salutation
 
Au fait, Nefer, comment va titi ?

(un jeu de mot foireux qui devrait plaire à Cépafo...)
 
Fushichô":2l0goaff a dit:
Au fait, Nefer, comment va titi ?

(un jeu de mot foireux qui devrait plaire à Cépafo...)

Nan, là je crois qu'on vient d'atteindre un new low... :whistle:
 
Fushichô":e7gx43l3 a dit:
C'est bien mal connaître Cépafo !

Justement, je le connais et il me reste encore de l'estime pour lui. 0:)
 
Tu sais, depuis qu'il est tombé dans les griffes d'une féministe, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Tu ne le reconnaîtrais plus. xD
 
J'ai hâte de voir ça! :D
 
Tigresse":2fm0l6hc a dit:
Bienvenue
Les réactions de la famille, c'est un mauvais moment à passer.
Ca se calmera, à la longue ;)
Effectivement, soit ils t'accepteront ou soit ils te prendront tellement la tête que tu les verras plus :p

Sur cette note joyeuse, bienvenue à toi 0:)
 
Bienvenue,

Avec la famille c'est habituel, si tu regarde le forum "végétarisme et famille" tu verras que tu est loin d'être seul, et d'ailleurs sans vouloir me vanter j'ai atteint le palmares je pense :-°

Pour les recettes, je conseil toujours ce blog, qui moi m'a beaucoup aidé : http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
 
Fushichô":19erjt0j a dit:
Tu sais, depuis qu'il est tombé dans les griffes d'une féministe, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Tu ne le reconnaîtrais plus. xD

En fait, c'est plutôt Cepafo qui déteint sur moi, vu que j'ai voulu faire la même blague que toi mais tu m'as devancé. :lol:

Bienvenue Nefer ! :)
 
Retour
Haut