Salut

Spes

Jeune bulbe
Inscrit
16/10/16
Messages
7
Score de réaction
0
Salut à tous, je viens d'arriver ^^

Je m'appelle Clara et j'ai 15ans, je ne suis une vrai végétarienne que depuis une grosse semaine. En faite cela fait bien plus longtemps que je voulais le devenir mais vivant dans une famille où la viande est un gral absolue je trouvais ça extrêmement dure de leur présenter cette nouvelle philosophie et j'avais même peur de leur réaction. Finalement il l'ont mieu pris que ce que je pensais et j'apprend petit à petit à trouver une nouvelle façon de cuisiner. Pour l'instant je ne suis que végétarienne mais je compte bien devenir végétalienne par la suite mais j'essaye déjà de faire accepter cette première parti à mes parents ^^ Je viens donc sur ce forum pour avoir des aides sûr cette nouvelle façon de vivre. J'ai conscience que je suis jeune et que donc plein de choses m'échappent sur la nutrition etc... De plus je ne connais aucun végétarien ni végétalien dans mon entourage, c'est donc compliqué d'avoir des conseils...

Voilà bonne journée à tous
 
Merci mais je l'avais déjà lue ^^, j'ai déjà fais pas mal de recherche pour pouvoir répondre aux attaques classique sur le végétarisme
 
Bienvenue ici !

Je tiens à dire que ton avatar est le summum de la mignonnitude et que j'ai fait un petit "ooooh" attendri en le voyant. :D
 
Coucou bienvenue :)

Tu n'as peu être pas lut celui là alors qui est peu être plus orienté végane pour l'avenir donc et déjà trouver des pistes ;)

https://veganstarterkit.files.wordpress ... er-kit.pdf

Bon courage avec la famille, c’est souvent un sujet épineux et c'est souvent la végétalisme qui fait tiquer le plus fort à cause de nutritionniste comme ce clown de jean michel bidule (qu'on certainement déjà entendu tes parents s'ils sont de la génération télé ;) )
Après bhen c'est au cas par cas et chaque famille est différentes mais déjà avoir des amis irl déjà véganes ça aide pour démarrer, et surtout pour retrouver du lien social parce que tu risque de te sentir un peu seule au début ou u devra l'annoncer à tes amis peu être :)
 
Gariounette":1mj7ay4r a dit:
Coucou bienvenue :)

Tu n'as peu être pas lut celui là alors qui est peu être plus orienté végane pour l'avenir donc et déjà trouver des pistes ;)

https://veganstarterkit.files.wordpress ... er-kit.pdf

Bon courage avec la famille, c’est souvent un sujet épineux et c'est souvent la végétalisme qui fait tiquer le plus fort à cause de nutritionniste comme ce clown de jean michel bidule (qu'on certainement déjà entendu tes parents s'ils sont de la génération télé ;) )
Après bhen c'est au cas par cas et chaque famille est différentes mais déjà avoir des amis irl déjà véganes ça aide pour démarrer, et surtout pour retrouver du lien social parce que tu risque de te sentir un peu seule au début ou u devra l'annoncer à tes amis peu être :)

Merci beaucoup, je n'ai pas lu le vegan starter kit mais il a l'air très intéressant et je me pencherais dessus dès que j'aurais le temps.
En ce qui concerne mes amis je n'en ai aucun qui est végan/végétarien mais j'ai la chance qu'ils soient tout de même très ouvert (plus que la normale car je suis dans une classe de musicien/danseur). Ils me soutienne dans ma décisions et écoute mes arguments avec beaucoup d'attention (pour la plupart) et j'ai l'impression d'avoir ouvert des consciences. Peut être que d'ici la fin de l'année je ne serais plus seule ^^
 
bonjour à toi :)

j'espère que tu trouveras ici les astuces que tu cherches :)

Je vis ce que tu as vécu : le rapport à la famille .. en effet cela fait 3mois que je suis végétalienne, date à laquelle je suis partie de chez moi pour mes études. Une grande partie de ma famille est agricultrice-eleveuse et j'aimerais savoir comment tu l'as annoncé à ta famille car je ne l'ai toujours pas fait .. ^^'

N'hesite pas si tu as besoins de conseils ou d'astuces ! :)

bonne soirée :)
 
emma7887":1yq3tkxj a dit:
bonjour à toi :)

j'espère que tu trouveras ici les astuces que tu cherches :)

Je vis ce que tu as vécu : le rapport à la famille .. en effet cela fait 3mois que je suis végétalienne, date à laquelle je suis partie de chez moi pour mes études. Une grande partie de ma famille est agricultrice-eleveuse et j'aimerais savoir comment tu l'as annoncé à ta famille car je ne l'ai toujours pas fait .. ^^'

N'hesite pas si tu as besoins de conseils ou d'astuces ! :)

bonne soirée :)

Merci beaucoup

Finalement je l'ai annoncée un peu de la pire manière qui soit je pense ^^" J'avais passée une très mauvaise journée en partie par ce que mon prof d'SVT nous avait fait faire une dissection d'un cœur de porc et nous incitait à le faire avec comme argument "mais c'est comme de la viande" :facepalm:
J'était donc plutôt de mauvaise humeur et quand mes parents ont mis une côtelette de porc avec un grand sourire dans mon assiette je leur ai annoncé que je ne voulais pas en manger. Un bonne exemple de ce qu'il ne faut pas faire je pense, heureusement qu'ils l'ont bien pris ^^
 
Hello et bienvenue à toi.
 
Salut et Bienvenue sur ce super forum !

Bravo pour ta démarche, j'aurais aimé devenir végétarienne si tôt !

Tu trouveras beaucoup de réponses sur ce forum très vivant, n'hésite pas à poser tes questions :)
En attendant je t'invite également à découvrir mon blog http://www.veggie-fit.com dans lequel tu pourras déjà trouver quelques éléments de réponse :)

A très vite ! :salut:
 
c'est vrai que ça a été fait avec .. peu de tacte ^^' mais au final je pense que c'est aussi la meilleure façon pour qu'on te prenne au sérieux ;) ( perso ma famille sait que je ne mange plus d'huile de palme et rien que ça ils ne comprennent pas ^^' ).
Merci pour ta réponse ^^

— Le 17 Oct 2016, 21:53, fusion automatique du message précédent —

oui c'est sûr mais au moins c'est rapide et efficace et ils te prennent au sérieux ^^ ( personnelement j'ai arrêté l'huile de palme il y a 3ans et ma famille " se moque " gentiellement de moi .. alors pour le vegetalisme j'imagine pas ^^' ). En tout cas merci de m'avoir raconté ton vécu car ça me motive à leur dire ^^

Merci et bonne soirée :) <br /:><:br /> — Le 17 Oct 2016, 21:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> oups j'ai repondu deux fois .. :')
 
Retour
Haut