Salut !

Skizokat

Jeune bulbe
Inscrit
4/7/17
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Saint-Etienne
Bonjour, Bonsoir

Végétalienne depuis peu (3 mois bientôt), j'ai pris conscience de l'absurdité de mon régime alimentaire le jour de ma prise de poste dans un abattoir de ma région. J'ai découvert l'enfer et je n'ai depuis plus du tout l'envie de manger de produit animalier. Mes recherches sur internet concernant le traitement de la vie animale ont fini le travail, et j'ai donc décider de devenir végétalienne sans même songer a adopter un régime dégressif comme chez les végétariens. Je pense par contre avoir besoin de conseils, je ne me suppléante pas en B12, je mange des simili-carnés qui ne sont pas toujours bien ragoûtants, j'habite dans la Loire et je ne connais pas de magasins proposant des produits vegan a part la vie en clair, mais le choix est plutôt restreint en ce qui concerne leurs produits en ligne... Avec mon entourage je n'ai eu aucune difficultés a faire accepter mon choix, il y a toujours quelques vannes mais dans l'ensemble je crois que j'ai réussi à les sensibiliser sur pas mal de sujets :) . Sinon je me prénomme Aurélie, j'ai 30 ans, je suis actuellement en reconversion professionnelle dans la couture, maman d'un grand garçon de 9 ans :p ... Je vous dis à très vite sur le forum :D
 
Bienvenue à toi :)

Skizokat":2imojwv7 a dit:
je crois que j'ai réussi à les sensibiliser sur pas mal de sujets :) .

Après ton expérience en abattoir, tu as tout le crédit pour te faire entendre.
 
Skizokat":1rmzhjgd a dit:
je ne me suppléante pas en B12


Faut que tu rectifies ça (c'est mieux pour ta santé ^^). Pour plus d'info va sur vive la B12 ;)

Bienvenue sur le forum sinon, je crois que tu es la première à du forum à être passé veg suite à un détour par un job en abattoir :)
 
Merci Skud pour ta sympathique recette, c'est à tester. Je viens de me prendre des compléments alimentaires, je verrai si ça a un impact sur mes maux d'estomac.
Merci à tous :)
 
Bonjour et bienvenue.

Effectivement de mémoire tu es la première personne ici à témoigner d'une transition (même instantanée) après avoir pris un post en abattoir. Te voilà d'office munie d'une carte joker pour fermer le caquet de bien des carnistes. ^^

Pour la B12 sois vigilante oui, les effets de carencent mettent des mois voire des années à se voir, mais c'est surtout quand c'est trop tard pour éviter des séquelles irrémédiables. N'hésites pas à fureter sur les sites de produits véganes, ils sont en général tous doté d'une catégorie compléments, et surtout B12. La nourriture enrichie ne suffit pas car à moins de ne manger que ça, tu ne peux pas contrôler ta dose de supplémentation et donc savoir si tu en prends suffisamment ou pas.

Et plus globalement, recette de cuisine ou coup de gueule avec besoin de partager dans un endroit végé-safe (mais pas que), n'hésite pas à demander ici ce que tu veux. :)
 
Bienvenue :)
 
Bonsoir !

Merci V3nom pour tes précieux conseils, la pharmacienne m'a donné des pastilles effervescentes Juvamine, je ne sais pas ce que ça vaut... Je ne sais pas non plus si je peux parler de légitimité concernant mon histoire. Nous verrons ça quand j'aurai atteint les 10 ans de régime végétalien :pouces:
J'ai déjà trouvé la pharmacienne très hautaine, devinant pourquoi je lui demande des suppléments en B12, elle me rétorque que j'ai succombé à la nouvelle mode :><:
Enfin bref, je vous remercie encore pour vos sympathiques messages :)
 
Retour
Haut