Salutations

xvgnxrennais

Broute de l'herbe
Inscrit
26/6/16
Messages
104
Score de réaction
0
Salut la communauté, moi c'est xvgnxrennais, 32 ans, seul et donc comme vous l'avez compris j'habite à Rennes et à choisi le mode de vie vegan (et straight edge) car c'est le meilleur dans nos pays dits industrialisés et développés (et dans le monde aussi, je n'inclus pas les pays et populations n'ayant pas accès à ce type d'alimentation). Et cela fait 8 ans que j'ai commencé à manger vegan.

Les raisons que j'avance sont :
D'une parce que si j'étais "viandard" je voudrais savoir d'où vient ma viande (rappelez vous le scandale de la viande de cheval planquée), et ça a l'heure actuelle c'est devenu très difficile de savoir à 100% d'où vient une viande car les industriels/bouchers sont devenus maîtres dans l'art de la dissimulation.
De deux, les techniques d'abattage sont inhumaines, aucune miséricorde pour les animaux, je ne parle même pas de la question du welfarisme dans cette industrie...
De trois, les certifications bio et label rouge pour la viande sont nulle et non avenue pour la viande, depuis le scandale il y a quelques mois de cette industrie qui avait la certification label rouge mais qui maltraitait leurs animaux... Et puis comment ils peuvent être bio ou label rouge quand ils tuent :
- par hydro électrocution ?
- par piston pneumatique ?

Je ne parle même pas de l'autre scandale des oeufs Matine (cat.3) il y a quelques semaines de ça. Et des grandes surfaces continuent de commercialiser des oeufs de cat. 3...

Donc tout cela m'a vraiment encore plus conforté qu'il faut vraiment arrêter de disposer des animaux de manière excessive, telle pratiquée dans nos pays dits "avancés".
Pour exemple : les omnivores reprochent aux vgt, vgtl et vgn de manquer de vit. B12, et bien tellement que les animaux sont sur-exploités qu'ils n'ont plus le temps de se nourrir de végétaux et donc dans les fermes (de la honte) ils sont obligés de rajouter de la vit. B12 dans les farines... Donc ce qu'ils reprochent à la communauté des vgt/vgtl/vgn est hors contexte.

J'habite donc à Rennes et je suis content de voir que des restos vgt/vgn commencent à émerger (ou ont déjà émergés) comme Pique-Prune (réseau BIOCOOP), qui ont deux adresses à Rennes. Un autre resto qui se trouve près de l'hôtel de police : Petite Nature (Menu d'un brunch proposhttps://www.instagram.com/p/-qhsLhMMNv/) et puis une autre adresse historique dans le vieux Rennes (près des quais) je sais qu'il est végétarien mais pas sur qu'il soit végétalien/vegan... Bref, les mentalités continuent à changer tout doucement mais sûrement.

Sinon j'ai fréquenté le forum "vegan.fr" en 2008, je sais pas combien de ce forum sont ici, mon pseudo c'était "october83".

À bientôt.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 119
Score de réaction
3
Salut et bienvenue à toi !
 

xvgnxrennais

Broute de l'herbe
Inscrit
26/6/16
Messages
104
Score de réaction
0
Merci tt le monde ! :)

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 

xvgnxrennais

Broute de l'herbe
Inscrit
26/6/16
Messages
104
Score de réaction
0
Il ne se prononce pas, il s'écrit [emoji23] [emoji23] [emoji23]
Plus sérieusement : [vegan straightvedge rennais] voilà [emoji6]

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 

VenusiaDeSolaris

Élève des carottes
Inscrit
29/10/11
Messages
1 468
Score de réaction
0
Localité
Angers
:) Bienvenue.
Il y a la Végan Place tous les ans, c'est une contrée géniale pour pleins de raisons vive les bretons!
 
Haut