Salutations

Merci bcp tout le monde !

VenusiaDeSolaris":30f0rhzq a dit:
:) Bienvenue.
Il y a la Végan Place tous les ans, c'est une contrée géniale pour pleins de raisons vive les bretons!
Merci, pour la VeganPlace j'ai cru comprendre que c'était passé [emoji17]. J'aurai bien voulu voir à quoi ça ressemblait...
Bref, ce sera pour l'an prochain !

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Ah c'est une bonne nouvelle ! [emoji6]
 
Bienvenue :)

Pour compléter ta liste :
Le St Germain des Champs (c'est peut être celui là dont tu parles ?) https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
Bio, local, végane, convivial, que le midi par contre.

Et pas plus tard qu'hier soir je suis allé à Ouzh-Taol https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
Vu la quantité de beurre qu'ils mettent pour les galettes, c'est loin d'être végétalien mais il y a 4 choix différents en galettes végétariennes. Ce qui est plutôt agréable. Les serveuses sont au top et le rapport qualité/prix est imbattable !

C'est pénible car à Rennes, c'est difficile de trouver un vrai restau végane le soir. Sinon il y a quelques fast food de qualité végétariens ou végétaliens.
Un midi, il faudra que je teste Petite Nature !

Pour la végan place, la dernière a eu lieu il y a une semaine donc il faudra attendre un peu avant la prochaine. Je pense que dès qu'elle aura lieu on mettra une annonce dans la partie "Sorties" :)
 
Anisse":35jhhzhv a dit:
Bienvenue :)

Pour compléter ta liste :
Le St Germain des Champs (c'est peut être celui là dont tu parles ?) https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
Bio, local, végane, convivial, que le midi par contre.
Merci Anisse, oui c'est bien celui dont je parlais, content de savoir qu'il est vegan ! Je pensais qu'il était exclusivement veggie.


Et pas plus tard qu'hier soir je suis allé à Ouzh-Taol https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... ttany.html
Vu la quantité de beurre qu'ils mettent pour les galettes, c'est loin d'être végétalien mais il y a 4 choix différents en galettes végétariennes. Ce qui est plutôt agréable. Les serveuses sont au top et le rapport qualité/prix est imbattable !
Il faut se méfier souvent quand les gens mettent la blinde de beurre car souvent ça cache quelque chose (et pas qu'avec le beurre).
Bon ce sera pas pour moi comme c'est pas 100% vgn... [emoji17]

C'est pénible car à Rennes, c'est difficile de trouver un vrai restau végane le soir. Sinon il y a quelques fast food de qualité végétariens ou végétaliens.
Un midi, il faudra que je teste Petite Nature !
Oui c'est vraiment TRÈS pénible... moi par exemple qui finit ma journée de taf à 15h, pour manger le soir à 18/19h... c'est pas gérable... j'ai pas vraiment cherché si c'était ouvert le week-end, par contre il y a un resto qui me tente c'est la Kitchenette mais ça n'a pas l'air très vegan friendly... en tt cas une chose est sûre c'est que c'est veggie friendly, d'après ce que j'ai vu (je peux me tromper aussi).

Sinon c'est qu'une impression ou depuis des années à Rennes c'est la grosse galère pour trouver des produits vegan comme du tofutti, tofurki, Earth balance (et tous les beurre vegan sans huile de palme), Follow your heart, et puis j'ai cherché hier à Scarabée BIOCOOP du substitut d'oeuf : le vendeur m'a regard d'un air "tu jactes quoi la?". Je parle même pas de l'absence de vegenaise... bon y'a des efforts de faits dans pas mal de domaines mais y'a encore du chemin à faire !

Pour la végan place, la dernière a eu lieu il y a une semaine donc il faudra attendre un peu avant la prochaine. Je pense que dès qu'elle aura lieu on mettra une annonce dans la partie "Sorties" :)

Oui je m'en doute bien qu'il faudra attendre [emoji6]. D'ailleurs ça a bien marché ?
 
Il y avait plus de stands que la dernière fois et beaucoup plus de monde donc oui, ça a bien marché :)
(même s'il manquait Miaoum vg :'( )

Tous les produits dont tu parles, je n'en connait aucun... Jamais vu à Rennes (ou ailleurs d'ailleurs)
Ca fait peu de temps que je suis quasi végétalienne et que je vis à Rennes.
Le seul bon plan que j'ai c'est Azur bio car ils ont du tofu, des saucisses, des laits et des fromages à tartiner bien moins cher qu'à la biocoop....
Si tu connais des bonnes adresses, je suis preneuse ! ^^
 
Miaoum vg ? Un chat veg ? [emoji15]
Pour les produits dont je parle regarde un peu sur le net, c'est juste démentiel... j'ai même vu du seitan façon fakon (contraction, trouvée à l'instant, de fake et bacon). J'ai été voir à "la vie claire" et le choix la bas est ridicule... c'est tout petit et c'est le plus cher sur Rennes...
J'avais été en 2008 par la à Azur Bio (à l'époque j'habitais à côté) et j'avais demandé au responsable s'il voulait mettre en rayon des fromages (fauxmages) sans pressure. Il avait l'air bien motivé mais ça ne s'est jamais concrétisé... la bas ce qui est bien c'est le large choix de "steaks" végétaux ! J'ai testé l'autre jour de la marque SOY gamme : "Grinioc" le "steak" millet champignon, un vraiiii délice [emoji33].
Par contre j'ai dans l'optique cet été d'aller sur Pawouisse, et de remplir mon caddie chez "un monde vegan". J'irai en voiture (j'ai une voiture 5 places) et je propose de faire un co-voiturage, on diviserai les frais par 4 ou 5 et ça permettrait d'acheter plus de chose, A/R dans la journée par exemple...

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Miaoum vg c'est une petite entreprise pas loin de rennes qui fait des fromages vegetaux, des saucisses veges et des gateaux. Et c'est super bon ! (Top le gouda. miam !) (edite : http://www.miaoum-vg.com )

Pour l'aller retour sur panam city en vue de devaliser Un Monde Vegan, c'est bien tentant mais toujours plus cher que les frais de port non ? ^^ par contre, on pourrai se regrouper pour faire une commande ;)


(Envoyé depuis mon telephone avec d'impondérables fautes de frappe)
 
Anisse tu m'as tué !!!!!!!
Faut que j'y aille chez miaoum vg dès que je peux ! En manque de fauxmages la, c'est la catastrophe...
Pour un monde vegan, le fait de se déplacer sur Paris permet en plus de voir direct sur place les articles permettrait également d'aller acheter des trucs qu'on trouve que sur Paris... sinon oui pourquoi pas organiser à plusieurs une commande via Internet, profiter de se réunir autour d'une assiette végé dans un bon resto Rennais [emoji23]
 
Retour
Haut