Salutations,

Loupiot

Jeune bulbe
Inscrit
7/4/18
Messages
1
Score de réaction
0
Depuis plusieurs mois, ma femme ne tolère plus la viande... son corps la refuse tout simplement, elle la digère extrêmement mal etc..

Comme je n'aime pas manger, cela ne m'a posé aucun problème lorsque ma femme m'a proposé d'arrêter la viande. Moi du moment que j'ai l'énergie nécessaire pour mon corps ca me convient.

Donc ma ptite femme s'est mise a chercher sur le net comment changer notre alimentation. C'est dans cette optique qu'un jour, ma femme est tombée sur un documentaire que certains connaissent certainement "Cowspiracy: The Sustainability Secret". Cela nous a passablement donné matière à réfléchir et à changer de cap alimentaire pour des raisons beaucoup plus claires qu'une mauvaise digestion !

Aujourd'hui, notre venue sur le forum est plus dans un but de voir comment s'adapter a cette nouvelle façon de manger. Donc apprendre a connaitre les aliments, comment les cuisiner, quels sont les accessoires qui vont devenir nos nouveaux amis, etc....

Pour info, nous sommes aussi actifs dans le domaine anti-chasse et sommes entourés de pas mal d'animaux, cette suite est donc totalement logique, même si la prise de conscience est vraiment tardive malheureusement...
 
Bonjour,

Très bon documentaire, "Cowspiracy". Pour un apprentissage de la cuisine végétale, je conseille le "veggie challenge" : chaque jour pendant 21 jours tu reçois sur ta boite mail des conseils nutritionnels et trois recettes. C'est gratuit. https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/ :cuistot:
 
Bienvenue, Loupiot ! :salut:
Bienvenue, la femme de Loupiot (Loupiote ?) ! :salut:
 
Bienvenue à vous.
Il n'est jamais trop tard pour une prise de conscience. ;)
 
Bonjour :)
Bienvenue à vous !
 
Bonjour,
tu peut également regarder what the health, un documentaire qui parle des bénéfices du régime végétalien :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hJAKWQ6dDpQ[/youtube]
 
végévore":3fug0cp9 a dit:
Bonjour,
tu peut également regarder what the health, un documentaire qui parle des bénéfices du régime végétalien :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hJAKWQ6dDpQ[/youtube]

Est-ce que ça n’est pas dans what the health qu’il est énoncé que manger un œuf c’est équivalent a fumer une cigarette (ou quelque chose dans ce gout là)?
Si c’est le cas, ca n’est peut-être pas ce qu’il y a a recommander.
Pour l’aspect santé, les blog de jack norris & ginny messina sont des références solides (en anglais).
 
Oui, c’est ce film-là. (Et ça dit même « Manger un œuf par jour est aussi mauvais que de fumer 5 ciga­rettes par jour, en termes d’es­pé­rance de vie. » :facepalm:)

Végévore, je commence sérieusement à en avoir ma claque de devoir vérifier tes dires. Avant de balancer quelque chose, fais une recherche sérieuse. (Et arrête de te promouvoir comme tenant de l’« esprit critique ».)

Le mouvement végane a assez d’arguments pertinents pour ne pas devoir en utiliser des foireux et passer – encore une fois – pour des guignols.

H.
 
Excuse moi, mais quand je vois ce que tu a dit sur le rapport de Campbell. Tu avoue ne pas avoir lu le livre, mais tu a lu une critique (dont tu ne précise même pas de laquelle il s'agit) et puis tu te contente de sa pour dire que l’œuvre de Campbell est fausse.
l-oeuf-de-son-jardin-t22871.html#p586511
Comment dire mais visiblement tu n'a pas non plus tant d'esprit critique que ça...

Et puis l'exemple avec l'oeuf ne représente que 1% du film, on va pas se mettre sur un détails en oubliant tout le reste du film.
 
Le soucis c’est que ça s’ajoute aux autres 1% qui ont l’air d’être du même temps acabit.

Bref, ce « documentaire «  est decrié apr énormément de vegan eux-mêmes, donc je pense que c’est assez révélateur de sa qualité en soi.
 
Retour
Haut