Salutations

  • Auteur de la discussion Hebi
  • Date de début

Hebi

Broute de l'herbe
Inscrit
2/2/11
Messages
109
Score de réaction
0
Localité
région parisienne
Site web
hebi-lynnsek.deviantart.com
Bien le bonjour à tous.

Les présentations, ça n'a jamais été trop mon truc, alors je vais faire bref:
J'ai 25 ans, je suis informaticien (avec une licence en biologie cellulaire/biochimie/génétique), je suis actuellement aux environs de Paris.
Je suis omni, et si je m'étais jusque là posé des questions sur pas mal de trucs, mon alimentation n'en faisait pas partie. Je suis tombé hier, complètement par hasard, sur le blog d'Insolente Veggie, j'y ai passé du temps, j'ai laissé mon cerveau travailler sur ce que j'ai lu, et je me suis dit que si je pouvais arrêter de fumer, je pouvais tout aussi bien arrêter d'être con (enfin, ou pas. Supprimer un des champs d'application de ma connerie plutôt.)
J'ai donc commencé à rassembler des informations, et j'ai vu un peu de lumière ici, alors je me suis inscrit...

Bon, le coup de "je lis un blog, je me convertis le lendemain", ça donne un peu l'image "bonjour, je suis une girouette, un truc nouveau, j'essaie", ou encore "mon esprit malléable vient de rencontrer une illumination potentielle, alléluia". Ce n'est pas le cas. Cette lecture m'a fait prendre conscience de la présence chez moi d'un comportement incohérent, honteux, rectifiable. Donc je le rectifie. C'est aussi simple que ça. (ça va être amusant d'expliquer ça à mon entourage...) Dès lors qu'il est bénéfique, je ne tergiverse pas des siècles pour faire un changement. (alors que par ailleurs le simple "vanille ou chocolat" peut me bloquer pour une durée indéterminée ^^' )

Au cas où je serais amené à intervenir ici (il paraît que c'est le principe d'un forum ;p ), il me faut vous prévenir: mes propos sont parfois à prendre au Nième degré.
Je laisse les araignées loger chez moi (dans les périodes où j'ai un chez-moi rien qu'à moi), je laisse les guêpes partager mon repas si l'envie leur en prend, je vais attraper et relâcher ailleurs un rat ou une souris "indésirable" plutôt que mettre une saleté de tapette ou du poison, etc. Ça ne m'empêchera pas, par exemple, de faire si ça me pique une remarque d'humour noir à base d'animaux morts. (ou de bébés morts, ou de [insérez ici la dénomination d'un truc qui vous choque s'il est en apposition avec "mort"] mort. Vous aurez saisi le principe.) Quand ça me semble évident, je ne signale pas forcément les sarcasmes, le cynisme ou l'ironie. (étant d'un naturel gentil, si une de mes réflexions vous semble désagréable ou déplacée, elle entre probablement dans une des trois catégories précitées) Je n'ai aucun problème avec le fait d'être la cible de vannes de plus ou moins bon goût. Je pratique l'auto-dérision. Je peux parfois m'exprimer de façon alambiquée et faire dans la logorrhée verbale aux frontières de la pédanterie. Je peux aussi être carrément grossier. J'aime être critiqué, tant que c'est constructif (un compliment fait toujours plaisir, mais une mise en relief des erreurs que l'on a commises permet de les corriger). J'ai franchement un humour de merde.

Là, je pense que ça suffit. Vous pouvez également remarquer que ma conception de "bref" est à géométrie variable. ^^'

Bonne fin d'après-midi.
 
J'aime bien le propos "rectifier", ça transpire l'informaticien qui fixe un bug ^^"

Sinon bienvenu à toi ^^
 
Déformation professionnelle peut-être... ou tournure d'esprit m'ayant amené à ce boulot, au choix ^^'
(Je suis en plein bouclage/testing/debug d'un projet aussi, ça aide pas.)

Merci ^^
 
@Hebi bienvenue,
@IV :respekt:
@Coloris, effectivement, les informaticiens fonctionnent comme ça... Dans ce métier, on ne peut être que d'une logique extrème, et également très curieux et créatifs, ce qui fait que les informaticiens finissent mal, en général... j'en ai un qui se voudrait quasi respirien, l'autre qui vit dans une caravane et jardine bio... J'adore les informaticiens :)

tu remarqueras d'emblée Hebi que nous non plus, on ne signale pas forcément les nième degrés, les généralités approximatives et tous ça... et, belle prise de conscience... En plus, tu n'as même pas encore regarder Hearthling... (moi non plus, mais bon, parait que c'est super super efficace...)
 
Bienvenue ^^ tant qu'il ne faut pas t'écrire en code pour que tu nous comprennes ça va ^^
 
Alors Zorro, elle vient cette présentation ?
 
@kerloen: Thanks ^^
Il faut voir aussi que les informaticiens (particulièrement les codeurs) font déjà partie d'un groupe stigmatisé par le "commun des mortels". (sauf quand le "commun" en question est en panne de PC, a besoin d'un site web, rencontre un bug ou se demande si on ne pourrait pas lui faire une programme qui ferait tel ou tel truc.) Et niveau clichés stupides, on est servi aussi. Soyez en plus rôliste, ayez la mauvaise habitude de préférer les livres à la TV, aimez la SF et la fantasy, regardez un peu d'animation japonaise, lisez BD, manga et manhwa, et c'est fini.

"Aaaaah, t'es un geek en fait, un de ces types qui n'ont pas de vie! Et tu parles des langages bizarres? Une fille, tu sais ce que c'est en vrai? T'as pas trop peur du monde extérieur? Y a combien de pr0n dans tes disques durs? Tu te déguises pour faire des réunions de farfelus alors! Tu ne manges vraiment que des pizzas? Ah au fait mon XX ne fonctionne pas, tu voudrais pas jeter un oeil?"

À partir de là, on peut se permettre facilement des "bizarreries" supplémentaires, on est plus à ça près ;)

Je préfère toujours prévenir à l'avance pour l'ironie, tout ça... en fait je me livre avec mon propre manuel d'utilisation, ce qui me permet de balancer un RTFM + lien en cas de troll imperméable à certaines subtilités ;p

Inutile je pense de regarder des horreurs pour peu qu'on ait un peu pratiqué l'espèce humaine et qu'on ait un tantinet d'imagination ^^' Il faut juste accepter d'y penser, ce qui n'est pas forcément évident (on se ment beaucoup plus facilement à soi-même qu'aux autres, y compris par omission)

@Kahte: Merci ^^ Hum, je devrais à peu près piger le français ou l'anglais, à condition de placer en en-tête du message les instructions suivantes:

using Human.RegularLangages;
using Human.RegularSocialConvention;
using Human.RegularEmotionalSystem;

J'ai déjà inclus les bibliothèques de classes standard permettant d'évoluer dans ces espaces de nom. Attention toutefois à respecter la casse et à ne pas oublier de point-virgule, sous peine d'erreurs critiques. :p

édit: @Zorro, leonbingo: et oui, il existe 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

@Danquebec: merci ^^
 
Bienvenue et félicitation pour ton évolution. Moi aussi j'ai arrêtée du jour au lendemain. J'aime bien ta présentation claire, carrée, très bien écrite. Bonne chance ou bon courage, au choix, pour boucler ton projet. Je connaissait la blague sur les 10 sortes de personnes, les binaires et celles qui ne le sont pas, mon copain qui est lui même informaticien à prit de son temps pour m'expliquer ça :p
Il y a un site pas mal avec des blagues du genre. "Fais moi un sandwich" "Non" Sudo fais moi un sandwich" "Ok" celle là j'adore parce que je comprend la fonction mais il y en a plein d'autre, n'hésites pas à les sortir ;)
 
Salut hebi
using Human.RegularLangages;
using Human.RegularSocialConvention;
using Human.RegularEmotionalSystem;
et en plus: est-ce que cela se mange? Les végés aiment bien parler bouffe, c'est même obsessionnel. :confus:
 
@Insan3_po3t: Thanks ^^

@Tinuviel: Merci beaucoup! Oh oui, les informaticiens disposent de très nombreuses blagues foireuses, mais généralement on les fait plutôt entre nous, pour éviter de faire trop peur aux autres, ou de devoir se lancer dans de longues explications pour chaque jeu de mots moisi ^^'

@janic: hello! Pas de souci, j'ai aussi un module "cuisine.dll" qui fonctionne ^^ Va falloir que je fasse le tour des recettes qu'on peut trouver ici dès que j'aurai le temps.
 
kerloen":32xjwv0h a dit:
@Coloris, effectivement, les informaticiens fonctionnent comme ça... Dans ce métier, on ne peut être que d'une logique extrème, et également très curieux et créatifs, ce qui fait que les informaticiens finissent mal, en général... j'en ai un qui se voudrait quasi respirien, l'autre qui vit dans une caravane et jardine bio... J'adore les informaticiens :)

tu remarqueras d'emblée Hebi que nous non plus, on ne signale pas forcément les nième degrés, les généralités approximatives et tous ça... et, belle prise de conscience... En plus, tu n'as même pas encore regarder Hearthling... (moi non plus, mais bon, parait que c'est super super efficace...)
Je suis moi même informaticien mais je suis encore pur >:)
 
bienvenue hebi.
je sens qu,il va y avoir des flamèches sur ce forum :YE:
C,est bien que tu avertisse les gens d'avance pour ton sarcasme, plusieurs pourraient le prendre mal.
Sinon, et bien félicitation pour avoir sorti de ta zone de confort et explorer un peu le monde du végétarisme.
 
Bienvenue !

J'adore... à chaque fois qu'on a une présentation qui commence par :
Hebi":24tg3kbh a dit:
Les présentations, ça n'a jamais été trop mon truc, alors je vais faire bref:
On a droit à un pavé... Assumez-vous les pipelettes !!

Hebi":24tg3kbh a dit:
@Tinuviel: Merci beaucoup! Oh oui, les informaticiens disposent de très nombreuses blagues foireuses, mais généralement on les fait plutôt entre nous, pour éviter de faire trop peur aux autres, ou de devoir se lancer dans de longues explications pour chaque jeu de mots moisi ^^'
Y'a quelques amateurs d'informatique ici (d'ailleurs si un jour tu ne sais pas quoi faire, j'ai un problème à te soumettre, je me casse la tête depuis un moment dessus :p ) et puis celle des 10 types de personne, c'est quand même beaucoup plus drôle de la faire à quelqu'un qui comprend pas ^^
 
@kerloen: Justement, je suis plus à ça près ;p

@Coloris: "Informaticien" et "pur" dans la même phrase sans négation? S'pas crédible! ;p

@meg: thanks ^^ Bah, mettre le feu, c'est une façon comme une autre d'apporter la lumière :D
Tu sais, de toute façon, il y aura toujours des gens pour mal prendre le sarcasme, avertis ou pas. ^^' M'enfin prévenir ne peut pas faire de mal.

meg":ttqt7n1d a dit:
Sinon, et bien félicitation pour avoir sorti de ta zone de confort et explorer un peu le monde du végétarisme.
Merci ^^ C'est important de sortir de la "zone de confort", l'immobilisme (surtout intellectuel), ça tue. ;)
Uhu, et puis je vais avoir le plaisir de voir la tête des amis qui pensent me connaître par cœur quand je vais le leur annoncer. Ça n'a pas de prix :D

@barbux: merci ^^

Rhôô, "un pavé", tout de suite! Tout juste un petit échauffement de doigts sur le clavier ;p
(soumets toujours, qui tente rien n'obtient rien... mais parfois qui tente n'obtient pas plus ;) )
Si vous voulez un peu d'humour souvent incompréhensible pour le commun des mortels, vous pouvez aller voir là: http://xkcd.com/ (note: un niveau "anglais geek" est requis. note2: le texte qui s'affiche au survol des strips fait généralement partie intégrante des strips.) :D
 
Hebi":2s1c1sfg a dit:
http://xkcd.com/ (note: un niveau "anglais geek" est requis. note2: le texte qui s'affiche au survol des strips fait généralement partie intégrante des strips.) :D
Excellent choix! :D

J'imagine que tu connais aussi ça (qui existe aussi en français, ne fuyez pas) et ça ?
 
Retour
Haut