Samoussas !

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
Je suis dans une période samoussas !
Pour l'instant, je n'en ai fait qu'avec une seule sorte de farce : petits pois, pommes de terre et plein d'épices (coriandre, curry, gingembre, mélange indien, origan... etc), et mes potes omnis ainsi que mon chéri ont fortement apprécié, même le plus carnivore qui est prêt à me payer pour que j'en refasse. :whistle:

Je pense bientôt en faire avec pommes de terre, ciboulette, jambon fumé végé.
Je vais prochainement en faire pour le boulot, rempli de collègues et de stagiaires omni, avec certains de très ouverts sur le végétarisme.
Je leur avais déjà ramené des muffins noix de coco/pépites de chocolat, et ils avaient adoré, mais là, je veux faire un truc salé.

Et vous, vous mettez quoi dans vos samoussas ?
 
un samoussa sans aubergine, c'est possible ça ?
je croyais que c'étais la base... mais je ne me suis jamaistrop penché sur le samoussa... même si un sandwish samoussa, ça tue...
 
ha non... j'ai confondu avec la moussaka, pardon, qui n'est pas forcément vg d'ailleurs, comme les samoussa, mais contient bien de l'aubergine, 1 partout :)
 
biffe steak":1wphubru a dit:
Ben la moussaka, y'a de l'aubergine, heureusement, mais surtout... de la patate !
Et tu peux la faire sans viande. Hummm !
Bah par une amie grecque, elle était végé la moussaka à la base c'est en venant vers l'europe qu'elle a pris de la viande :(
 
Kahte":e64asaq3 a dit:
biffe steak":e64asaq3 a dit:
Ben la moussaka, y'a de l'aubergine, heureusement, mais surtout... de la patate !
Et tu peux la faire sans viande. Hummm !
Bah par une amie grecque, elle était végé la moussaka à la base c'est en venant vers l'europe qu'elle a pris de la viande :(
comme le couscous... comment pourrions nous accepter un truc sans viande nous ? pauvres incultes.
 
C'est top les samoussas. MOi j'y met toute sorte de restes, par exemple dernièrement un reste de chili sin carne.
SInon façon chinoise avec des champignons noirs, des pousses de soja, du vermicelle.
J'adore aussi au fromage... une fois j'ai fait des samoussas au camembert, mmmm !
 
D'autres recettes me reviennent : seitan haché, oignon, carottes en dés, coriandre.
Ou encore pomme de terre, oignon, carotte et raisins secs.
Ou encore carottes rapées, oignons, noix de coco.

Va voir sur ce site, y'a une bonne recette je crois : http://www.pankaj-blog.com/
 
J ai mis des aubergines ( pas bien en janvier) revenues a l huile d' olive avec un oignon et curry
très bon
j en ai fait avec mon reste de lentilles corail + potiron+ carottes + patates douces + raisins sec+ curry
bon aussi mais un peu plus bouratif
 
Coucou !
Merci à tous pour vos réponses !
Je suis toujours dans mon trip samoussas.
J'en ai fait dernièrement avec la farce pommes de terre/petits pois (voir le haut du sujet), en rajoutant de la soycisse émiettée (et bien sur plein d'épices). C'est encore meilleur !
Avec une petite sauce blanche, c'est délicieux.
 
Hum les samousas, et les pakoras (Surtout aubergine) et les oignons bhajia.
Je voudrais bien apprendre à en faire j'avais trouvé des feuilles de brick, aussi je voudrais faire mes nems végans.
Quelqu'un a des idées?
Sinon, oui les samousas légumes avec petits pois et patates hum sauf que moi je suis plus épices douces comme la menthe, le cumin du style sinon ça pique. Je vais chercher des recettes sur le net que je vais adapter à mes goûts.
 
Retour
Haut