Sandrine

Sandrine01

Broute de l'herbe
Inscrit
10/4/14
Messages
122
Score de réaction
0
Localité
Pays de Gex (Ain)
Bonjour! :)

Moi c'est Sandrine, mariée, maman d'un petit garçon de 7 ans, 4 chiens, 4 chats et tout ce petit monde habite dans le pays de Gex (dans l'Ain).

Je suis une "débutante" dans le vgr puisque j'ai franchi le cap....jeudi dernier!

Celà faisait quelque temps que ça me trottait en tête, mais je voulais prendre le temps d'y réfléchir etc...Et c'est tout bêtement l'absence de mon mari pendant 4 jours qui a été le déclencheur. Jeudi dernier, donc au matin, une fois seule à la maison, je me suis dit "et si tu en profitais de ces quelques jours de "célibat" pour t'y mettre? Comme ça tu manges ce que tu veux sans prise de tête pour la préparation des repas?" .

Et voici comment j'ai sauté le pas définitivement il y a 1 semaine.
 
Salut et bienvenue à toi !

Et comment as-tu géré une fois ton mari de retour ?
 
Merci. :)

Pour mon mari, je lui ai annoncé le dimanche soir, car pendant qu'on promenait les chiens, il nous a annoncé, tout content : "ce soir on se fait m*c machin"! Donc voilà.
Il l'a bien pris, il continuera de manger sa viande le midi à son travail, et mon fils aussi, chez la nounou(bon, lui il fait de la néophobie alimentaire depuis l'âge de 3 ans, donc ses seules viandes se résument à steak hâché/jambon/poulet).

Mon mari aime cuisiner, et "régaler" son monde avec ses plats, donc pour le moment je prends un peu la relève en cuisine, ou alors on cuisine à 2 en même temps, histoire de ne pas lui faire de la peine non plus.
Comme je lui ai expliqué, pas de souçi si il veut se faire des lasagnes par exemple. Pendant que lui fait mijoter sa viande et la sauce, moi pendant ce temps je fais mijoter des légumes dans une poêle à côté et ensuite suffit juste de mettre dans 2 plats différents, sur une grille au four. Et idem pour plein d'autres repas comme quiche, pizza etc...

En fait je fais en sorte de ne pas prendre la tête à mon mari et mon fils (ça serait pire que mieux) et au final, ça nous permet de passer un bon moment ensemble en cuisine.

Et l'air de rien, depuis dimanche, il n'y a qu'hier soir qu'il a mangé de la viande (jambon) à la maison, mais simplement parce que j'avais carrément râté mes falafels (c'était ma 1ère tentative, une vraie cata :oops: ). Donc là du coup il s'est rabattu sur le jambon.
 
Bienvenue à toi. Contentx que ça marche dans ton foyer sans trop de réticence.
 
Merci pour vos messages....et la recette! :)

Oui, mon mari est cool. A vrai dire nous n'en parlons quasi pas (hormis au moment du repas du soir pour savoir ce que l'on va manger). Je l'ai annoncé, il a posé quelques questions et depuis plus rien.
 
Merci. :)

Un p'tit coup de mou en ce moment. Je n'ai jamais été une acharnée de la cuisine (mon mari lui par contre adore cuisiner), alors passé les 1ers jours où j'avais envie de tout goûter, maintenant me revoilà comme avant : je ne sais pas quoi cuisiner, quoi faire...résultat rien ne me fait envie et je me retrouve à manger des crudités. Je sais, c'est pas bien... :oops:
 
Mon mari est omni, donc il aime cuisiner, mais avec de la viande.
Malgré que les premiers jours il m'avait dit qu'il ne mangerait la viande que le midi à son travail, il a craqué et mange donc de la viande aussi le soir.
Du coup je ne peux pas lui demander de cuisiner 2 plats. Au début j'essayais de proposer des plats qui s'adaptent pour lui et pour moi mais bon, on tourne vite en rond puisque le soir on reste dans des plats très simples.

Merci pour le lien, il y a effectivement des idées de repas sympas! :)
 
Bienvenue à toi et bonne chance pour la suite!
Je trouve ça super que vous fassiez à manger ensemble le soir du coup!
Je vis avec une famille d'omni (je suis encore chez mes parents), et du coup, quand j'ai pas d'idées/d'envie/de motivation pour faire à manger, je me fais chauffer un steack de soja et je mange le reste du repas comme les autres, sauf qu'au lieu d'un steack de boeuf/cuisse de poulet ou que sais-je, j'ai mon steack de soja. C'est pratique dans ces cas-là! ;)
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut