Santé de nos animaux

Louve

Avale du tofu
Inscrit
22/11/06
Messages
607
Score de réaction
0
Bonjour,

Comme certains le savent je suis vegan, enfin j'essaye, et je suis en médecine vétérinaire.

Vous me faites peur quand vous parler de vos animaux vege ou vegan. Personnellement je ne suis pas encore convaincue pour la nourriture végétarienne pour nos animaux, et encore moins vegan. Un chien ou un chat vegan cela est très mauvais ça c'est certain.

Vous devriez vous fier à l'association de vétérinaires pour les droits des animaux. (AVAR) Ils sont pour une nourriture végé pour les animaux, mais n'approuvent pas d'un point de vue santé les produits actuels. Il y a encore beaucoup de recherche à faire pour savoir si oui ou non on peut les nourrir de cette façon.

Alors ok c'est un problème, mais moi personnellement je ne compte pas les nourrir de cette façon pour l'instant. Même si vos animaux paraissent aller bien pour l'instant il n'est pas dit que cela dure.

Quels sont les avis des étudiants vété et des vetos du forum?

Je vous donne le lien de AVAR http://www.avar.org/

Il sont objectif car ce sont des gens qui voudraient bien pouvoir nourrir nos animaux de façon végétale, pas comme la majorité des vétérinaires.
 
c'est pas évident cette nourriture végé,surtout pour les chats, je mettais un tiers d'Ami et deux tiers de Yarrah , tout de mème elle les regurgitait de temps en temps
donc je vais rester sur les Yarrah , le moins pire
un chat c'est un carnivore
 
J'ai pas mal retourné le sujet dans ma tête et je me dis que l'erreur que j'ai commise à la base c'est de prendre des chats en appartement. Bref, maintenant que c'est fait, je ne veux pas leur imposer les croquettes vg car en effet, autant un chien s'adapte à pas mal de choses, autant un chat... c'est un carnivore c'est sûr. En plus, j'en ai un des 2 qui a des problèmes aux reins, dûs sans aucun doute au fait qu'il soit inactif, donc un peu gros, et surtout que, avant qu'il tombe malade, je lui donnais des croquettes 1er prix et de la pâté qui pue.
Donc, je ne souhaite pas leur imposer une nourriture vg alors que je leur impose déjà une vie de captivité.
Ma résolution : je fais comme ça avec mes 2 gros minets pour le moment. Je reprendrai d'autres chats que le jour où j'aurais un jardin et qu'ils pourront chasser. Là, je les mettrai à la croquette vg car ils seront aptes à équilibrer eux même leur alimentation.
 
étant ASV je me suis déjà exprimée sur le sujet, chat et chiens sont nés carnivores, respectons leur nature et ne leur imposons pas NOS choix.
 
pas d'ac ! Les vaches, poulets, lapins, sacrifiés pour alimenter nos aniamux de compagnie (voire suralimenter) ont autant le droit de vivre que nos chiens et nos chats ! Rien ne justifie le commerce de la mort ! par ailleurs,les animaux nourris de manière végétalienne ont une longévité plus qu'acceptable, alors même s'il y a un doute, qu'il profite aux autres espèces. Je suis pour l'anti-spécisme fondamentalement et nos petites vies et celles des êtres chers qui nous entourent ne justifient pas la mort des autres animaux, autrement c'est le grain de sable qui dérègle toute la machine, pourquoi s'arrêter la, autant justifier l'industrie de la douleur (expérimentation animale ) pour trouver demain le remède des maux qui tuent aujourd'hui nos pauvres chats ou chiens, ou pour maintenir en vie les milliards d'humains irresponsables, égoïstes et cruels qui obscurcissent l'horizon de la planète, mais qui - en droit en tout cas- ont le droit de vivre, ... l'homme, n'est pas Dieu (si tant est qu'il existe ...) et n'a aucun droit pour décider de la vie ou de la mort des autres êtres vivants ! (Mais, hélas, il en a le pouvoir, preuve donc que Dieu n'existe pas !) :confus:
 
J'ai mon matou depuis 13ans maintenant, bien avant de devenir VG et d'avoir ce cas de conscience et de découvrir ce qu'il y a réellement dans ces boites.
J'ai malgré tout décidé de continuer à le nourrir avec les boites remplies de cadavres car pour moi un chat est carnivore de nature et je ne voulais pas non plus le perturber à son âge.. Et puis étant donné qu'il vit en appartement, il n'a pas non plus la possibilité de chasser.
Il serait libre de sortir peut-être que oui, j'aurais opté pour une alimentation VG en sachant que dehors il aurait pû chasser et donc compléter son régime alimentaire...

Mais à l'avenir, pour ne pas me retrouver face à ce dilemme, je prendrai plutôt un animal de companie VG, ou pas d'animal du tout d'ailleurs ;)
 
Dommage Nada, il y en a tant condamné à l'euthanasie dans les refuges ! si tu as les moyens d'en recueillir, fais-le ! Il y a une multitude de vegans qui nourrissent -avec supplément entaurine pour les chats - "végétaliennment" leurs animaux, lequels se portent à merveille. Tiens ! songe à la ferme-refuge de Fabienne en Belgique ? Il n'y a pas plus de risques (avec supllé...pour les chats...) d'être végétalien pour ces animaux que pour nous ! Il faut se dégager des préjugés que le monde carnivore a répandu partout !
 
Mon chat se porte tres bien avec les croquettes VG qui je le rappelle contiennent de la taurine synthétique, je suppose que celles ci sont élaborées par des professionnels et même plus par des personnes qui sont pour le végéta*isme donc qui ne vont pas fabriquer n'importe quoi et tuer nos animaux.En plus qu'est ce qui vous fait croire qu'en achetant le premier paté venu pour chat ou chien il soit réelemnt équilibré?
Je doute qu'en laissant chasser mon chat il se nourrisse pour lui un lézard c'est un amusement pas une nourriture , par contre s'il ne supporte plus ces croquettes ou qu'il en soit malade il est clair que je reviendrai aux basiques .
 
je suis dans le dilemne la .....
je sais plus quoi faire
le chat est un carnivore ok
le nourrir de cadavres en croquettes c'est horrible ok
il y a pas d'autres marques que Ami ?
 
Yarrah ne fait les croquettes végés que pour les chiens
je cherche , je trouve rien à par Ami
 
Tu peux aussi le laisser se promener et il va compléter son alimentation tout seul ... T'inquiètes ...
Croquettes VG à la maison et bon petits oiseaux, souris grassouillettes et poubelles des voisins ... ^^

Chassez le naturel ...
 
Si c'est VG car en achetant les AMI j'en ai eu un petit échantillon c'est sans OGM, source VG de taurine, sans colorants ni additifs, enrichi en probiotiques, protéines:28%.
Si tu veux je peux te l'envoyer pour que tester
Dailleurs j'ai aussi troouvé ca:

Un extrait de Veganimal.info, très édifiant :

La plus grande ironie au sujet de la controverse concernant la taurine vient du simple fait que la majorité des chats d’aujourd’hui consomment de la taurine synthétique tout au long de leur vie ! Historiquement, le problème est, dans la nature, les chats n’avaient aucun problème à trouver leur source de taurine dans la viande parce que la "viande" qu’ils consommaient était les corps tels quels de rongeurs, oiseaux et insectes fraîchement tués et dont le ventre est rempli d’enzymes. Alors qu’à présent, le terme "viande" fait référence aux sous produits animaux de l’industrie alimentaire et à d’autres déchets et restes mélangés et fondus à très haute température.


Actuellement, la plupart des fabricants de l’industrie de la viande sont conscients de cette carence potentielle et compensent en ajoutant des suppléments en taurine après la fonte. Ils utilisent donc la forme la plus disponible (synthétique) qui est exactement identique à celle utilisée par les fabricants de nourriture végétalienne pour chats.

En résumé, à la question : est-ce que la nourriture végétarienne (vegan) pour chats contient de la taurine ? La réponse est OUI ! C’est de la taurine synthétique. Si les chats dans la nature développent des carences s’ils ne consomment pas de viande, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas accès à des grandes quantités d’une certaine algue, l’ascophyllum, la taurine synthétique, et à d’autres compléments ajoutés pour constituer un aliment nutritionnellement complet tel que le Vegecat.
 
J'ai 2 chats nourris aux croquettes végé "ami cat" et ce depuis 3 ans, ok j'ai pas le recul nécessaire mais même si l'un d'eux a un problème de santé on va l attribuer à leur alimentation? J'ai un chat qui est mort il y a un an (problèmes de reins), il avait seulement 7 ans mais ce genre de maladie est apparament quasi incurable, on peut juste prolonger un peu la vie de animal et encore dans quelles conditions... Il avait été nourri aux croquettes "classique" pendant toute sa vie. Les croquettes végé sont effectivement enrichies en taurine mais une chose me pose problème, il n'est marqué nulle part sur mon paquet de croquettes le taux exact.
Et comme le dit Cicero, continuer à nourrir un animal avec des boites ou croquettes à la viande, c'est privilégier le bien être (ou penser le privilégier parceque pour mes chat, ils se régalent des croquettes végé, peut être que j'ai de la chance) d'un animal au détriment de la souffrance de combien d'autres? Ca n'a pas de sens pour moi.
Le problème c'est d'avoir des animaux de "compagnie" inadaptés à la vie entre quatre murs, mais je sais bien qu'en le disant ça ne règle rien.
 
Lasic1":2mtn867p a dit:
Les croquettes végé sont effectivement enrichies en taurine mais une chose me pose problème, il n'est marqué nulle part sur mon paquet de croquettes le taux exact.
J'avais demandé plus d'informations à ce sujet, on m'a répondu que le taux était de 0,15% en taurine (similaire aux croquettes classiques donc)
 
shadowcat76":22qf70mn a dit:
Tu peux aussi le laisser se promener et il va compléter son alimentation tout seul ... T'inquiètes ...
Croquettes VG à la maison et bon petits oiseaux, souris grassouillettes et poubelles des voisins ... ^^

Chassez le naturel ...
c'est pas tous les chats qui peuvent aller se promener où ils veulent, surtout quand on habite en centre ville.
 
C'est vrai que je me suis longtemps posé la question de passer aux croquettes VG ou pas...
En plus c'est aussi contre-nature de nourrir un chat de boeuf, mouton, thon, saumon... Que celui qui a déjà vu un chat s'attaquer à un boeuf ou à un saumon me fasse signe...
Si encore c'étaient des boites au moineau, à la souris et au lézard, ce serait plus proche de l'alimentation naturelle de nos félins...

Bref, j'avoue que j'ai laissé de côté cette question...

Il est possible d'avoir des échantillons qque part ?
 
Retour
Haut