Saskia

Saskia

Jeune bulbe
Inscrit
25/4/16
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Lyon, âgée de vingt ans. Nouvelle parmi vous, j'ai découvert ce forum tout récemment en recherchant des conseils d'alimentation végétalienne. Je suis en effet végétarienne depuis des années, mais ce n'est que très récemment que j'ai "ouvert les yeux" sur les produits d'origine animale, plus largement que la viande et le poisson. Je suis donc végétalienne depuis environ un mois, et également en transition vers le véganisme, plus globalement.

Je m'inscris sur ce forum car je dois dire que lorsqu'on est le seul végétarien de son entourage, on se sent déjà un peu seul, mais alors ce sentiment est encore plus fort quand on devient végétalien et qu'on n'est pas forcément compris par tout le monde... Autant le "je ne mange pas de viande car je ne veux pas faire de mal aux animaux" suffit généralement à se faire comprendre, autant la question des produits laitiers (par exemple) est plus difficile à faire entendre, car ce sont des produits qui sont moins directement liés à la souffrance animale dans l'imaginaire collectif (moi-même, il y a peu de temps, je croyais encore que manger des produits laitiers ne nuisait pas aux animaux !). J'étais à la recherche d'un espace de discussion dans la bienveillance, et d'un endroit où je pourrais discuter de végétalisme sans que ce soit sujet à débat "pour ou contre" ou à préjugés... J'aime discuter de la cause animale avec des personnes qui ne partagent pas mon avis, j'aime tenter d'expliquer, de partager, et éventuellement de convaincre, mais je trouve que les débats incessants provoqués par certains "non-végétariens" finissent par être fatigants et les préjugés qui y sont parfois exprimés, un peu démoralisants... Bref, je crois que j'avais besoin, en complément, de "rencontrer" des gens qui partagent mes convictions et mon mode de vie. Besoin aussi de soutien et de conseils, et surtout de bienveillance !

Alors, merci de m'accueillir !
 
Et oui, les végétaliens passent pour des extraterrestres :rolleyes:

Tu as toqué à la bonne porte. Bienvenue :)
 
Bienvenue.
 
Bienvenue !

Et ne t'en fais pas, en allant vers le veganisme tu verras sans doutes bientôt ton cercle de connaissances partageant tes convictions s'agrandir ! Soit en faisant des "bébés" toi même, soit en rencontrant des vegans "déjà tout faits" ^^ Surtout dans une grande ville comme Lyon il y en a forcément ! (Peut être ici d'ailleurs ?)
 
Anisse":3r8osc62 a dit:
Et oui, les végétaliens passent pour des extraterrestres :rolleyes:

En même temps dans végétalien il y a "alien"... CQFD !

Et bienvenue à Saskia !
 
Bienvenue Saskia !

Je suis pas mauvais rhétoricien, mais alors quand il faut expliquer pourquoi je ne mange pas de miel, c'est pire que le parcours du combattant :D
 
Bienvenue ici :)
 
Bienvenue !
Il y a quelques événement sur Lyon tu devrais regarder sur l'agenda de L214, je pense notamment à des conférences et des vegan place.
 
Retour
Haut