Satés de tofu et de champignons marinés, sauce dip

Tsouca

Jeune bulbe
Inscrit
15/9/09
Messages
61
Score de réaction
0
Bonjour ,

Avec cette recette on mange avec grand plaisir. La sauce aux olives vertes et la marinade y sont pour beaucoup mais aussi ma touche d'ail à la fin que j'ai rajouté sur le tout.
dsc01100.jpg


Pour les satés: 2 citrons verts, 8 c.s d’huile d’olive, sel/poivre, piment fort épépiné et émincé, 36 petits champignons de Paris, 400g de tofu en dés.

pour le dip: 250g d’olives vertes dénoyautées, 2 c.s d’huile d’olive, thym.

pour la finition: 2 c.s de persil haché.

Préparer la marinade: presser le jus des citrons verts et raper finement le zeste de l’un deux. Verser dans l’huile puis assaisonner avec le sel, poivre et piment. Faire mariner les champignons et le tofu 20 minutes (j'ai laissé mariner + longtemps). Pendant ce temps, mixer les olives avec l’huile d’olive(ou autre huile, de toute facon on ne sent que les olives) en une sauce lisse. Parfumer au thym.

Enfiler le tofu et les champignons sur les satés et griller à 200° en position gril chaque face 3 min. Disposer sur un plat et parsemer de persil. Servir avec le dip.
J'ai rajouté de l'ail avant de servir ce n'est que meilleur.

Le gout du dip aux olives peut etre enrichi par du jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre balsamique.(je ne l'ai pas fais).
 
Le dip risque de ne pas me plaire, je suis pas fan fan des olives.. :(
 
Retour
Haut