Sauce 100% végétale : nous avons besoin de vous !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 8 étudiantes en école d'agroalimentaire, et nous réalisons actuellement un projet sur les sauces pour végétaliens/végétariens. Nous souhaitons développer une sauce blanche, 100% végétale, bio, qui se consommerait froide lors d'apéritifs par exemple (accompagnées par des bâtons de crudités, des gressins, du pain grillé,...). Pour formuler la meilleure sauce possible, nous avons besoin d'en savoir un peu plus sur vos attentes/consommations en matière de sauces.

Voici un petit questionnaire (environ 5 min) sur votre consommation de sauce.

Merci à tous ceux qui le rempliront, cela nous aidera beaucoup dans la formulation de notre sauce !

Voici le lien pour le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1Ax1E3n ... g/viewform

Merci d'avance pour votre participation ! :)
 
Bienvenue !
J'ai répondu en tout cas.
 
je ne comprends pas trop... Des sauces qui se consomment froides il n'y en a pas beaucoup contenant du poisson ou de la viande ou autre... J'ai pas d'exemple de sauce non végétarienne qui me viennent à l'esprit...
 
rempli !
artisan pas artisant

@ syph : si les sauces maison :p
 
Je suis d'accord avec vous, c'est vite fait (yaourt de soja+épices et c'est bon pour moi!) et je n'en achèterais pas. Sauf pour essayer peut être.
Mais je suis quand même pour ce genre d'initiative; ça peut montrer au gens que les sauces blanches ne doivent pas forcément comporter des produits issus des animaux.
 
J'ai pas d'exemple de sauce non végétarienne qui me viennent à l'esprit...
Végétarienne oui, végétaLienne beaucoup moins. La sauce blanche est pleine de vil yaourt par exemple.
Pour ma part j'adorerais pouvoir remanger de la sauce blanche, donc si ça sort, je suis preneuse.
 
Bonsoir à tous !

Merci à tous ceux qui ont répondu à notre questionnaire !
Nous avons recueilli plus de 400 réponses, dont une 50aine de réponses provenant de végétariens/végétaliens :)

Pour ceux que cela intéresse, voici les conclusions principales qui se sont dégagées de l'analyse des résultats :

Informations générales :
-67% des végétaliens qui ont répondu sont des femmes, 75% ont entre 18 et 40 ans, actifs et de catégorie socio-professionnelle très diverses
-pour 65% des végétaliens, les courses se font essentiellement en magasins bios mais également en GMS (20%)
-45% des végétaliens consomment des sauces maisons uniquement et 25% consomment des sauces maisons ET industrielles
-les sauces préférées des végétaliens sont les sauces salades (33%) et les sauces blanches (20%)

Concernant le produit que nous proposions :
-85% des végétaliens seraient intéressés par notre produit, pour une consommation majoritairement à l'apéritif (38%) mais également un peu au déjeuner et au dîner
-pour 70% des végétaliens, notre produit serait consommé avec des crudités ou des féculents (20%)
-35% des végétaliens souhaiteraient trouver notre produit en magasins bios, 20% en GMS et 10% en magasins végétariens
-enfin, 90% des végétaliens seraient intéressés par un enrichissement de notre produit en vitamine B12

Au nom de toutes les étudiantes du projet, je vous remercie encore pour votre participation :)

Nous travaillons toujours sur la formulation de notre sauce, mais vos réponses nous ont déjà beaucoup aidées ! ;)
 
Y'a pas de yaourt dans la sauce pour les falafels ! :p

Merci pour le retour flog !
 
Retour
Haut