Sauce brocoli.

Phaneres

Avale du tofu
Inscrit
7/8/15
Messages
906
Score de réaction
0
Localité
Angers
Inspirée par une recette trouvée quelque part sur l'immensité d'internet, j'ai essayé de faire un truc mangeable et bon avec la tige qu'il me restait d'un brocoli.

Alors, pour une personne ou deux :

- Une tige de brocoli
- Une gousse d'ail
- Une échalote
- 1 CAS bombée de tahini
- 1 CAS de sauce soja
- 1 CAS de jus de citron
- 1 CaS d'huile d'olive
- 1 CaC de miso
- 1 CaC de chili en poudre

Couper la tige de brocoli en fine tranche, l'ail et l'échalote et faire revenir à la poêle dans l'huile.

Une fois l'ensemble doré, verser dans un récipient avec le reste des ingrédients, mixer et ajouter de l'eau en fonction de la consistance voulue et TADAAAA. C'est fini et c'est trop bon :).
 
Tiens j'en ai mangé un de brocoli aujourd'hui ^^ Perso, je la mange la tige ^^ Je lui fais la peau (avec un couteau j'enlève la peau verte), et je la mets à cuire avec le reste. C'est super bon ^^ Avec du riz, un bouillon de champignon miam. J'essayerais ta sauce la prochaine fois.
 
Ah vi pareil je la mange la tige, bon souvent je fais ça en soupe donc je mets tout ou sinon je le passe émincé très fin en salade après, ou encore dans un jus :p
Mais ca me fera une idée de + tiens hop ^^
 
Il m'arrive souvent de la manger, j'ai horreur de jeter... Mais excepté en soupe, j'accroche pas nécessairement avec la texture de la tige.
Rappé en salade ça a l'air sympa cela dit. :)
 
Miam: j'ai tous les ingredients à portée de main, on va essayer ça ce soir. merci phaneres!
 
Donne moi ton retour alors :)
J'ai adoré ce mélange, mais c'est peut être affreux pour le palais d'autrui ^^.
 
Phaneres":10qktsi8 a dit:
Donne moi ton retour alors :)
J'ai adoré ce mélange, mais c'est peut être affreux pour le palais d'autrui ^^.

Voilà, suite à ta demande: nous avons bien apprécié cette recette, car nous mangeons toujours la bonne partie des tiges de broccoli, mais normalement nous les laissons cuire avec les florets. Ma femme aime bien ce mélange de gouts, excepté qu'elle ne prendra qu'un demi c a c de chili la prochaine fois. Moi je l'aime déjà comme ça. Nous faisons souvent des ajustements individuels de dose d'épices entre nous, meme après cuisson, pour qu'elle ou moi n'avons pas à boire de l'eau tout de suite pour éteindre le feu à la bouche :tongue: !
Nous avons surtout apprécié la combinaison tahini, soja, miso, citron. Nous mangeons tlj pain avec miso et avec tahini pour brunch (on a tendance à sauter le pas pour petit-déj) et l'ajout citron, soja, ail et échalote releve bien le gout du broccoli. Vendredi soir on a combiné le broccoli et sa sauce avec des panais et tranches de celeri rôtis et le tout avec un ratatouille maison gratiné.
On essaie de varier les combinaisons. On va prochainement essayer la preparation broccoli en farce de gelettes de sarrasin, avec riz sauvage.
 
L'eau pour le piment ça sert à rien faut manger du sucre ou du pain ^^.
 
Heureuse que tu aies apprécié Taitino. :)
J'aime bien la nourriture très épicée, mais je conçois que ça puisse être trop relevé pour certaines personnes, donc je comprends si ta femme a préféré réduire la dose de chili.
 
Retour
Haut