Sauce Maggi et bouillons type Kub Or : non végétariens !

Par exemple, les bouillons-cubes de Rapunzel sont très pratiques et tout propres dedans.
(bon, je viens de vérifier, y a de la graisse de palme dedans (mais bio).)
 
Vais demander un smartphone pour mon anniv' alors, mais va falloir me passer l'application xD

Rah, ça coûte cher d'être végé :rolleyes:

(enfin, je doute de le faire)
 
Bonjour,

Je viens d'avoir un doute moi aussi, alors je suis allé sur le ce forum pour voir.

Je constate que le premier message de ce sujet date de 2009.

j'ai téléphoné à Maggie pour savoir si tout les ingrédients de ce bouillon étaient d'origine végétale,

Ils m'ont dit que oui, ils ont fait les recherches une à une à propos du glutamate,du guanylate et de l'inosinate de sodium en me disant que tout ces produits étaient bien d'origines végétales, alors je ne sais plus qui croire moi alors ?...

Vos avis s'il vous plait, Merci.
 
Mon avis :
Ne prends pas ces cubes.
Ceux en magasin bio sont sûrs et pas plus chers.
Le glutamate c'est mauvais pour la santé et tous les additifs qu'ils ajoutent sont inutiles et sont testés sur les animaux.
Tu as aussi des gros pots de bouillon en poudre un peu plus chers à l'achat mais très pratiques et niveau quantité bien plus économiques.
 
J'ai lu quelques informations contradictoires sur la question. J'ai écrit au service client de Nestlé et j'ai obtenu la réponse suivante : "Pour tous les produits Maggi Culinaires, l'Inosinate de Sodium est d'origine végétale."

Sur un autre site, j'ai lu que ça serait fait d'extrait de bettrave et levure.
 
Sur le site : http://www.food-info.net/uk/e/e631.htm

Origin:
Sodium salt of inosinic acid (E630), a natural acid, that is mainly present in animals. Commercially prepared from meat or fish (sardines). May also be produced by bacterial fermentation of sugars.
Ce qui confirme l'autre réponse de Nestlé trouvée sur le net est crédible : il s'agirait dans le cas du "Maggi" de levure cultivée sur mélasse de betterave sucrière.
 
Déterrage de topic !

Le glutamate, il y en a "partout". On peut pas le diaboliser non plus. Bon, après, j'ai un sachet chez moi que je n'utiliserai probablement jamais...
Il y en a dans la tomate, le blé, le poireaux etc...
 
Bonjour à tous,

Le saviez-vous ? Nestlé/Maggi appose fièrement sur plusieurs de ses produits la mention "100% végétal" : notamment la célèbre sauce Maggi "arôme saveur" et les bouillons-cubes type "Kub Or".

Or ces produits ne sont ni végétaliens, ni même végétariens !

En effet tous contiennent un exhausteur de goût, l'inosinate de sodium (additif E631), qui est extrait de viandes et de poissons séchés.

Source : service consommateurs téléphonique de Maggi/Nestlé. (vous pouvez obtenir la même information en les appelant et en insistant un peu)

Cet additif se retrouve d'ailleurs dans de nombreux autres produits industriels. Un bon site pour connaître l'origine des additifs alimentaires :

http://www.les-additifs-alimentaires.com/E631.php

Voilà, je cherche à diffuser au maximum cette information auprès de la communauté végétarienne, je l'ai apprise il y a quelques jours...

En espérant être utile à certains !

À bientôt,

Augustin
Merci à vous, ça fait plus que vingt ans je pensais que j'étais végétarien. Je finis mon stock et j'arrête la sauce Maggie pour devenir un vrai végétarien...
 
La loi autorise un minimum d'animal même 100%, il faut la mention végan, mais ça peut être de synthèse.
 
Retour
Haut