Sauté Méridional

Virtuelle

Mange de la salade
Inscrit
5/3/08
Messages
420
Score de réaction
0
Dans la même lignée que le Sauté Printannier j'ai eu envie de saveurs plus estivales ;)
Voici donc une version aux senteurs du sud...

Ingrédients :
1 bonne cuillère à soupe d'ail haché
Huile d'olive
1 Oignon rouge
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1/2 belle carotte (surtout pour la couleur)
1/ 2 courgette
1 dizaine de petites tomates cerise
1 ou 2 cubes de bouillon de légumes
Seitan ou soja texturé ou autre +/- 250 grammes

Préparation :
Dans un fait-tout ou une cocotte faire dorer les morceaux de soja texturé à l'huile d'olive (ou seitan etc), ajouter poivre du moulin.
Quand les morceaux commencent à blondir légèrement, ajouter l'ail haché, laisser fondre un peu et ajouter l'oignon rouge coupé grossièrement le 1/2 poivron rouge et le vert que vous aurez préalablement coupés en morceaux.
Quand ceux-ci sont légèrement cuits, ajouter la carotte coupée en rondelles et la courgette également découpée en rondelles.
Bien mélanger, ajouter un fond d'eau ainsi qu'un cube de bouillon de légumes, du basilic frais et de la ciboulette.
Laisser cuire à feu très doux et à couvercle entre-baîllé en vérifiant de temps en temps qu'il y ait suffisamment d'eau et en mélangeant pour que les légumes s'imprègnent bien.
Quand les divers légumes sont cuits, ajouter l'équivalent d'une dizaine de tomates cerise et laisser cuire à couvert encore quelques petites minutes.
Servir chaud avec des tagliatelle ou des pommes persillées ou déguster tout simplement tel quel avec un morceau de pain frais !

saute-meridional.virtuelle.jpg
 
Encore un que je vais tester...Les courses dès demain, et hop ! :D
 
Waouw jolies couleurs, ça donne envie :) Surtout les tomates cerises.
Mais je vais encore attendre car elles sont hors de prix...3€ la barquette de pas beaucoup de grammes...mouais bof :(

Je testerai aussi tiens :) car c'est vraiment facile, puis même, ça à l'air très bon :p
 
tu fais dorer le soja texturé à sec ou bien tu le réhydrate avant ?
ca peut tout changer
 
tabatah":12vmdm6o a dit:
tu fais dorer le soja texturé à sec ou bien tu le réhydrate avant ?
ca peut tout changer
Non, non réhydraté. Tu le traites comme avant de le mettre à la poêle ;)

Merci les z'amis 0:)

Veganpower":12vmdm6o a dit:
Waouw jolies couleurs, ça donne envie Surtout les tomates cerises.
Mais je vais encore attendre car elles sont hors de prix...3€ la barquette de pas beaucoup de grammes...mouais bof

Je testerai aussi tiens car c'est vraiment facile, puis même, ça à l'air très bon
Bah les tomates cerises elles étaient là qui se sentaient un peu seulettes et j'en ai eu l'idée à la dernière minute
Rien n'empêche de mettre quelques morceaux de tomates "normales" :p
 
Retour
Haut