Sauté printannier

Virtuelle

Mange de la salade
Inscrit
5/3/08
Messages
420
Score de réaction
0
INGREDIENTS :

200 grammes de soja texturé ou seitan ou autre coupé en petits morceaux (je prends des filets de faux poulet)
Deux petites carottes (coupées en rondelles)
1 poireau
1 courgette pas trop grosse
Crème de soja liquide (de préférence une bien onctueuse)
Cubes de bouillon de légumes (un ou deux en fonction de ce qui est indiqué au litre sur la boîte)
Persil, ciboulette, ail, poivre du moulin
Huile d'olive

PREPARATION :

Dans une sauteuse ou un fait-tout, faire dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive le faux poulet coupé en dés.
Ajouter l'ail et quelques tours de poivre du moulin.
Quand les morceaux sont dorés de tous côtés, ajouter les carottes coupées en rondelles et la ciboulette hachée avec très peu d'eau et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes.
Pendant ce temps, netttoyer et découper le poireau et la courgette en petits morceaux.
Quand les carottes sont encore bien fermes, ajouter le reste des légumes ainsi qu'un ou deux cubes de bouillon de légumes. Laisser mijoter toujours à feu très doux à couvert.
Les légumes vont dégorger leur jus en cuisant mais il faut surveiller de temps à autre et ajouter éventuellement un peu d'eau.
Lorsque les légumes sont cuits mais encore bien verts, ajouter la crème et mélanger doucement.
Vous devez obtenir une préparation avec une sauce légèrement épaissie comme une béchamel liquide. (si c'est vraiment trop liquide ajouter une petite cuillère à café de maïzena)
Laisser cuire encore quelques minutes, parsemer de persil, c'est prêt !
Vous pouvez consommer ce plat avec des pommes de terre rissolées ou tout simplement avec du pain.
Autre possibilité, faire cuire à part de toutes petites pommes de terre et les ajouter à la préparation juste avant la crème de soja.


printannier.virtuelle.jpg
 
Oh ça me rappel fortement le waterzoye que ma mère me faisait. Mmmm ça a l'air bien bon, avec du pain, houlalalala une tuerie !
 
C'est pas juste, peut pas en manger ce soir ! Grrrrr ! pas grave, je m'en ferai en avril d'abord !
 
Cicero":3i7qxf14 a dit:
C'est pas juste, peut pas en manger ce soir ! Grrrrr ! pas grave, je m'en ferai en avril d'abord !
... Fin avril ! >:)
(attention, faut sortir en douceur du jeûne) :lol:
 
Et il y en a encore ;)
Mais après un jeune, quand tu recommenceras à manger "normalement" c'est un plat très léger, d'ailleurs j'ai omis de le dire mais je mets de la crème de soja light en plus :p
 
Oh c'est pas juste j'en veux aussi moi de la light. Je pense avoir vu ça chez Alpro mais malheureusement pas ici :(
 
Ah ben moi j'veux des panisses et aussi des gâteaux à la fraise et aussi... enfin tout ce que vous faites de bon à manger na ! ;)
 
Merci pour la délicieuse odeur qui a embaumé mon intérieur hier soir ! J'ai adoré (mes enfants beaucoup moins, mais ils sont en froid avec les légumes et l'aîné hait le seitan ). Mais moi, j'en ai repris et j'ai hâte d'être à ce soir pour finir le plat !

Une photographie en guise d'illustration :




Ah! oui, j'oubliais : j'ai servi ces légumes avec des pommes de terre cuites à l'eau avec un cube au bouillon d'herbes et d'huile d'olives. Dé-li-cieux !
 
Hey ! Merci pour le retour Cicero ;)
J'ajoute aussi parfois de petites pommmes de terre, ça fait un plat unique et c'est bien pratique, encore merci d'avoir testé ça me fait plaisir comme tout :YE:
 
Je t'en prie car je me suis ré-ga-lée !!!! C'est sûr, j'en referai et souvent !
 
Miam miam ... Ça doit être bon ^^

La crème de soja liquide que tu utilises c'est comme le Tofu soyeux ?
 
Shadow, la crème soja liquide n'est pas comme le tofu soyeu, mais si tu le mix alors tu as à peu près pareil version plus épais et si tu le coupe avec un peu d'eau tu auras une crème liquide (expérience testée)

Jolie photo Cicero. Dis donc c'est top de voir tant de recette, ça m'fais penser que j'en ai deux à publier là qui date...pfff
 
Be, j'en ai refait hier soir, et vraiment c'est exquis ! "c'est fin et ça se mange sans fin "(ou faim, d'ailleurs !!)". Je confirme à faire et à refaire !
 
Je dois tenter ça aussi, ça me donne envie rien que d'avoir lu le titre.

Ah toi Cic' tu vas t'en faire une orgie, comme avec la fameuse qtarte quinoa broccoli, tu t'souviens ;)

Cicéro c'est LA testeuse, d'ailleurs celui qui osera piquer ce titre, j'le...bah j'le rien du tout, il sera testeur numéro 2 mais ça ne sera pas pareil, ça sera autre chose, différent même :)

Mouhahahahahah chui en forme là...(normale j'ai eu ma mouman au téléphone ça m'a redonné du courage :))
 
Oui, j'ai ça en tête ! maintenant, j'ai réduit la recette à la plus simple expression de ce goût (je sais c'est pas bien courageux,...) je cuit le broco à l'eau + la quinoa + le tofou sauté et j'associe le tout arrosé de Xipister ! j'adore toujours ! 'en bref, j'ai juste zappé la pâte à tarte ! :D
 
C'est ça :
http://www.chailla.com/produits/xipiste ... lette.html

Perso, je ne peux pas m'en passer ! J'en arrose légèrement toutes mes assiettes salées ! C'est relevé, sans arracher (sauf si tu as la main lourde, bien sûr !).

Composition :
vinaigre d'alcool, huile, piment entier, thym, ail (11%) sel, poivre, poudre de piment d'espelette (75 %). :)
 
Retour
Haut