Savon de Marseille n importe quoi

Audette12

Avale du tofu
Inscrit
6/12/09
Messages
511
Score de réaction
0
Localité
Milly la forêt
Hello a tous
je ne sais pas si je poste au bon endroit ...si non, alors désolée d' avance 0:)
juste pour dire que je reviens de chez carroufmarket et que ça m énerve !!!
Je me suis dit regarde le savon de Marseille, t es en vacances, t as le temps d' en râper pour essayer en lessive
Nono ( c est moi) regarde la composition, ces empapaoutes ( >:) y'a pas d' autre terme) ne la mettent juste plus ...c est trop fort quand même....
Ils te collent en long en large et en travers #savon de marseille véritable # mais que ce soit carrouf ou persacon , la seule composition indiquée c est: inférieur a 30% Savon ( aucune indication des graisses utilisées)
le meilleur , mais aussi le seul honnete, c est le chatdebile qui met telwoate ( soit graisse de bœuf), :( yabon, et puis huile de palme ( faut pas se priver, ça coûte tellement rien)
voilà fin du coup de gueule, c est le 2 eme magasin que je fais sans pouvoir avoir la compo réelle des produits
joyeux Noël quand même !!!
 
Y'avait eut un reportage TV sur le savon de marseille..
Racheté par je sais plus quelle multinationale. Grosso modo, tout est axé sur la marketing "savon de marseille", provence, soleil, etc jusqu'à outrance. Mais à part les savons de marseille initiaux, ça n'a plus grand chose à voir.

On a parlé de cette émission sur M6 ici :
http://www.looneo.fr/gel-douche-et-savo ... read=15623
 
Y'a des blocs de savon de Mars de 600g à ma Biocoop. Je présume qu'ils sont clean, et que dans tous les cas tu peux aller demander à la vendeuse :) (ils ne sont pas hors de prix, non plus=
 
Je sais bien quecarrouf n est pas le meilleur magasin, mais des tas de gens ( dont moi, des fois mais je préfère encore l inter, les magasins bio c est 25 km de chez moi ) y vont
C est juste le fait que les industriels abusent les gens en leurs vendant ce savon de marseille
Même mon mari me dit, oh c est naturel le savon de Marseille...ils ont pas droit de mettre n importe quoi
déjà, je dis a tous les gens que je connais ( et qui ne vont Pas au magasin bio parce que c est : trop cher, la même chose qu au supermarché en plus cher, oh si faut que je fasse mes courses a 4 endroits différents, moi je ne fais que du discount,....et autres) de juste lire la liste d' ingredients.... Mais la tu ne peux même pas puisque en composition , il te mettent juste savon ( va savoir quelle graisses ils ont saponifie) >:)
déjà , je trouve ça dingue que la legistation t oblige juste a écrire la composition en latin et non pas en une langue compréhensible
 
Merci a tous mais j achete déjà du savon d' Alep au mag bio
le savon de Marseille , c était juste pour faire du savon râpe pour tenter en lessive
Je suis d' accord que le latin est international mais a part capra lupum timet, il me reste plus grand chose
Va savoir que telwoate c est graisse de bœuf
Penses tu qu il existe vraiment des supermarchés qui ne courent pas la rentabilité et qui ne pressent pas leurs employés comme des citrons ? ( ma cousine est caissière chez Leclerc , ma tante était a la boucherie de l unico.... Les 2 sont plutôt dégoutées qu autre chose
 
http://www.aromanature.com/savons.htm

Savon 100% Huile d'Olive (Sans Palme)

Ingrédients: huile saponifiée d'olive, calendula/camomille infusés
Notre savon d'Alep à nous...peau trés séche et réactive

Prix indicatif des barres de savon:
4,80 € l'unité (approx.100 g)
 
je suis allée au natureo a corbeil, tout les savons de marseille contenaient de l huile de palme en proportion diverse
il me reste le biomarkus de damarys , j aimerai bien allez au bio coop ( car dans mes souvenirs c'etait plus une cooperative)
la quete continue !!!
ps j aime pas carrouf car il veulent construire un hyper a milly , il se sont rendus compte que tous les hypers étaient a 25 km ...alors on devaient etre en manque
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté du savon de marseille de la marque Marius Fabre à l'huile d'olive, pour faire la lessive et la vaisselle.

J'ai acheté un cube de 600g hier, et j'ai regardé seulement aujourd'hui :rolleyes: la composition exacte, alors que c'est un acte compulsif en temps normal chez moi!

Et là, je suis surprise et écoeurée d'apprendre que les huiles de coprah et de palme sont tout de même présentes dans la composition de ce savon à l'huile d'olive :mmm:

Donc, je dispose d'environ trois mois pour trouver une nouvelle alternative au "savon de marseille fabriqué à l'ancienne au chaudron", et surtout, dans le pays... :confus:
Je n'aime pas me faire arnaquer >:)
 
je viens de regarder mon savon que j'ai acheté chez leader oui effectivement 30% de savon et le reste on sait pas ha si du parfum qu'ils disent mais quoi comme parfum ben on sait pas. mais il est d'origine naturelle si si c'est marqué.

sa m'apprendra a pas regarder les etiquettes
 
Lilia, il est peut être végétal mais sûrement a l huile de palme !
Se méfier aussi des gâteaux bio chez leader , tous ( sauf les galettes au beurre) sont a la palme
c est vrai que cette huile de palme est presque partout, vivre sans c est dur
idéologiquement , je crois que je préfère manger du beurre bio que de la palme mais ça peut se dicuter aussi ( chacun a droit a son avis ;-) )
 
Le savon de Marseille n'est pas une AOC, le nom n'a pas été déposé, si bien que tout le monde peut en faire. Il n'y a pas de cahier des charges quant à la composition.
 
Oui, je sais Hinthal, justement
c est que 1 qu il n y pas marque la composition (c est ça qui m est désagréable )
et 2 , bin ça me tue qu ils mettent de l huile de palme partout ( juste parce que c est moins cher)
bon ça ne m empêche pas de dormir non plus !
Mais ma quête du savon de Marseille sans palme, sans tellwoate, a un prix compatible avec un salaire de fonctionnaire continue !!!
J ai déjà raye inter, carrouf et natureo , dans les 25 km autours, il reste le biomarkus, la biocoop ( mais il parait que c est des nazes a Evry)
 
Retour
Haut