Scandale avec l'art comme excuse !

Face à la polémique, l'argumentation de la défense s'enfonce:

"Dans un communiqué, Alain Arnaudet, directeur de la Friche Belle-de-Mai, indique : "Je tiens à lever tout malentendu et vous rassurer : aucune vache ne sera massacrée sur le toit de la Friche le 15 septembre prochain. Il s'agira tout simplement d'un repas lors duquel sera consommé de la viande bovine." "
:hein:

Article complet :
http://www.laprovence.com/article/l...riche-le-festin-qui-nourrit-la-polemique.html
 
En même temps, qu'elles soient tuées en public ou bien à l'abri dans un abattoir, ça change pas grand chose, à part que les gens le voient en live et, peut-être, prennent conscience de ce que c'est.
 
Fushichô":22xy7vnp a dit:
nan mais la vache sera pas massacrée, elle sera tuée humainement.
Et en plus, il y a des humains qui n'ont pas même la chance d'être tués humainement, donc ces vaches n'ont pas à se plaindre.
 
Oui et puis en plus, elle sera mangée, donc elle sera pas tuée pour rien !
 
Et peut-être même qu'on fera des pompes avec sa peau...
 
ALL >>>>>> humour de VG



ou alors je suis pas végétarien depuis assez longtemps :oops:
 
jess":2hjotax6 a dit:
En même temps, qu'elles soient tuées en public ou bien à l'abri dans un abattoir, ça change pas grand chose, à part que les gens le voient en live et, peut-être, prennent conscience de ce que c'est.
Le tarif est de 20 € pour assister à ce "spectacle". A ce prix là, je pense que les gens n'y vont pas au hasard.
Il y a comme une sorte de provocation cynique malsaine à proposer une action comme celle là.
 
HerbieVore":27jc83xt a dit:
Face à la polémique, l'argumentation de la défense s'enfonce:

"Dans un communiqué, Alain Arnaudet, directeur de la Friche Belle-de-Mai, indique : "Je tiens à lever tout malentendu et vous rassurer : aucune vache ne sera massacrée sur le toit de la Friche le 15 septembre prochain. Il s'agira tout simplement d'un repas lors duquel sera consommé de la viande bovine." "
:hein:

Article complet :
http://www.laprovence.com/article/l...riche-le-festin-qui-nourrit-la-polemique.html

Pourtant quand on lit ce qu'il y a écrit on comprend que les vaches seront tués en spectacle.
Une variante de la corrida avec un menu à la clé ?

Savez-vous que celui qui a inventé la corrida était un boucher espagnol ?

HerbieVore":27jc83xt a dit:
jess":27jc83xt a dit:
En même temps, qu'elles soient tuées en public ou bien à l'abri dans un abattoir, ça change pas grand chose, à part que les gens le voient en live et, peut-être, prennent conscience de ce que c'est.
Le tarif est de 20 € pour assister à ce "spectacle". A ce prix là, je pense que les gens n'y vont pas au hasard.
Il y a comme une sorte de provocation cynique malsaine à proposer une action comme celle là.

Ca dépend comment ils ont compris la présentation ?
En tout cas ils sont venus pour apprendre à préparer la viande bovine au minimum ou alors pour assister à une pseudo corrida.
 
Mandy_paris":xtrvyekq a dit:
Pourtant quand on lit ce qu'il y a écrit on comprend que les vaches seront tués en spectacle.
Une variante de la corrida avec un menu à la clé ?
Voilà : un abattoir en public, vendu comme une "performance" d'art contemporain .
La réponse du directeur ne confirme que l'aspect provocateur à deux centimes.
En tout cas, moi ça me provoque. ça me provoque juste que je trouve ça monstrueux. :mad:
 
Oui, c'est provoquant et monstrueux.
Et Mark, je dirais plutôt que c'est du cynisme que de l'humour en fait. En tout cas, perso, ça ne me fait pas rire, mais être cynique apporte une barrière contre le monde extérieur qui aide bien dans certains cas.
 
Oui, moi aussi j'aime le cynisme... quand il est bon .
Dans votre échange de vannes, il est bon.
Dans le cas de la provocation dont on parle, il est nul.
 
Ok je comprends.

Je ne connais qu'un végétarien IRL, croisé dans une soirée avant que je ne le devienne moi-même, un gars très sympa et marrant d'ailleurs.
A part lui, je ne connais le mouvement qu'à travers internet et je suis totalement hermétique à l'humour (cynique ou pas)des sites VG. Le blog insolent veggie que beaucoup semblent trouver hilarant me fait le même effet qu'un sketch d'Anne Roumanoff.
 
Mark":25trrn2o a dit:
Le blog insolent veggie que beaucoup semblent trouver hilarant me fait le même effet qu'un sketch d'Anne Roumanoff.
Ca, c'est sacrément méchant pour IV !!
 
Personnellement je ne trouve pas cela plus horrible qu'en abattoir j'espère même que tous les gens qui en mangent vont bien regarder ce qu'elle subit et y repenseront .

Même si je ne cautionne pas le fait de s'en servir de spectacle il serait un peu bon que les gens prennent conscience qu'un animal meurt pour faire de la viande , beaucoup ne serait pas capable de le voir et encore moins de le faire .
 
Raphale":3q0gvhbu a dit:
Personnellement je ne trouve pas cela plus horrible qu'en abattoir
Moi non plus, c'est la même barbarie.
Ce que je trouve odieux, c'est la démarche d'en faire une soi-disant performance d'art contemporain en sachant pertinemment que ça va soulever des réactions contre. C'est faire du "buzz" sur le dos de ces pauvres vaches, en plus de les massacrer.
 
Une pétition contre cet évènement: https://www.change.org/fr/pétitions/madame-la-ministre-de-la-culture-libérez-les-vaches-sacrifiées-au-nom-de-l-art-le-15-septembre#share
 
kob27g":1wqnea76 a dit:
Mark":1wqnea76 a dit:
Le blog insolent veggie que beaucoup semblent trouver hilarant me fait le même effet qu'un sketch d'Anne Roumanoff.
Ca, c'est sacrément méchant pour IV !!

non non, je ne voulais pas être méchant. Elles n'ont rien en commun si ce n'est qu'aucune des 2 ne me fait rire, mais c'est très personnel.

Je suis VG depuis peu et ça se passe très bien, je n'ai jamais été confronté au fameux cri de la carotte ni à la comparaison VG/Hitler, encore moins à de la "végéphobie". Et comme son humour est principalement basé sur ces clichés, ça ne parle pas, c'est tout ...
 
Retour
Haut