Sea Shepherd et Paul Watson – Comment ? Pourquoi ?

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Très bon, et très bon blog, justement je l'avais partagé sur FB c't'article ! Qu'est-ce que tu fais sur des sites gauchistes JPBACMAN ? ^^
 
J'en profite pour signaler que le magazine "NEXUS" a mis en couverture le Captain, avec un dossier sur lui. Ainsi qu'un autre article sur les "taureaux de combat".
 
Je suis membre donateur mensuel de SEA SHEPHERD et fier de l'être!

J'ai rencontré ces gars au HELLFEST, des types en or ;)

Des que mon boulot m'en laisse l'opportunité, je fais tout mon possible pour les rejoindre en mission.
 
Une flotte baleinière japonaise a largué les amarres vendredi pour l'Antarctique où elle conduira sa campagne de pêche annuelle, malgré les menaces de l'organisation écologiste Sea Shepherd.

"Le navire amiral, le Nisshin Maru, a quitté aujourd'hui (vendredi) l'île d'Innoshima" dans l'ouest du Japon, a expliqué à l'AFP Junichi Sato, un responsable de Greenpeace au Japon.

L'agence de presse Kyodo a rapporté pour sa part que trois autres navires baleiniers, partis du port de Shimonoseki (ouest) allaient rejoindre le navire usine.

L'Agence de la pêche japonaise n'a pas souhaité confirmer ces informations à l'AFP. "Nous ne révélons pas la date de départ pour des raisons de sécurité", a indiqué un de ses responsables.

Dans une déclaration préalable, elle avait indiqué que la flotte espérait pêcher jusqu'à 935 petits rorquals et 50 rorquals communs d'ici au mois de mars.

La flotte nippone est attendue de pied ferme dans l'Antarctique par les militants de l'association de défense de la nature Sea Shepherd, installée aux Etats-Unis, qui ont promis de perturber ces opérations de chasse.

Sea Shepherd a envoyé des bateaux dans la zone pour la 9e fois, avec un déploiement record cette année: quatre navires, un hélicoptère, trois drones et une centaine de personnes engagées.

Il y a une dizaine de jours, une cour de justice américaine a interdit à Sea Shepherd de s'approcher "en aucune circonstance à moins de 500 mètres" des navires japonais quand ils naviguent en pleine mer.

Mais l'ONG de Paul Watson, qui est recherché par Interpol, a maintenu son cap. "Ils verront que nous sommes toujours là pour garder le sanctuaire des baleines dans les mers du Sud, avec nos bateaux et nos vies", a répliqué Sea Shepherd sur son site internet.

Les pays opposés à la pêche à la baleine ont appelé jeudi les militants écologistes à s'en tenir à des manifestations pacifiques et sans danger.

L'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas et les Etats-Unis ont déclaré dans un communiqué commun qu'ils n'hésiteraient pas à faire respecter la loi en cas "d'activité illégale".

La semaine dernière, les autorités japonaises ont indiqué que des garde-côtes seraient à bord des baleiniers nippons pour assurer la sécurité des Japonais face aux manoeuvres de harcèlement de l'association écologiste.

Le Japon pêche des baleines en vertu d'une tolérance de la Commission baleinière internationale (CBI) pour la chasse à des fins de recherche, bien que la chair des animaux finisse sur les étals nippon. L'organisme international proscrit toute pêche commerciale.

Tokyo souligne en outre que la pêche au cétacé fait partie intégrante de la culture japonaise.

Sea Shepherd reproche aussi, avec d'autres, aux Japonais de chasser des dauphins, notamment dans la baie de Taiji rendue célèbre par le documentaire oscarisé "The cove, la baie de la honte".

Remontée contre Tokyo, l'association a annoncé mi-décembre qu'elle soutenait Pékin dans une querelle sino-nippone sur la souveraineté d'îles de mer de Chine orientale, administrées par le Japon sous le nom de Senkaku mais revendiquées par la Chine en tant que Diaoyu.

"La mainmise du Japon sur ces îles conduirait au massacre de davantage de dauphins et baleines dans leurs environs", s'est inquiétée l'ONG.

© 2012 AFP

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12 ... xtor=RSS-6
 
J'aurais du m’intéresser a ce mec plutôt, très intéressant de même que son association qui lutte !
 
Baleiniers japonais : Sea Shepherd rentre au port en criant victoire

Le Japon s'était fixé cette année un quota de plus de 1 000 petits rorquals (ou "baleine de Minke") ou rorqual commun. Sea Shepherd affirme que seulement 75 ont été harponnés. Les navires des écologistes avaient pris la mer en novembre. Le capitaine du Bob Barker, Peter Hammarstedt, estime que la campagne a été la plus fructueuse, mais également la plus dangereuse, des neuf opérations saisonnières menées depuis sa création par l'organisation.

:YE:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
 
Je mets le lien du site de Sea shepherd si dessous :

http://www.seashepherd.fr/

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, Sea Sheperd, je reprends les mots d'insolente veggie


"Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune marine.
Sea Shepherd utilise des moyens peu conventionnels, mais efficaces, contre les braconniers marins et les baleiniers. Cela inclut des éperonnages, des abordages en pleine mer, et des sabotages sur des navires à quai."

J'aimerai beaucoup joindre une organisation qui prends la défence de la faune et flore et mon choix s'orriente vers celle ci. Mais un ami m'a affirmé qu'ils ét
aient tous complétement fous et qu'au fond, c'était un peu inutile ce qu'il faisait. Je resque sceptique de sa vision des choses mais je vous avoue que j'ai du mal à me faire un avis. Vous avez des échos sur Sea Shepherd? Vous en pensez quoi de leurs méthodes?

Pour vous, cet initiative est elle réellement efficace?


Et si vous connaisez des organisations de ce genre, n'hésitez pas à m'en parler! Merci
 
J'ai découvert Sea Shephed il y a quelques mois et j'ai participé cet été à leur campagne dans les Iles Féroé pour combattre le massacre des globicéphales (baleines pilotes). Ce fut une super expérience...
 
Grrr":18u6lyrb a dit:
Je mets le lien du site de Sea shepherd si dessous :

http://www.seashepherd.fr/

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, Sea Sheperd, je reprends les mots d'insolente veggie


"Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation internationale à but non lucratif de conservation de la faune marine.
Sea Shepherd utilise des moyens peu conventionnels, mais efficaces, contre les braconniers marins et les baleiniers. Cela inclut des éperonnages, des abordages en pleine mer, et des sabotages sur des navires à quai."

J'aimerai beaucoup joindre une organisation qui prends la défence de la faune et flore et mon choix s'orriente vers celle ci. Mais un ami m'a affirmé qu'ils ét
aient tous complétement fous et qu'au fond, c'était un peu inutile ce qu'il faisait. Je resque sceptique de sa vision des choses mais je vous avoue que j'ai du mal à me faire un avis. Vous avez des échos sur Sea Shepherd? Vous en pensez quoi de leurs méthodes?

Pour vous, cet initiative est elle réellement efficace?


Et si vous connaisez des organisations de ce genre, n'hésitez pas à m'en parler! Merci

Sea Shepherd obtient des résultats concrets. Et pour les sceptiques, suffit de regarder les chiffres... ;)
J'ai pas tout l'historique en tête mais par exemple, en 2010 l'association a libéré plusieurs centaines de thons rouges déténus dans des cages par des braconniers au large du Liban. Les campagnes ont Antarctique remportent elles aussi beaucoup de succès. Celle de 2012/2013 a permis de sauver pas moins de 932 baleines! Donc oui, ils sont carrément efficaces!

Je te recommande ce bouquin si tu veux en savoir plus sur les méthodes de l'asso et te faire une véritable idée des actions menées: https://www.facebook.com/SeaShepherdFra ... =3&theater

Leurs méthodes sont surprenantes, c'est vrai, mais ils agissent toujours dans les limites de la loi et sans blesser quiconque sérieusement. En fait c'est souvent eux qui courent les plus grands dangers. Les membres sont des passionnés (et pas des fous) prêts à risquer leur vie pour celle des animaux. Comme le clame pour Paul Watson lui-même, Sea Shepherd n'est pas une association de protestation mais une association d'action directe. Qui dit action, dit agir...

Papillon":18u6lyrb a dit:
J'ai découvert Sea Shephed il y a quelques mois et j'ai participé cet été à leur campagne dans les Iles Féroé pour combattre le massacre des globicéphales (baleines pilotes). Ce fut une super expérience...

J'aimerai également en savoir un peu plus si tu veux bien nous raconter... :)
Ca m'interesse d'autant plus que je rejoins moi aussi la campagne dans quelques jours!
 
Je t'envoie un message privé pour t'en dire un peu plus sur la campagne (enfin si c'est possible, car je découvre ce site), car nous avons reçu comme consigne de ne pas divulguer la stratégie employée aux Féroé.
Mais en gros, la majorité des Féringiens sont en faveur du Grind, et les quelques personnes qui n'apprécient pas cette coutume n'iosent pas le dire ouvertement... Tout le monde se cionnait là bas et le grind est considéré comme une pratique communautaire.
En ce qui concerne les volontaires Sea Shepherd, ils viennenent des 4 coins du monde et sont en majorité vegan. Tous ceux que j'ai rencontrés sont des personnes formidables, tolérantes, ouvertes d'esprit, posées.
Les Féringiens nous traitent de terroristes mais je veux bien être qualifiée de telle si mon seul crime est de vouloir défendre des êtres aussi sensibles et intelligents que les dauphins et baleines.
C'est une super expérience et il manque vraiement des volontaires sur le terrain. Sais-tu dans quelle ile tu vas être affectée? J'étais dans l'équipe de Torshavn.
 
Un autre livre pour découvrir Sea Shepherd et son fondateur Paul Watson : Entretien avec un pirate.
Sea Shepherd est une organisation qui agit pour la protection des océans, là où d'autres se contentent de faire signer des pétitions.
Malgré leurs méthodes parfois impressionnantes, il n'y a jamais eu de blessés lors de leurs campagnes.
Si vous en avez la possibilité, soutenez ou rejoignez la campagne "Grindstop" aux Féroé. La présence de Sea Shepherd ces dernières semaines aux Féroé a permis d'empêcher la mise à mort violente de centaines de baleines pilotes.

Pour s'inscrire à la campagne :

https://snab.wufoo.com/forms/grindstop- ... plication/

Oups Nature libre, j'ai cru que tu étais une fille... :oops:
As-tu reçu mon message privé?
 
Retour
Haut