* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

Je reçois déjà régulièrement les sacrements du chocolat. Si le royaume du Seitan l'exige, je me dévouerai pour cuisiner le divin seitan avec du cacao (mole poblano)...
 
Kasui arrête de racoler et de nous prendre nos adeptes :p.
 
Je ne puis, Frago, car les paroles de Seitan sont comme un feu brûlant mes entrailles, et que je ne peux contenir...

veganomicon":1ej2qphb a dit:
Large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui la trouve.
 
aie je suis dans la m**** je dois faire le seitan pour demain midi et il ne me reste que 20 g de gluten (pour une recette pour 4 il m'en faut 140...) pas de mag bio aux alentours... help je fais comment ?
(pas le temps non plus de sortir le gluten de la farine...)
 
Si tu as un peu de tofu sous la main, tu peux faire mélange gluten/ tofu, épices etc, et en faire un saucisson par exemple.
 
merci les filles je vais tenter le sans gluten... la recette est pour combien de personnes ? Meerrrrciiiii !
 
Euh aucune idée :confus: faudrait retrouver la recette originale sans doute.
 
Ce n'est pas indiqué dans la recette original, mais vu le site, je dirais pour 4 . C'est un site communautaire ^^
 
merci les filles vous me sauvez la vie lol en plus ma soeur vient de me dire qu'elle vient aussi...
 
Tiens nous au courant de la validité du seitan sans gluten s'il te plaît, courageuse pionnière :)
 
ahhhhh super chelou lol

j'ai doublé les doses, ça me semblait peu. mais alors est ce que je me suis planté ou ça vient de la traduction ??? mystère, j'ai du rajouter pleiiiin de farine de pois chiches et de levure de bière, c'était tout collant... sinon j'ai mis un mélange d'épices massala... que de bonnes choses mais j’appréhende un peu le résultat, là c'est dans le four, heureusement je vais pouvoir gouter avant demain, faut que ce soit bon sinon ça va se terminer en rôti, naaannnn je veux pas un rôti demain midi !!!!
 
c'est foiré... le gout est bof, peut-être trop de farine de pois chiche, j'ai essayé de le poêler mais bof bof, je pense en manger demain midi pour les autres ce sera jambon :-(
je n'aurais pas le temps pour faire autre chose et je dois aussi faire un gratin pomme de terres - choux-fleur et un crumble poire-banane-choco...
 
Ah zut...
Tu devrais avoir en stock des protéines de soja, c'est pratique pour faire un plat rapidos qui plaise aux omnis (genre lasagnes ou hachis parmentier, promis ça passe tout seul)
 
J'ai essayé de combiner la recette sans gluten avec un peu de gomme de guar, et le résultat est pas mal je trouve. Je poste ça dans le bon topic, et j'y mets une photo si quelqu'un m'explique comment faire !
 
Hier soir j'ai utilisé mon seitan de lentilles corail pour faire des brochettes laquées. Ca déchire !!
 
Végébon":bg2mcd7y a dit:
Comment fait-on des brochettes laquées ? Ça a l'air bon, surtout si ça fait une coque croustillante autour du seitan moelleux... Miam :)
Seitan coupé en cubes puis mariné dans de la sauce soja pendant une heure.

Cubes sur des brochettes en bois.

Brochettes revenues dans un peu d'huile à la poele jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

On ajoute du miel ou du sirop de riz et de la sauce soja. On enrobe bien les brochettes avec cette sauce pendant 2 ou 3 minutes.

On déglace avec un peu d'eau et 1 CS de vinaigre balsamique, plus un peu de sauce soja si on veut. Et c'est prêt !
Tu peux ajouter des épices si tu aimes.
 
Retour
Haut