* Seitan de lentilles corail : Le Nouveau Testament de Seitan *

J ai fait du seitan méga rapide hier : 6 cas de farine de pois chiche , 6 de gluten , 1 CAC de moutarde, de l échalote séchée ( le truc en flacon), un peu de curry, pas de sel mais de la sauce soja, de la persillade, un peu de pesto ( pas végétalien car il y avait un peu de parmesan), 1 cas de graines de tournesol décortiquées , 2 cas d' huile d' olive ... Le tout dans le mixer, chez moi c est bon quand la pâte sort du mixer par le trou en haut soi a peu près 5 mn... Coupé au ciseau,Cuit 5 à 10 mn a la vapeur, après je les laisse sécher un peu et je les poêle ( ça a fait une petit croute sympa)
Je trouve ça bon, appelons ça du setan temps !!
 
Ah je n'aimais pas le seitan au début, mais avec lentille corail c'est vrai que c'est complètement diffèrent et très boooooooon, ça a le goût de patate! (ce qui prouve au passage la supériorité évidente de cette dernière) Merci à Kasui pour cet évangile délicieux bien qu'un peu hérétique.
Gloire au seitan, fils de la Patate Toute Puissante! :genoux:
 
A la bonne heure ^^
Que Seitan te bénisse :p
 
On te voit plus mon Kasuichou, tu travailles trop ^^ Bisous de soutien ^^
 
Merci Kahte ^^
Je crois que j'ai quelque chose dans l'oeil :'(
 
Merveilleux ce seitan,je l'ai adapté plus ou moins en faisant cuire les lentilles dans un bouillon cube miso au curry, et il a déjà fini en : blanquette, hachi, je vais tester une recette de carpaccio de seitan avec purée de pommes de terre tiède au vinaigre balsamique (pour l'entrée à noël). Bref, merci à toi Kasui ma vie de Végétarienne a changé :)
 
Heureux de l'entendre Ottonomé !
Très intéressante, ton idée de mettre un bouillon dans l'eau de cuisson des lentilles.

Mais ne me remercie pas, c'est Seitan qui nous offre notre seitan de ce jour :p

Prends soin de toi et bonnes fêtes ! :)
 
Nausica":dfxhj25t a dit:
je tenais à dire que j'étais un peu de retour pardon pour l'absence ;)

et gloire à notre Seitan ^^
Ouuaaiis! :D
 
Bisous la dormeuse ^^
Et ton hépatite ? et tes petits bobos
 
oh bah dis donc j'ai des nouvelles en retard :lol:

j'ai du me faire enlever d'urgence la vésicule courant octobre car un débile d'échographiste n'a pas vu que j'avais des calculs donc j'ai passé des semaines à souffrir pour rien --__--

donc je vais très bien maintenant mais bon j'en ai bavé on va dire vite fait...
 
Bonjour !
J'ai testé cette recette et au niveau texture, c'est une de mes préférées - d'ailleurs maintenant je le fais toujours au torchon. J'ai cité cet article sur mon blog, par ce que j'ai tenté de faire un article récapitulatif sur le seitan.
 
Bonjour Yate, et bienvenue !
Merci pour ton appréciation et merci de diffuser la bonne parole comme tu le fais ! :p

Si tu veux jouer sur la texture en la rendant plus moelleuse, tu peux essayer de mettre 10 cl de crème végétale et 70/80 g de gluten supplémentaire.

Je peux te demander la différence que tu as constatée en employant le torchon?

Je vois que tu es sur Paris, il y a donc des chances que nous nous rencontrions à l'occasion.
Prends soin de toi.
 
Voilà quelqu'un de bien :p
 
Retour
Haut