* Seitan gluten à ma façon + *Seitan aux lentilles recette de Kasui *

Et Nausica, il faut le faire gouter à ton mari seitan-sceptique, j'aimerai bien savoir ce qu'il va en penser...
 
Léna":1ts3ppau a dit:
On peut le faire avec des lentilles blondes ou vertes ?
J'imagine que si tu arrives à les réduire en bouillie, comme les corail, ça doit être possible, mais les vertes sont quand même beaucoup plus fermes généralement (les blondes, je sais pas...)
Avec des poix cassés en purée, j'imagine que ça pourrait aussi donner un résultat similaire, non?
 
J ai fait Grace à saint Kasui, avec une boite de haricots rouges, je trouve que c est bon avec
Loués soient Kasui et Nausicaa, seitan essayant qu ils ont trouvé la voie du seitan parfait
 
Jezebel, je ne consomme mes pois cassés qu'en purée avec des pommes de terre, des carottes et un yahourt ou de la crème de soja. Il m'est impossible de faire autrement ^_^
 
Le propre de la lentilles corail c'est d'être rapide à cuire et surtout de finir en purée toute seule ^^ et puis niveau gout c'est vraiment très bon je crois qu'en légumineuses c'est ce que je préfère moi qui suis pas très portée là dessus...

Mon mari à gouter un morceau il a trouvé la texture très bien mais de là à lui en faire manger dans un plat je peux encore courir -_- je ne le force pas...
 
Léna":1elsc52t a dit:
Jezebel, je ne consomme mes pois cassés qu'en purée avec des pommes de terre, des carottes et un yahourt ou de la crème de soja. Il m'est impossible de faire autrement ^_^
Ah effectivement ^^ (mais si tu ne files pas toutes les données au préalable, comment veux tu qu'on s'en sorte?!). Tu peux tenter avec des lentilles blondes sinon, dans mon souvenir elles se défont assez facilement à la cuisson et se réduisent facilement en purée.
Sinon, t'as pas d'autres contre-indications avec le reste des légumineuses? ^^
 
Nausica":304h0tuo a dit:
Le propre de la lentilles corail c'est d'être rapide à cuire et surtout de finir en purée toute seule ^^ et puis niveau gout c'est vraiment très bon je crois qu'en légumineuses c'est ce que je préfère moi qui suis pas très portée là dessus...
Ah oui, mais complètement ! ^^

Nausica":304h0tuo a dit:
Mon mari à gouter un morceau il a trouvé la texture très bien mais de là à lui en faire manger dans un plat je peux encore courir -_- je ne le force pas...
"Texture très bien"... super ! ^^
 
Cette aprem je me suis acheté une machine à pain pour pourvoir faire moi même mon pain mais surtout pour réussir de magnifique seitan, pour bien mélanger les ingrédients car à la main je ne le fait pas assez longtemps.
Celui au lentilles corail (qui est aussi pour moi une des seuls légumineuses que j'aime) me donne trop envie. J'espére qu'il seras aussi bon et apétissant que celui qui est en photo.
Avec de la brick ça à l'air super bon aussi. Pour moi je crois que j'essaterai avec les feuilles de riz dont je ne sais quoi faire dans le placard.
 
RafaleCalie":g48ux220 a dit:
J'espére qu'il seras aussi bon et apétissant que celui qui est en photo.
Il sera même encore meilleur : car là où la grâce de Seitan a abondé, la plénitude stomacale post-prandiale a surabondée :p
 
Ah je ne peux dire mieux que Kasui ^^ il parle si bien de notre Maitre le Seitan ;)

De toute façon faut faire nos expériences c'est amusant de tester ^^ en tout cas je me suis grave grave régaler à midi et ce seitan là et plus léger que les autres je trouve ...
 
Nausica":2s7ws80b a dit:
Ah je ne peux dire mieux que Kasui ^^ il parle si bien de notre Maitre le Seitan ;)
Toute Ecriture est inspirée de Seitan, et utile pour enseigner, convaincre, corriger, et instruire dans la justice.

Je ne suis que l'humble vecteur des paroles de notre Maître à tous :genoux:
 
cuisiné ce matin...et suis donc en train d'en manger ce midi avec des carottes, tomates......c'est super méga bon...je me régale...pas de mots assez fort pour dire que j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon.


à part peut être le gateau au chocolat de frago que j'ai déjà fait 3 fois.
 
RafaleCalie":7gadfv6j a dit:
cuisiné ce matin...et suis donc en train d'en manger ce midi avec des carottes, tomates......c'est super méga bon...je me régale...pas de mots assez fort pour dire que j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon.
Merci pour ton témoignage à la cause seitanique 0:)

RafaleCalie":7gadfv6j a dit:
à part peut être le gateau au chocolat de frago que j'ai déjà fait 3 fois.
Comparons ce qui est comparable : on peut manger les deux, pourquoi se battre ? :p
 
Elles manquaient de légumes à mon goût (ça y est je suis une vraie végé je veux rajouter des légumes partout) mais elles étaient très bonnes :) Mon omni m'a dit qu'il voyait pas la différence d'avec la version pas végé ^^
 
Retour
Haut