Seitan(gluten) avec farine d'orge ?

Niels

Jeune bulbe
Inscrit
21/8/15
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour a tous ,

J essaie pour la premiere fois de faire du seitan a partir de farine de blé évidemment ... mais j ai vu que la farine que j utilise ne contient "que" 10 g de protéines par 100g, tandis que la farine d orge 65 g !

Ma question est donc : l orge contient il assez de gluten pour être transforme en seitan d orge ? et si oui, avez vous testé ?

Niels
 
Attention protéines ne veut pas dire gluten ! Par exemple plus une farine est complète, plus elle contient de protéine, mais ceci nuit au gluten !
Donc si tu veux le faire à partir de farine il faut prendre une farine raffinée type T45.

Je peux me tromper mais à ma connaissance la farine de blé est celle qui contient le plus de gluten actuellement. (Parce que les blés ont été croisés et sélectionnés exprès pour ça ! C'est aussi pour ça qu'il y a toute cette polémique autour du blé et du gluten!)

Je pense que c'est possible de faire avec de la farine d'orge, mais en tous cas, ne te fie pas à la teneur en protéines.
 
Niels":kjc67ah8 a dit:
Bonjour a tous ,

J essaie pour la premiere fois de faire du seitan a partir de farine de blé évidemment ... mais j ai vu que la farine que j utilise ne contient "que" 10 g de protéines par 100g, tandis que la farine d orge 65 g !
La farine d'orge ne contient pas 65g de protéine, le ratio est quasi similaire à celui de la farine de blé : http://celnat.fr/farines-et-autres-mout ... rge-monde-
 
Retour
Haut