Selon vous, quelle huile d'algues oméga 3 et 6 est la meilleure?

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Messages
146
Score de réaction
29
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Bonjour à tous,☺️☺️
Je prends des suppléments d'algues pour les oméga 3 et 6 depuis un certain temps déjà. J'en suis satisfait mais je voulais savoir quelles marques d'huile d'algues vous utilisez ? Faites-vous attention à ce qu'ils proviennent de zones non polluées ? Je veux dire, est-ce qu'ils ne contiennent pas de métaux lourds ? Je prends de l'huile d'algues ordinaire en ce moment mais peut-être que ce n'est pas bon?
 
Coucou!
Depuis quelque temps je prends l'huile d'algues de chez echlorial. Je m'étais aussi posée la question par rapport à la pollution, et ce qui est cool avec eux c'est qu'ils cultivent leurs algues sous tube de verre (donc bien moins exposé aux polluants).

Je te mets le lien : https://www.echlorial.fr/fr/omega-3-vegan/27-omega-3-vegan-60.html

Ce sujet remonte à quelques mois, mais comme il a pas eu de réponses je me permets de remonter^^
 
Je prend (sporadiquement) celle de Vegetology et j'avoue que je ne m'étais jamais posée la question.
Du coup, j'ai été voir sur leur site, et ils disent :
the algae is cultivated in conditions just like the seawater but without the pollutants that unfortunately affect many of our seas and oceans now
(source)
Contrairement à ce qu'ils préconisent, je n'en mange qu'une à la fois. Mais d'un autre côté, je mange aussi diverses graines donc je ne m'en fais pas trop pour avoir suffisamment d'omega 3.
(Ils disent d'en prendre 2 par jour, mais l'omega 3 qui est citée par nono préconise 1 gélule par jour, alors que les quantités par gélule sont quasi équivalentes.... peut-être que Végétology a la main lourde pour le dosage ?)

Le petit truc marrant, c'est que quand je fais éclater (volontairement, c'est solide) la gélule, elle a effectivement un petit goût d'algue.
Pour les personnes qui n'aiment pas les algues, y a pas de problème à l'avaler telle quelle, elle est un peu souple et glisse bien. La gélule a un goût neutre
Merci pour le post, il me rappelle que je dois leur recommander de la vitamine D (depuis quelques semaines) (en +, c'est le black/green friday week, là)
 
Dernière édition:
Oui pareil je prends genre 2 fois par semaine alors qu'ils disent de prendre tous les jours.

Haha moi je fais toujours volontairement éclater la gélule pour déverser son contenu sur mon repas, et ça a en effet un goût marin assez prononcé, ça ne se marie pas avec tout.
 
Retour
Haut