[Sens] Sens et les végétaliens

Cicero

Mange de la salade
Inscrit
4/2/08
Messages
375
Score de réaction
0
Je ne savais pas où poster ce message, alors j'essaie ici.

Je pense que notre famille partira au cours du premier semestre pour s'installer à Sens, aussi, je prépare le terrain et recherche des informations.

Il me semble avoir vu qu'il n'y avait qu'une seule boutique bio !

Existe-til des forumeurs de Sens ? Savez-vous comment on s'approvisionne en province ?

Je confesse que quitter Paris me fait soudain très peur, je réalise que je n'idéalise plus la province que je vois maintenant surtout peuplée de chasseurs et d'éleveurs, sans supermarchés du bio ou exotiques.

N'y voyez pas de la condescendance, mais de l'ignorance. A vous qui vivez en province, pourriez-vous me guider et me confier vos astuces pour parer aux défauts d'achalandage ? et m'expliquer comment on vit son veganisme loin de Paris ?


D'avance merci! ;)
 
Je dirais, pour répondre partiellement à ta question, que la réalité du territoire n'est pas une dichotomie entre la région parisienne et le reste.
Chaque région a ses spécificités, plus ou moins avancées dans la direction du bio et de la condition animale. Il est des coins perdus où les gens s'amusent de la découverte récente du bio par les parisiens, alors qu'eux pratiquent ce mode de production depuis toujours...
Je ne connais pas Sens, aussi je ne peux te répondre, mais peut-être des gens de par là-bas le pourront.
 
J'ai vécu en province, dans un bled paumé dans l'oise, il n'y avait qu'un intermarché miteux et sans aucun produits, mise à part un peu de yaourts sojasun, lait de soja. Pas de quoi faire youpi ! :confus:
Je mangeais que des légumes, et quand j'allais un peu plus loin (en voiture) je trouvais simplement des steak sojasun.
Je n'étais pas malheureuse car je ne connaissais que ça, et j'allais souvent à Paris (je n'étais pas trop loin 1h00 à 1h30 en train), pour faire le pleins dans les boutiques bio !
Je commandais aussi via le net.
Je dirais que quand t'es loin et que tu ne connais pas ce qu'il existe, il est facile de se contenter de ce qu'on te propose !
Maintenant, toi tu as connnu Paris, les magasins pas cher où trouvr de bons plans, donc sur ce coup là...tu vas être malheureusement déçue car t'auras obligatoirement mois !
Cela dit, je suis à Paris et si un jour tu as besoin d'un colis de produits introuvable chez toi, bah tu sais que moi je le ferai avec plaisir ! ;) Voici déjà ma solution pour t'aider !


J'espère quand même que je te verrai d'ici là
 
Je ne connais pas la région de sens, mais je peux t'apporter mon témoignage de provincial. J'habite à Montélimar, une petite ville de la taille de Sens. Je n'ai aucune problème pour trouver ce dont j'ai besoin. Je mange à 99% bio et majoritairement à partir de produits de bases. On trouve tout ce qu'il faut. Il y a surement moins de choix que dans la capitale (en particulier pour les produits très transformés spécifiques), mais il y a ce qu'il faut. Et puis c'est relatif, on trouve aussi pas mal de choses issues des petites productions qui ne s'exporte pas, ou peu vers Paris. C'est peut-être moins évident pour Sens qui en est assez proche.

Il y a plusieurs boutiques bio à sens, recherche bio sur les pages jaunes. Il y en a un peu moins de résultats que pour Montélimar, mais ça devrait le faire.

Ne t'inquiète pas, ça ira, et puis tu vas gagner en qualité de vie.
 
Merci pour vos réponses et pour ta proposition que je retiens, VGP !
Et bien sûr, on se verra avant mon départ !
 
arnaud":2dogk8w3 a dit:
Il me semble avoir vu qu'il n'y avait qu'une seule boutique bio
Voilà pour toi :

Germinal (Biocoop)
1, rue du Pont de Fer - Zone commerciale "Rive Nord" - 89100 Sens
Tél. : 03 86 64 28 69
http://www.germinalcoop.com

Naturia
11, Rue Laurencin - 89100 Sens
Tél. : 03 86 65 01 32

Dame Nature
18, Rue Compagnie - 97400 Saint Denis
Tél. : 02 62 21 32 80

Voir sur Google Map ! 0:)
 
Tu pourras faire brûler quelques abattoirs !!!
Bah quoi, faut bien trouver un avantage =)
 
calmes Arnaud, tu vas t'en sortir très bien.
bon, c'est sur y'a les colis de vgp... ca marche ;) mais on peux pas non plus en abuser... non, le mieux serait que tu entres en décroissance :)
 
faut pas exagérer, y a quelques produits spécifiques, ultra transformés comme dit Barbux, qu'on ne trouve pas. mais on trouve quand même la majorité des produits.
 
kerloen":2mnfxdmj a dit:
calmes Arnaud, tu vas t'en sortir très bien.
bon, c'est sur y'a les colis de vgp... ca marche ;) mais on peux pas non plus en abuser... non, le mieux serait que tu entres en décroissance :)
La décroissance, un idéal ! Dans les faits, j'crois bien que j'ai plutôt un profil de Bobo. J'ai toujours tout eu à portée de mains, alors, la décroissance, oui, mais pas trop vite ! :confus:
 
Oui, c'est dur de se déshabituer à l'opulence. Même pour moi qui suis issu d'une famille très modeste, c'est pas évident. Va à ton rythme, rien de sert de courir, il faut partir à point comme le dit le proverbe, sauf que à point, si c'est encore possible il ne faut pas trop trainer à commencer...

Bon courage pour ta nouvelle vie :)
 
Merci ! enfin, elle n'a pas commencé, je prends les devants, hein !
 
J'ai vécu à Sens il ya 20 ans... heu j'espère que cela a évoluer (dans le bon sens, j'entend) depuis, car sinon comparée à Paris, cette ville va te paraitre bien ennuyeuse. Ensuite tout dépend de ce que tu recherches comme qualités dans un patelin provincial.... ;) (Bon boulot, bonne paie, cadre de vie, verdure, pollution, sociabilité des autochtones, structures déjà misent en place sur le végétarisme (Tel que les boutiques/resto, associations) ou pour les animaux (assocations, refuges, parc naturel), etc...) :)
Enfin, moi personnellement je prend tout ça en compte. C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à trouver une ville française où me poser :'(
 
Ti Pim'house, faut voir le bon côté des choses...tu visites la France! Lool tu pourras ouvrir un post "coin sympa à visiter" :)
 
A l'entendre on croirait qu'elle vis dans une roulotte :lol:

Oups,
Invision-Board-France-594.gif

non pim's pas taper stp.
 
Je suis un peu comme Pim, je rêve d'un paradis vert!
ceux qui en connaissent peuvent nous en parler ici pour nous donner des idées !

sinon, arnaud : Kardinal t'a mis des boutiques à Sens donc tu devrais trouver ton bonheur ne plus d'internet !
sinon, j'allais te proposer une adresse sur Fontainebleau : mais ça fait une trotte quand même !
 
Rho aller, juste pour le fun puisque Soy m'a cherché :tongue: : J'ai habité à Fontainebleau aussi (pendant 4 ans) et j'en garde de très bons souvenirs....

Ceci dit Soy, je te remercie de ta remarque ;) car grâce à toi, je me suis aperçue que je m'étais mal expliqué. Dans : "C'est pour ça que je n'arrive pas à trouver une ville où me poser", Il fallait comprendre "C'est pour ça que je n'arrive pas à trouver une ville qui me donne vraiment envie de déménager" ! :D
 
Retour
Haut