[Sens] Sens et les végétaliens

Oh mais de rien ptite pim's trop fort, même pas fait exprès mais shutt

Il fallait comprendre "C'est pour ça que je n'arrive pas à trouver une ville qui me donne vraiment envie de déménager
Ah, en effet, il fallait comprendre ...
En tout cas c'est bien plus clair comme ça.
;)
 
arnaud":3vnku7m8 a dit:
... La décroissance, un idéal ! Dans les faits, j'crois bien que j'ai plutôt un profil de Bobo. J'ai toujours tout eu à portée de mains, alors, la décroissance, oui, mais pas trop vite ! :confus:
j'aurais pas dit mieux... :'( enfin, bobo, j'irais pas jusque la, mais disons, un style de vie pas tout a fait en coherence avec nos ideaux ;)...
mes voisins, tien, anciens agris... autonome alimentaires, energetiques... ne se deplacent quasi pas... z'ont plus qu'a devenir vg et voila...
 
Dans nos projets de vie, quand on s'est rencontré avec mon homme, on avait comme priorité habiter très confortablement en province parce qu'on revit au contact de la nature. Peut-être le fantasme de passer sa vie en vacances ? :cool:

Mais, depuis que je suis devenue vegan, je reconnaît percevoir la campagne comme un repère de salauds (d'éleveurs, de chasseurs, d'irresponsables agriculteurs et de tout un tas d'individus "acculturés" sur le plan des droits des animaux et de la défense animale ! ) :tongue:

Pardon d'être aussi crash !

Comme par ailleurs, je ne suis pas une vraie sociable, (z'ai une fâcheuse tendance à rentrer dans la gu*u*e ), mes connaissances me déconseillent fortement la province en tant que milieu fermé où tout le monde se connaît, où il faut tenir son rang (participation active à la vie associative du genre parents d'élèves, ...).

Adde les dificultés d'approvisionnement éventuelles en produits bio ou cachers, je m'interroge sur les difficultés à vivre son veganisme loin de Paris. :(


Il reste que sur le plan strictement matériel, pour notre famille cela représente un bond en avant !
Je me dis que peut-être pourrai-je entrer en contact avec les associations militantes du coin discrètement d'abord, le temps de s'insérer, puis plus franchement ensuite, afin d'apporter ma pierre à l'édifice et de donner un" sens" à ma vie en province et aussi de meiux accepter le décalage avec l'ultra modernité de Paris. Du reste, Paris, reste à une heure en train ou une heure trente en voiture, c'est encore jouable en cas de grosse nostalgie ! :confus:


Pour revenir à tes propos Kerlo, mon mari m'assène souvent que je suis une étrange écolo car pour lui ce concept exclut d'apprécier le confort ! moi, j'aimerai bien concilier les deux !! :whistle:
 
c'est plus les habitudes qui sont dures à perdre que le confort à mon avis...
moins de chauffage, moins d'eau, moins d'électrcité, ca il suffit d'y reflechir, mais ce qui est dur qd tu vas à la campagne, c'est le moins de voiture. attention a ca... qd tu as l'habitude de bouger, c'est un peu comme si tu te retrouvais en tôle...
 
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas le permis : pas fondamental à Paris ! je fonctionne avec les transports en commun ou mon vélo auquel j'ai attaché une carriole dans laquelle je promène à droite et à gauche mes deux garçons et mon chien (une voiture écolo et ...physique , en somme !) ! Mais j'ai le projet de le passer dès mon arrivée à Sens (c'est d'ailleurs pourquoi je reste en centre ville au départ, ensuite, on pourra s'éloigner ). Bref, je devrais pouvoir être mobile par la suite (heu ! dans la mesure où mes petits bouts me l'autorisent !!...)
 
Ah oui, pour les Parisiens, c'est clair que le Permis de conduire c'est du domaine du gadget… Parfaitement inutile avec, le métro, les bus, les trams, les pistes cyclables et les taxis. 0:)

Je pense même que c'est une hérésie que de posséder une voiture quand on habite dans la Capitale. Ou bien il ne faudrait y autoriser que des automobiles du genre Smart en version moteur a compression ou électrique.

En province, c’est une autre histoire. Si l’on veut être autonome, la voiture semble être vitale malheureusement. :rolleyes:
 
Arnaud, t'inquiètes pas comme ça car à Sens il y a tout ce qu'il faut même si c'est pas autant qu'à Paris et Kardinal t'as mis des adresses vg, et 1h30 de Paris tu peux y aller une fois par semaine (voiture ou train)tu verras très vite que ça te suffira largement et tu vas bien vite apprécier Sens et sa verdure autour ; tu verras tu seras très bien et même si tu ne passes pas ton permis !
 
T'es gentille tout plein Françoise. Je commence à me faire à l'idée, du reste, on part pour être beaucoup plus à l'aise, donc ça devrait aider ! et puis, oui, je garde en tête que Paris n'est pas si loin... Finalement, je réalise que je suis peut-être plus citadine que rurale ! Zut ! c'est pas top écolo ça !
 
ça y est : j'ai visité la maison qui nous accueillera le temps d'obtenir le permis. Ben, plutôt sympa ! Spacieuse, claire, super clean, avec jardin, en plein centre ville, dans le coin chouette. ça aide bien à faire la transition entre vie citadine et vie rurale... :cool:
 
Heu, le permis de quoi ? (mode curiseuse on)

Ah vous comptez construire une maison ?

Ohlalalala quelle maquerelle que je suis :rolleyes:
 
Veganpower":3ureokna a dit:
Heu, le permis de quoi ? (mode curiseuse on)

Ah vous comptez construire une maison ?

Ohlalalala quelle maquerelle que je suis :rolleyes:
Ce serait pas le permis de conduire par le plus grnad des zazards :p ?
 
ben, si ! on en avait parlé plus haut. pour l'heure, je roule à vélo équipé d'une carriole, alors le centre ville s'impose ! quand je pourrai conduire (savoir, il me semble que c'est acquis...), il nous sera possible d'acheter une maison déjà construite !
 
Retour
Haut