Sensation de faim

lili19":umvtp3qu a dit:
Je suis en plein entrain d'appendre les langues d'oil et d'oc et de pourquoi on dit sa au québec au lieu d'un autre mot en France! :p
Ouaip! Mais dans l'histoire de la langue au Québec, il y a aussi une grande influence de l'anglais provenant de l'industrialisation (tous les termes automobile en anglais, etc), ayant aussi entraîné une grande résistance face au colonialisme (beaucoup de francisations de mots, et ce, avec fierté). Il faut aussi ajouter cela aux explications sur les différences linguistiques. ;)
Sans parler de pas mal tous les mots en lien avec la flore et la faune qui diffèrent, par influence géographique et culturelle, c'est-à-dire que des gens sur deux continents différents peuvent très bien donner deux noms tout aussi différents à un même objet. Ainsi, on a droit à : tamia en France / suisse au Québec, oignon vert / échalote, glouton / carcajou, etc. ;)

Sinon, je suis un puits sans fonds aujourd'hui. Rien pour me caler l'estomac, et ce, même si je le sens plein. :'(
J'ai pourtant manger des pâtes, des légumes, du tofu et des pommes de terre. :confus:
Je vais peut-être me faire un petit jeûne! Ça fait bien longtemps que je ne m'en suis pas fait un! :red:
 
On se part un jeune collectif :p Dommage que tu sois loin de moi au Québec Masha, sa aurait été bien d'avoir une végé a porté de la main! :p

C'est exactement sa! Je sens que mon estomac est plein...mais la faim est encore là! Très désagréable!

Gosse/gosse comme autre exemple!
 
lili19":3pscaxw0 a dit:
Par rapport amon hypoglycémie je suis pas sur que sa va aider par contre.. je m'évanouis facilement..

Effectivement les 4 premiers jour d'un jeune, on épuise les ressource en glycogène et donc après on puise dans les graisses mais sa se passe entre le 4 et 5 jours.

Donc je pense que c’est plutôt risqué si déjà t'en fais (tombé dans les pommes), donc faudra faire attention, peut être demandé a ton médecin ?
 
Je vais commencer en un jeun de 1 jour et je vous donne des come back!
 
Pour la fatigue, est ce que tu as arrêté des excitants en même temps ?
 
J'ai jamais pris de café, thé ou autres de façon autre social..c'est à dire 1 fois par mois :p

Sinon je me suis fait un shake de la MORT aujourd'hui! 1 scoop et demi de protéine cru vegan, de la bette a carde, des pêches, une banane, des graines de lin broyés et le tout avec du lait de soya au chocolat! Sincèrement je crois que sa a aidé..c'est pt psychologique mais je me sentais plus rassasié après un gros verre.. et je me suis remplie une gourde pour ma journée au travail..
 
Je suis remplie! Je n'ai plus faim!! Un restant de shake et un naan et voilà! :p

Mais je vais quand meme essayer un jeune par curiosité..
 
lili19":7fuy1t6m a dit:
J'ai jamais pris de café, thé ou autres de façon autre social..c'est à dire 1 fois par mois :p

Perso, j'ai connu une période de grosse fatigue... J'avais arrêté outre les produits laitiers et les œufs, le sel, le café, le maté...

Je crois que c'est normal aussi que lors d'un changement... le corps se manifeste par un bon coup de fatigue car il peut enfin se reposer et commencer à éliminer... enfin c'est comme ça que j'ai interprété les choses :)
 
C'est revenue? Ton énergie et tout? Parce que je lis tous le temps des : Depuis que je suis vegan j'ai PLEIN d'énergie, je perds du poids en fou, la vie est belle, le ciel est plus bleu qu'avant.. blablabla.. perso je regarde le fromage indien (paneer) en pleurant et je crève de faim avec les yeux qui me ferme de fatigue.. rien de reluisant..
 
Si tu te sens faible peut être un manque de carburant ? Je suis très sportif et j'ai fait cette erreur au début de ne pas manger assez ! Aujourd'hui je fais deux repas par jour avec un max de salades et de crudités et de midi à 18h je mange des fruits sans limites ! La perte de poids est la et l'énergie aussi !
 
Ici je suis pas vraiment sportive, je mange a en faire peur et aucune perte de poids...
 
Dans les commandes aux restos c'est pas facile.. c'est que ce qui me manque le plus.. maintenant je dois tout faire/cuisiner moi même..
 
Bonjour,

Il me semble que ton menu typique manque clairement de protéines. Il faut manger trois portions d'aliments contenant de la lysine en quantité importante par jour (c'est l'acide aminé qui peut manquer dans un régime végane). Exemples : lentilles, pois chiches, tofu, seitan, quinoa, etc.

http://www.veganhealth.org/articles/protein

Ce n'est pas une bonne idée de ne pas manger assez de protéines.

Egalement, vérifie que tu manges assez gras : il y a pas mal de gens sur Internet qui se plaignent de leur régime végane, et qui ont leur cholestérol en dessous de 100 ! Il faut manger des avocats, du lait de coco, des noix, etc.
 
Notre cholestérol est supposé être a combien??

J'ai repris du mieux.. je fais plus attention d'avoir mes protéines, je crois que sa va être mon challenge..

Merci pour ton lien! Dès que j'ai un peu de temps je vais le lire!
 
Moi spécialement c'est l'erreur que j'avais faite au début par inattention.. Entre la transition végétarisme et végétalisme j'ai pas changé tout de suite correctement mes habitudes alimentaires.. Donc sans faire attention, plus aucunes graisses ! (j'en mets vraiment pas des masses quand je cuisine).. Du coup maintenant je compense à côté avec des noix,(de cajou, de grenoble, du brésil, de partout quoi !).

Avec ça, je fais juste un peu gaffe aux trucs qui ont un fort IG, et ça roule ^^ Après je sais que j'avais tendance à prendre un énorme petit déjeuner et qu'à tous les coups j'avais un coup de pompe à 11h.. Bizarrement prendre un petit déjeuner plus léger, j'ai faim, mais c'est supportable (oui avant, je me traînais hein à 11h)..

Après je suppose que chacun doit expérimenter hein :)
 
Idéalement, il faut 150 (très difficile avec un régime carniste d'en avoir aussi peu, d'ailleurs).
 
Je serais curieuse d'aller me faire une prise de sang pour vérifier tout sa..mais de toute façon c'est trop récent pour quoi que se soit de définitif donc je me laisse du temps..

Je déjeune moins aussi.. je crois que sa aide!
 
Je ne supporte pas la sensation de faim mais je n'ai jamais eu faim, mes plats végans me rassasient largement, j'ai juste envie de tofu ou de riz!
 
Retour
Haut