Sensation de faim

lili19

Avale du tofu
Inscrit
6/3/13
Messages
668
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonjour à tous!!

Végétarienne depuis janvier, je mange végétalien depuis un moment dans l'éventualité de faire mon coming out vegan bientôt.. Mais il y a un mais..

J'ai toujours faim, j'ai jamais l'impression que se que je mange satisfait mon corps, je suis fatiguée et manque d'énergie très souvent..les yeux me ferment carrément pendant mes cours!! Je pense manger équilibré et j'essai de manger des choses plus riche du genre un Chana masala avec du naan, du riz avec des courges, beaucoup de fruits et légumes, des shakes chaque matin avec de l'avoine dedans et 2 toasts beurre de peanut à côté.. :rolleyes:
Je déteste avoir une sensation de faim.. des fois elle est encore la a la fin de mon repas!! Comme en ce moment ou je viens de déjeuner (premier repas de la journée ici) et j'ai encore faim....

Je sais pas trop quand exactement sa a commencée mais j'ai coupé graduellement les oeufs et produits laitiers depuis quelques temps jusqu'à rien du tout depuis 1 mois..
Je suis tombé dans ma semaine et c'est clair que sa aide pas parce que j'ai TOUJOURS des rages de bouffe monstrueuse pendant ce temps ..mais je m'inquiète que sa ne parte pas.. habituellement sa dure 1 journée ou 2 mais là... sa fait 1 semaines...

Est-ce que sa vous ai arrivez? Avez vous des conseils?

:confus:

Je viens de penser que je n'ai pas mangé beaucoup de protéine.. du coup est-ce que sa pourrait être relié?

Exemple:

Déjeuner:
-Shake de 1 banane, 1 demi avocat, flocon d'avoine, 1 pomme, 2 boulettes d'épinards congelé avec 2 tasses d'eau.
-2 Toasts au beurre de peanut

Diner:
- Chana masala avec pain naan et 1 blé d'inde (maïs)
ou
- De la courge braisé avec pomme et oignon sur du riz blanc

Collation: Pomme ou pop corn avec verre de lait de soya ou un muffin vegan

Souper:
-Blé d'inde (j'en suis folle) avec du pain/craquelin et pâté végétal et des fruits pour dessert!
 
lili19":2qq1cw1o a dit:
J'ai toujours faim, j'ai jamais l'impression que se que je mange satisfait mon corps, je suis fatiguée et manque d'énergie très souvent..les yeux me ferment carrément pendant mes cours!

Les pattes sa endores et les glucides en général, moi sa me choote littéralement, et je plane, c'est un peu une drogue.

Pour la faim, j'en est parler sur le poste du jeûne, plus je mange et plus je mange et plus je mange...

Une vidéo pas mal https://www.youtube.com/watch?v=cuyLxPEkq_c sa 1mn25 sa devrait t'inspiré :)
 
Je mande rarement des pâtes.. et je ne mange pas plus ni moins que d'habitudes...
 
Et si tu prenais du riz complet au lieu du riz blanc, et plus généralement des céréales complètes ? Les fibres prolongent l'impression de satiété.
Ensuite, il est effectivement possible que ton corps te signale un manque de protéines. Est-ce que ton poids est stable ? Est-ce que tu prends la pilule ou d'autres médicaments qui pourraient augmenter ton appétit ?

Sinon, je suggérerais d'augmenter les légumineuses.

L'autre truc que je remarque, c'est que tu manges beaucoup de maïs (blé d'inde). Or, c'est un glucide très glycémiant. Autrement dit, peut-être que ta sensation de faim est liée à un cycle hyper/hypo glycémie. Je comprend que tu adores, mais essaye de ne pas en manger 2 ou 3 jours pour voir.
 
lili19":1aeeuhij a dit:
Déjeuner:
-Shake de 1 banane, 1 demi avocat, flocon d'avoine, 1 pomme, 2 boulettes d'épinards congelé avec 2 tasses d'eau.
-2 Toasts au beurre de peanut

Diner:
- Chana masala avec pain naan et 1 blé d'inde (maïs)
ou
- De la courge braisé avec pomme et oignon sur du riz blanc

Collation: Pomme ou pop corn avec verre de lait de soya ou un muffin vegan

Souper:
-Blé d'inde (j'en suis folle) avec du pain/craquelin et pâté végétal et des fruits pour dessert!
Diner, ça correspond à midi ? Ou alors tu manges 2 fois le soir :whistle:
 
VIENDEZ PAS NOUS APPRENDRE LE FRANÇAIS, C'EST NOUS QUI AVONS INVENTÉ LA LANGUE !!!! :tongue:
 
Dans le thread langue, faudrait créer une section belge et québecoise.
 
Heeee les francais!! On revient au message? Ici c'est déjeuner diner et souper, voilà il faut s'y faire quand on accepte des québécoises sur le forum!! :tongue:

J'ai rien changé, pas de médicament différent.. mais il es vrai que je mange pas mal de blé d'inde c'est temps-ci ... c'est la saison! :p

Mais même quand je mange un gros plat de légumineuse et que je me rempli.. j'ai l'impression que c'est pas assez.. est-ce que je suis la seule a qui sa arrive?

Je vais essayer de diminuer le blé d'inde au cas ou.. mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et pourtant j'ai pas l'impression de me privé.. c'est pas mental c'est physiologique..

Peut-être une cure ultra protéiné demain pour voir?
 
J'ai le même problème à cause d'un médicament qui me donne faim mais je pense moi diminué un peus le gluten de blé, je suis pas intolérante du tout mais il parait que sa peut rendre un peu accro et du donner envie de remanger et chez moi c'est vraie , je suis incapable de comprendre ma faim quand je mange du pain , des pâtes exct .

Essaie les protéines comme tu dis mais après tout si tu à faim mange il suffit juste d'éviter les cochonneries ou d'étaler les repas en plusieurs fois le problème c'est pas de manger c'est ce que tu manges quand tu à faims .

Moi je fait de petit repas plus souvent et quand j'ai faim entre je prend un légume crue à croquer car sa cale vite la faim .

Tu sais c'est pas forcement signe d'une carence sa peut être passager , hormonal , physique ou psychique .
 
En France aussi avant on disait déjeuner, diner, souper. C'est beaucoup plus logique d'ailleurs, je sais pas pourquoi ça a changé... (il est où notre linguiste Picatau ?)

Sinon mon chéri a le même problème, il a tout le temps faim et il est passé de 2 à 5 repas par jours :mmm: Mais je pense pas que ce soit lié au végétarisme car c'est très récent alors qu'il est végé depuis le début de l'année.
 
Mon végétarisme date de 9 mois donc c'est pas sa mais mon végétalisme date de quelques jours/semaines.. Même si je mangeais pas bcp de produits laitier ou d'oeuf...

Je vais voir demain avec une cure méga protéine.. mais bon..
 
Je crois qu'il ne ressent plus la faim.. je pourrais essayer.. vous faites comment? Simplement sauter la nourriture une journée entière pour remanger normalement la journée d'après?
 
http://suite101.fr/article/le-jeune-net ... prit-a8835

Je fais celui de 48h et pour celui d'une semaine après réflexion je préfère le préparé pour ne prendre aucun risque :)

[INFO]

Le jeûne de 24 à 48 heures
C’est le plus courant. Il est conseillé de boire de l’eau, des infusions ou du bouillon de légumes. Ce jeûne permet de mettre l’organisme au repos, notamment le système digestif bien sûr, et de rééquilibrer les fonctions naturelles du corps. Cela peut avoir un effet bénéfique sur la qualité du sommeil, réduire les problèmes d’insomnie par exemple.
On se sent plus léger, nettoyé ou « désencrassé ».

Le jeûne d’une semaine
Il aura davantage un effet sur le poids. Il est aussi particulièrement efficace pour une détoxication en profondeur de l’organisme, et pour réduire les phénomènes d’allergies alimentaires. Mais il est absolument indispensable de le faire sous la surveillance d’une personne compétente. Surtout si c’est la première fois, on ne se lance pas dans un jeûne d’aussi longue durée sans préparation ni accompagnement.


[EXPERIENCE]

Et bien les 12 premières heure j'avais faim puis finalement on a plus faim passer ce cap, et puis on ce sent "léger", enfin je ne serait décrire comment on ce sent, mais c’est une sensation agréable. On ressent l'organisme au repos et on se met au repos :)

Sinon ton corps réagis à ce manque de nourriture et on se sent plus faible donc adapté sa vie en fonction de nos fatigues, mais paradoxalement je ne suis pas fatigué, enfin disons que quand je mange j'ai le coup de pompe et la ben je l'est pas c'est plus mesurée comme fatigue, une fatigue moins forte. Et enfin j'ai super bien dormi, je sens mon corps, enfin on ce sent en harmonie avec soi même, comme si le fait d'enlever ce besoins vitale enlevé tout les autre besoins.

Sinon j'ai juste bus de l'eau et j'ai rien manger :) j'ai fais des activités cool, jardinage, marcher, faire le balais etc... mais physiquement sa va. j'ai fais une sieste l'après midi et c’est tout :)
 
Je vais tenter l'expérience en fin de semaine ou la semaine prochaine, peut être plus 24h.. mais c'est un début.. sa fait un moment que j'y pense..

Par rapport amon hypoglycémie je suis pas sur que sa va aider par contre.. je m'évanouis facilement..
 
Merci pour vos trucs, j'ai pas mal le même problème que lili19! :)

Angellore":cfh863a8 a dit:
En France aussi avant on disait déjeuner, diner, souper. C'est beaucoup plus logique d'ailleurs, je sais pas pourquoi ça a changé... (il est où notre linguiste Picatau ?)
On m'a enseigné que ce changement date de la Révolution française. Avant ce moment, toute la francophonie disait déjeuner le main, dîner le midi et souper le soir.
Or, en France, durant la Révolution, il y a eu les célèbres réunions d'intellectuels, d'artistes et de révolutionnaires dans les cafés. Sauf que ces gens se levaient tard (on va leur laisser le bénéfice du doute, et dire que c'est parce qu'il révolutionnaient tard... :whistle:), et mangeaient donc tard aussi. Les cafés, pour s'adapter, se sont donc mis à servir le déjeuner le midi et le dîner le soir, en décalage complet avec leurs habitudes. L'idée de décaler les noms de repas est resté par la suite, surtout à Paris au début, jusqu'à finir par englober toute la France, mais jamais le reste de la francophonie. Je ne peux pas parler pour la Belgique, mais il n'y a jamais eu aucune Révolution française au Québec, qui accueillait plutôt une très bonne partie des clercs et des aristocrates qui fuyaient la France, qui n'ont donc jamais adopté ces expressions bourgeoises (au sens propre du terme, hein :p). ;)

VIENDEZ PAS NOUS APPRENDRE LE FRANÇAIS, C'EST NOUS QUI AVONS INVENTÉ LA LANGUE !!!! :tongue:
Je sais que tu connais bien les langues et sûrement la linguistique. Du coup, je ne sais pas si c'est sarcastique ou non. Mais : LE QUÉBEC A PARLÉ FRANÇAIS AVANT LA FRANCE! ;)

En effet, le français, langue du Roy, était surtout parlé par le gouvernement, l'armée, le clergé à Paris. En fait, on estime qu'en 1700, au moins la moitié des Français ignoraient à peu près tout de la langue française, et seulement le tiers utilisait le français dans leur vie quotidienne. Comme se fait-il qu’à la même époque tous les habitants de la Nouvelle-France parlaient déjà français ?
Selon les historiens, le tiers des personnes qui ont émigré au Canada entre 1640 et 1670 parlait français. Les immigrants provenaient d'un peu partout de la France, et parlaient tous une langue différente (picard, breton, normard, poitevin, etc), surtout inspiré des langues d'oïl en fait. Ils pratiquaient tous divers métier, de marchand à agriculteur, mais avaient tous une chose en commun : le besoin de communiquer avec les autres! Comme le français était la langue la plus connu (bien que beaucoup n'en parlait que quelques mots) et influente, cette langue est devenu celle des échanges! Bien entendu, ceux qui le baragouinaient ont naturellement mélanger des mots de leur propre langue dans les conversations pour arriver à bien se faire comprendre. Au fils du temps, ces mots d'autres dialectes ont été intégré dans l'usage de la langue. C'est pourquoi le français du Québec peut se vanter de posséder aujourd'hui des mots provenant de partout en France. Le Québec a donc parlé français le premier, contrairement à la Mère patrie elle-même qui a dû user de lois et de colonialisme pour imposer le français à tous ses habitants. Même à la veille de la fameuse Révolution française, on estime qu'un quart seulement de la population française parlait français, le reste de la population encore et toujours des langues régionales. En 1863 (de mémoire), on a comptabilisé que sur 38 millions de gens, 7,5 millions ne connaissant pas le français. La France n'a pas parlé entièrement français avant le début du 20ème siècle, les tranchés aidant beaucoup a adopté une langue commune chez le peuple, hommes et femmes.

Voilà pour le cours! J'écris un peu de mémoire, grâce à des brides de mes cours de linguistiques à l'université qui traitaient énormément de l'histoire de la langue française. Mais je peux essayer de trouver des sources si vous le désirez, car les services de référence, ça me connait. :p
 
Je suis en plein entrain d'appendre les langues d'oil et d'oc et de pourquoi on dit sa au québec au lieu d'un autre mot en France! :p

Yeah...!! Vive le Québec...vive le Québec LIBRREEEE!!

(Je viens de manger un énorme cari aux légumes avec riz, des sushis végé..et je crève encore de faim malgré que mon estomac déborde.. c'est vraiment ordinaire.. Je me suis pris une barre de chocolat.. et sa aide pas vraiment.. donc c'est pas une envie de sucre..
 
Pas dans les mêmes proportions que toi, mais depuis que j'ai arrêté produits laitiers et œufs j'ai plus souvent faim qu'avant. C'est-à-dire qu'après un repas ma faim revient beaucoup plus vite. Je peux me tromper, mais moi je l'interprète comme la conséquence de repas plus digestes. Rétroactivement je me rends compte à quel point je mettais longtemps à digérer mes repas (avec moult gargouillis et tout ça).

Sinon à mon avis vaut mieux faire plein de petits repas qu'un gros. Surtout que la sensation d'endormissement, ça peut aussi être la digestion comme d'autres l'ont dit.

Est-ce que tu manges des graines, genre amandes, cacahuètes, noix ? Moi j'en mange tous les jours, et j'ai souvent la sensation (peut-être totalement fictive) que ça me donne plein d'énergie.
 
Retour
Haut