sent bon du dessous des bras

MMMmmmhhh tu me donnes des idées...

Moi aussi j'ai ce problème. En ce moment avec Lavera Body Spa à la noix de coco ça marche moyennement. Je vais voir avec Lush...
 
Pom moi j'en ai marre j'ai passé commande auprès de pwii pour l'aromacrème! Pke le truc c'est qu'un mauvais déo ça irrite carrément les aisselles donc après c'est pire que tout faut hydrater...argg ah nan mais la pierre d'alun pouf! ou oé peut être en complément, mais ça s'applique avec de l'eau (ah bah c'est peut etre ça : elle est très calcaire l'eau ici, donc...oé bon nan j'en sais rien! lool)
Sinon en déo tout bête: le talc...arf mais bon faut gérer l'application pke habillée en débardeur noir et là "oups! mon déo!" beh...LOL c'est galère!

Tant qu'on est sur un sujet sensible: je me lance. Niveau épilation vs vs débrouillez comment? pas de boutons rouges? surtout en réaction avec le déo? après l'épilation: une technique particulière pour pas que ça soit irrité? mci ^^
 
lableue":khiw7elv a dit:
Ti Pim'house":khiw7elv a dit:
En effet certaines personnes se font enlever leur glande sudoripares situées sous les aisselles pour ne plus transpirer, afin de ne plus sentir mauvais. :rolleyes:
Ce serait pas plus efficace de se faire couper le nerf olfactif ? ;)
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question Lableue, mais à ceux qui sont concernés. ;) bien que je pense que ce qui nous gêne dans nos odeurs corporelles, ce n'est pas de les sentir nous, mais que les autres les sentent. Ce qui implique que de se faire retirer le nerf olfactif ne résoudrait pas le problème de l'émanation puanteuse de nos odeurs naturelles. A moins que tout le monde subisse cette mutilation du nez.

Ne serait-il pas plus judicieux de redonner une place à nos odeurs, dans notre société ? D'accepter d'être senti, plutôt que de camoufler à tout prix, ces indications corporelles, que nous estimons de nos jours, intimes et honteuses, alors que chez les autres animaux, cet échange d'information est perçu comme positif ?
Que cherchons-nous à cacher à travers nos gestes de camouflage anti-odeurs ?
Que nous avons été très actif dans la journée ? Pourquoi ? Est-ce une honte que d'avoir travaillé ou fait du sport ? Est-ce que ces odeurs sont vraiment puantes ou ne serait-ce pas plutôt la " Société " qui nous a conditionnés à ça, pour encore nous complexés dans le but de nous bridés, nous soumettre, nous rendre esclave d'elle ? Enfin, pensez-vous que cela fait parti de notre évolution ? (Si oui, dans quel but ?)
 
KaTt', pour ma part je m'épile à la cire ou au caramel et après m'être épiler je met de l'huile d'amande douce (conseil de ma chère mother) et je met du déo que le lendemain mais moins que les autres jours car c'est toujours très sensible, la peau des aisselles est fine donc faut y aller molo ;)
 
Ti Pim'house":8fhwae7f a dit:
En effet certaines personnes se font enlever leurs glandes sudoripares situées sous les aisselles pour ne plus transpirer, afin de ne plus sentir mauvais. :rolleyes:
La transpiration excessive relève d'un dérèglement hormonal et, à ma connaissance, les personnes qui ont subi l'ablation des glandes sudoripares présentaient ce problème (hyperhidrose).
Je ne crois pas (mais je peux me tromper bien sûr) qu'un médecin endocrinologue digne de ce nom procède à ce type d'intervention dans le cadre d'odeurs de transpiration déplaisantes.
Ceci étant, une bonne hygiène est avant tout nécessaire.
Cela signifie un lavage quotidien avec des produits adaptés.
Le port de vêtements en coton ou fibres naturelles limite les désagréments de la transpiration.
Les textiles polyester et synthétiques sont en revanche à proscrire.
Une épilation soignée des aisselles limitera la diffusion d’odeur de transpiration (aggravée par les poils) et permettra une plus grande hygiène.
L’alimentation joue elle aussi un rôle : le sel, l’alcool, les boissons gazeuses, les mets épicés, l’ail, l’oignon, le curry contribue à l’odeur désagréable dégagée par la transpiration.

Les herbes les plus utilisées pour la préparation des déodorants sont notamment la tormentille, la sauge et l’hamamélis qui ont des propriétés antisudorales.
La sauge peut donner d’excellents résultats utilisées par voie orale, en teinture mère, huile essentielle ou extrait.
Lorsque la transpiration se localise notamment au niveau des aisselles, l’argile en poudre peut être efficace. ;)
 
KaTt`":qov03v6f a dit:
Sinon en déo tout bête: le talc...arf mais bon faut gérer l'application pke habillée en débardeur noir et là "oups! mon déo!" beh...LOL c'est galère!
Ah oui le talc j'y avais po pensé!! Trop bien les grosses traces blanches, déjà que je suis toujours pleine de craie (rapport à mon boulot), bonjour la dégaine! Ça me rappelle d'ailleurs l'été 2002, celui de la fameuse canicule, où je bossais dans un truc touristique sous 40°... Avec des débardeurs et autres petites robes noires, c'était le carnage au bout de deux heures... Les auréoles de sel ah que que c'était élégant :ROFLMAO:

Pour l'épilation, perso je rase parce que j'aime pas l'idée d'arracher les racines des poils à cet endroit, nécessaire justement au mécanisme de la transpiration à mon avis (?)... Et je ne mets pas de déo directement après, j'attends un moment ou carrément le lendemain.

Bon ben sinon Pim je pense aussi au fond que sentir des dessous de bras c'est normal finalement et que ce n'est que la pression sociale qui nous fait mettre du déo... Mais c'est pareil pour l'épilation et plein d'autres trucs en fait... Après, il y a odeur et odeur quoi... Faut pas non plus être parano!

Virtuelle":qov03v6f a dit:
l’alcool, les mets épicés, l’ail, l’oignon, le curry contribue à l’odeur désagréable dégagée par la transpiration.
Ah ben je comprends mieux, hé hé!
 
Bon, j'ai testé le duo pierre d'alun + déo lavéra en spray ce we en rando et c'état pas mal ! Pas absolument parfait, mais incomparable par rapport à la pierre d'alun seule ! Je continue les tests ! :)
 
Anecdote:

Ce soir, je devais diner dans un resto avec des amis et des gens que je ne connaissait pas.
M'étant rendu sur les lieux à vélo et étant à cours de deo, je devais faire quelque chose.

J'ai donc tenté le tout pour le tout: je me suis rendu au toilettes et je me suis passé une goutte d'huile essentielle de menthe douce sous chaque aisselle...

Résultat, pendant 25 minutes on aurait dit que le diable s'amusait tout d'un coup à m'épiler sous les bras avec un chalumeau...

Mon interlocutrice, une dame très charmante, a du se demander pourquoi je faisais cette tête là.

Moralité: à éviter.


Remarque, au moins personne ne m'a dit "mais pour l'amour du ciel, allez prendre une douche!"
 
Désolée cher Hope .....mais tu m'as donné un fou-rire monumental avec ton histoire
:ROFLMAO: je m'étouffe carrément
 
Ah oui, c’est macho ! Mais quelle idée aussi ! >:)

Aller faite comme moi, ne transpirez pas : c’est pratique, hygiénique et très économique… Je n’utilise donc jamais rien.
:whistle:
 
:eek: Ah ouais macho men là !
Faut rincer tout de suite en fait, car les Huiles Essentielles, surtout menthe hein, même douce, ne s'applique pas sur des endroits sensible comme les aisselles.
Oh mon pauvre t'as du bien morfler...

J'ai eu ce genre de chose mais dans le cou... :rolleyes:

Allez j'y vais pour polluer le topic...désolé hein ;)
Je voulais sentir bon, enfin mettre du parfum. J'ai mis de l'HE de canelle. Une des HE les plus forte. Mon cou a d'abbord bien chauffé, c'est à ce moment que j'ai trouvé ça bizarre (je rappel que c'était au début où je m'intéressais au HE, je n'étais pas super informée), alors j'ai regardé mon cou qui lui était rouge pivoine, j'ai rincé, et malheureusement, j'avais aussi passé mes mains sur mon visage, j'avais donc la tronche pleine de plaques rouges et le cou aussi, et ce durant quelques heures, pfff j'avais l'air d'une tache, j'vous jure :rolleyes:
 
hope":2ipcvrfr a dit:
Anecdote:

J'ai donc tenté le tout pour le tout: je me suis rendu au toilettes et je me suis passé une goutte d'huile essentielle de menthe douce sous chaque aisselle...

Résultat, pendant 25 minutes on aurait dit que le diable s'amusait tout d'un coup à m'épiler sous les bras avec un chalumeau...
Je n'ose imaginer le feu d'enfer si tu avais eu de l'huile essentielle de menthe poivrée sous la main (sous l'aisselle) :ROFLMAO:
 
Ouïe! J'imagine à peu près la même sensation que lorsque j'ai malencontreusement mis du baume du tigre sous mon nez, sur les conseils d'une copine... Argh! C'était horrible... A côté, le déo alcoolisé après une épilation, c'est de la rigolade!!
 
Et l'huile essentielle de patchouli direct sur le crane zavez déjà essayé ?
moi oui , je m'en souviens encore
:(
 
En déo, j'utilise la pierre d'alun et pas de soucis... Bon c'est vrai que si je commence à faire 2 heures de sports, là , ça le fait pas... Mais bon, j'ai un boulot où je suis toujours en action et je ne sens pas pour autant.
Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur. Donc ça ne sent pas bon, ça ne sens rien... Au moins, le mélange déo - parfum ne gène pas ;)
 
Veganpower... MDR! il m'est arrivé exactement la même chose...l'HE cannelle direct sur la peau ultrafine du cou...résultat: journée col roulé au moi de mai et crème calendula pour calmer le feu sur ma peau... pfff :confus: tout ça pour sentir bon!
 
Kiss my face est pas mal
 
Arf après essais j'adopte aromacrème de Lush. C'est trop bien. Trop trop bien.

ça deviendra même une légende : un jour Siska utilisa aromacrème et quand elle se réveilla LA BONNE ODEUR ETAIT TOUJOURS LA.
 
Retour
Haut