~ Septine

Septine

Broute de l'herbe
Inscrit
23/8/14
Messages
227
Score de réaction
0
Localité
Libourne (33)
Site web
septinemadrona.proxima-faery.com
Bonjour à toutes et à tous.
Cela fait déjà quelques temps que je parcours ce forum, et j'ai finalement décidé de m'inscire.

Tout a commencé lorsque j'ai vu le documentaire que vous connaissez certainement, Earthlings. Ce jour là, je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai pourtant continué à manger le viande, par habitude, sans me poser plus de questions que cela, comme si je me voilais inconsciemment la face. Cependant, ce que j'avais vu a doucement fait son chemin dans ma tête. Un beau jour, je me suis intéressée au lait animal. De fil en aiguille, j'ai appris énormément de choses sur la face cachée de cette industrie et par conséquent, sur celle de la viande. J'ai eu un autre déclic lorsque j'ai bêtement réalisé que le lait de vache, et bien, c'est pour les veaux. Toutes mes habitudes ont été bouleversées et j'ai donc décidé de prendre en main mon alimentation. Le discours de Gary Yourofky m'a également motivée (même si je ne suis pas vegan à l'heure actuelle).

Enfin, le moment où j'ai décidé d'agir correspond plus ou moins au moment où j'ai perdu un de mes fils félins il y a quelques mois. Il me manque terriblement... Aujourd'hui, je ne mange plus de viande (hormis du poisson de temps en temps). La charcuterie que j'aimais tant ne me fait plus envie, ni les nuggets, ni les rillettes... Bref, cela me dégoûte maintenant. Le plus dur quand même, c'est de se passer de fromage (le bleu uniquement) et de poisson. Je suppose que je vais me "déshabituer" avec le temps. Mais je bave encore lorsque ça me passe sous le nez. A part ça, j'ai remplacé les produits laitiers d'origine animale par ceux à base de soja que j'ai pu trouver (en plus c'est nettement meilleur). Je suis donc encore en pleine transition, mais plus ça va, plus je me sens en accord avec ma conscience.

Je viens donc ici pour glaner des informations, améliorer mon alimentation (je ne suis pas encore experte), et pour discuter avec des personnes qui partagent quelques points communs avec moi. Voilà, c'est déjà pas mal.

Bonne journée.
 
:) Bienvenue
 
Salutation.
 
Retour
Haut