SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Sheezah":3v31iw1y a dit:
Games of thrones...! Cette série est juste énorme (je me suis mise à lire les livre, qui complètent l'histoire d'une infinité de détails)
Et en plus Peter Dinklage est végé ! :YE:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=myloMGRDjP0[/youtube]
 
Oh je savais pas que Peter Dinklage était végé... Déjà que c'est un acteur du tonnerre qui campe à merveille notre Lutin préféré, en plus il ne mange pas les animaux, c'est génial ^^
 
Voui le streaming j'ai arrêté, je suis passée aux torrents, je vais tester games of thrones, c'est récent non?
 
Oui, Game of Thrones c'est pas vieux, ils en sont seulement à deux saisons là :)
 
Oh bah oui, très facilement ^^ Ce serait un crime de les regarder en vf, en plus :p
 
Game of throne, je plussoie : Scénario complexe, beaux costumes,.... La saison 1 était excellente et je pense passer un bon moment cet été devant la saison 2
Firefly : space-fiction, très bien foutue, seulement 1 saison. Pas très connu, mais plutôt marrant. Y a un film qui clôt la série : Serenity
Legend of the Seeker : heroïc-fantasy, univers medieval-fantastique. Plus romantique.

La chance n'est pas tellement de trouver des VO : celles-ci sont même + faciles à trouver que les VF : la chance, c'est de trouver le fichier de sous-titres en français qui va bien avec
 
sqoia":249e4flb a dit:
Sheezah":249e4flb a dit:
Games of thrones...! Cette série est juste énorme (je me suis mise à lire les livre, qui complètent l'histoire d'une infinité de détails)
Et en plus Peter Dinklage est végé ! :YE:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=myloMGRDjP0[/youtube]

Ohh cool :) Merci pour cette info!
 
Je suis en pleine période de visionnage des Doctor Who (version 2005), ces britanniques sont vraiment complètement fêlés !!! ^^

D'ailleurs, j'ai également découvert il y a quelques mois Sherlock, autre série anglaise géniale aux dialogues totalement délirants, et avec un duo d'acteurs (Cumberbatch/Freeman) fantastique (Mark Gatiss est super aussi).

Enfin, bon, tout ça pour dire que la qualité des séries anglaises, que ce soit au niveau scénario, production, jeu d'acteurs,... m'a beaucoup étonnée et séduite, ils sont forts quand même.

Et du coup, j'essaie de retrouver une autre série anglaise qui a marqué mon enfance : Amicalement Vôtre (ah, Roger Moore...).





Sinon, je viens de relire un message qui s'étonnait de considérer les séries tv comme une culture, je ne vois pas en quoi ça n'en serait pas une en fait, je ne comprends pas.
Après tout, de nos jours, les séries tv utilisent les mêmes moyens (techniques et humains) que le cinéma, et tout comme dans le cinéma, on trouve des séries dans tous les genres possibles et imaginables, de toutes les qualités et avec tout type de budget...
Au bout du compte, les différences majeure sont lesquelles ?
1. le fait que c'est produit par des chaines de TV plutôt que par des studios de cinéma, et encore, ça c'est surtout pour le cinéma américain vu qu'en Europe c'est la tv qui produit le plus de films...
2. le format d'un épisode est souvent plus court que celui d'un film, mais tout dépend de la série et du film...
3. le principe d'une série est d'être sous forme d'épisodes. Mais est-ce que ça en enlève forcément de la qualité ? Est-ce que au contraire ça n'est pas plus intéressant car ça permet de développer davantage de choses ? Est-ce pire que les films à suite dans lesquels on change l'équipe à chaque nouveau film et qui du coup perdent toute cohérence ?
 
Et « The IT Crowd », et « Jonathan Creek »… Y'a pas à dire, ils font de séries sympa .
Et en plus il n'y a pas de pubs sur BBC, donc pas de fondu au noir pour rien toutes les 5 minutes…
 
Les classiques Black Books et Father Ted...
Bon, ça vaut pas Julie Lescaut ou Hélène et les garçons, mais c'est fun quand même. :whistle:
Par contre, j'accroche pas plus que ça avec Red Dwarf (j'ai d'ailleurs cru me faire bannir de la colocation quand j'ai dit que RD, c'était bof).
 
Il faut dire aussi que les dernières saisons de Doctor Who et Sherlock sont de Steven Moffat et qu'il est plutôt doué (mais c'est vraiment le roi des trolls ce mec, je ne crois plus rien de ce que je vois dans les deux séries... )
Je suis d'accord pour la qualité des séries anglaises (et de leurs acteurs séries/ciné en général :simplelove:) mais en même temps, vu qu'ils pondent des saisons de trois épisodes, ils peuvent se le permettre. Feignasses.
 
Des saisons de 3 épisodes et 2 ans ou plus entre chaque saison... C'est clair, rien à voir avec le rythme étatsuniens ! :D
 
Grenadine":1mb8m7yk a dit:
Il faut dire aussi que les dernières saisons de Doctor Who et Sherlock sont de Steven Moffat et qu'il est plutôt doué

OUI, et les premières saisons de Doctor Who, ainsi que Torchwood, sont de Rupert T. Davies, autre petit génie du scénario britannique (d'ailleurs, autre série géniale, de lui également : Queer as folk UK).


Je suis d'accord pour la qualité des séries anglaises (et de leurs acteurs séries/ciné en général :simplelove:) mais en même temps, vu qu'ils pondent des saisons de trois épisodes, ils peuvent se le permettre. Feignasses.

3 épisodes, faut pas exagérer non plus, Sherlock est une exception, même chez eux.
En général, c'est plutôt entre 12 et 20 épisodes, sans oublier la façon dont ils jouent avec les épisodes hors saison comme avec Doctor Who, qui au final a des "saisons" sacrément longues...

Après, c'est clair que niveau régularité, c'est pas vraiment les plus doués...
Mais bon, ça entretient le suspense aussi (on sait jamais quand ils vont se décider à produire la saison suivante ^^), et puis vaut-il mieux produire moins mais de bonne qualité, que de produire à la chaine comme le font les américains, avec pour résultats beaucoup de daubes et peu de séries réellement bonnes ?
 
En ce moment, je suis plutôt branchée sur Misfits : histoire de 5 jeunes condamnées à des TIG qui, au cours d'un étrange orage, se voient attribués de pouvoirs. Dit comme ça, ça fait heroes, et pourtant ça n'a rien à voir ;)

Par exemple, lors d'un épisode, un pouvoir intéressant permet de ressusciter les morts. Mais ce pouvoir a un effet secondaire : les ressuscités deviennent des zombies ! Du coup, l'épisode flirte avec ce genre, entre 28 jours plus tard et Shaun of the Dead.

Bon, quand il est question de massacrer tout un groupe de sheerleaders, une mamie, une ex, un énième agent de probation, tout ce petit monde contaminé, pas de soucis. Mais quand il est question d'exécuter le chat ressuscité devenu zombie, là, il n'y a plus personne !

Sinon, on apprend aussi que les chiens ont des pensées salaces, mais que les gorilles au contraire ont de belles pensées. On apprend aussi qu'une intolérance au lactose est très utile pour affronter un psychopathe qui tue en contrôlant le lait absorbé...

Bref, à voir ;)
 
oh oui misfits c'est sympa, certaines situations/personnages sont droles. Par contre la dernière saison (3 je crois) est vraiment en dessous. Ca change d'entendre un accent anglais plutot qu'américain (du coup, j'ai vraiment du mal à suivre sans sous titres).
 
jess":33axurbp a dit:
3 épisodes, faut pas exagérer non plus, Sherlock est une exception, même chez eux.
En général, c'est plutôt entre 12 et 20 épisodes, sans oublier la façon dont ils jouent avec les épisodes hors saison comme avec Doctor Who, qui au final a des "saisons" sacrément longues...

Oui, booon, j'ai poussé en disant trois. Mais, les autres séries qui me plaisent bien - Inspecteur Barnaby, j'aime beaucoup, Affaires non classées (avec chaque fois une histoire sur deux épisodes) ou Downtown Abbey par exemple - sont entre 7 et 12 épisodes seulement. La palme revenant à Hercule Poirot avec certaines saisons de 2 épisodes, mais vu la diffusion en France c'est pas très gênant.
C'est sûr que ça se ressent dans la qualité de la série, mais c'est frustrant ! :p

(cela dit, il y a une ou deux séries françaises que j'aime bien, quand on a deux inédits à la suite c'est le bout du monde ! )
 
Grenadine":2odfmory a dit:
(cela dit, il y a une ou deux séries françaises que j'aime bien, quand on a deux inédits à la suite c'est le bout du monde ! )

Y a clairement un problème de diffusion en France. Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici c'est vraiment la m**** !
Et en plus on peut même pas râler, y a déjà eu plusieurs fois des pétitions lancées par des assos de consommateurs, mais les chaines en ont rien à f*****.

Entre ça et les pubs à gogo... Franchement, j'envie les britanniques... (ce n'est d'ailleurs qu'un point parmi tant d'autres sur lequel je les envie...)
 
Je parlais bien de séries françaises hein, pas des séries étrangères diffusées dans le désordre en France (hmpft. )
Pour les anglo-saxons, ça dépend des chaînes quand même. J'ai passé des vacances en Irlande et en Écosse, même topo : selon les chaînes, il peut y avoir trois ou quatre coupures pubs dans un épisode de 40 minutes. Même TF1 n'a pas encore osé ça.
 
Retour
Haut