SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Alors je voulais ouvrir un Topic ( j'espère que ce n'est pas déjà fait) sur les Séries TV.

quels séries regardez-vous et pourquoi ? du moins qu'est ce qui vous plait dans la série.

alors moi j'adore Dr House ( je pense que vous l'avez devinez avec mon avatar).
c'est une série médicale très ironique et original.
les dialogues sont vraiment sympa et certaines fois enormissime. :YE:
 
Moi aussi j'adore dr House, les répliques sont géniales.
Sinon je regarde esprits criminels, j'aime bien les voir dresser des profils psychologiques
 
Pour ma part, j'adore Chapeau melon et bottes de cuir (oui, le titre n'est pas très vegan), j'aime aussi Le prisonnier, et en général pas mal des séries anglaises des années 60. J'aime bien les envahisseurs aussi, la culture américaine n'étant pas trop écrasante.

Plus récemment, j'ai découvert Torchwood, un spin-off de Doctor Who que je trouve vraiment très chouette. Dans le style humoristique, j'aime beaucoup Black books et The IT Crowd.
 
lisa":1c663ww2 a dit:
quels séries regardez-vous et pourquoi ?
Je ne savais pas que les séries TV c'était de la culture ^^

Je ne regarde aucune série parcque je n'ai pas de TV et que j'ai mieux à faire de mon temps de vie que de regarder passivement des niaiseries et autres series Z chronophages et inutiles.

Comment ça je ne fait pas dans la dentelle ? >:)

Quelques pages, à lire ou faire lire, pour éradiquer la TV de vos foyers :p

 
les séries peuvent se regarder autrement qu'à la TV (DVD, internet, etc.). La diversité des genres, des contenus et des réalisations permettent à beaucoup de trouver quelque chose à leur goût. De la même manière que les feuilletons radiophoniques du début du XXe siècle font maintenant partie de la culture commune (le guide galactique, la guerre des mondes par exemple), je pense qu'il peut en être de même pour certaines séries.

De la même manière qu'on peut s'intéresser à la bible sans être croyant, pour comprendre ses contemporains et la civilisation, je pense qu'on peut avoir la même curiosité pour des niaiseries... ;) :p
 
personnellement je ne suis pas à proprement parlé de série, j'aime bien dr house aussi, j'ai un peu de mal avec les série policiaire "scientifique" certaines sont soit dit en passant très drôle quand on a un peu de culture scientifique

les séries tv sont très représentatives de l'évolution de la société, même si on les regarde à titre récréative c'est toujours intéressant, il n'y a pas de sous-culture.
 
oui tout à fait d'accord avec jmtrivial!
je n'ai pas de télé et ne compte pas en avoir, je lis beaucoup,je vais voir plein d'expo, je passe mes soirées à cuisiner et discuter ou au cinéma, mais j'aime bien de temps en temps me mater un épisode (ou quatre d'affilé le dimanche au fond du lit!)d'une série,ça dure pas longtemps,c'est un peu la récré quoi!
j'aime bien en ce moment Fringe et Eureka. Sinon CSI,dr House, Californication, Heroes, Dexter et découvert tout récemment United States of Tara et Lie to Me!

Et les séries c'est pas plus débilisant que bon nombre de films, voire même certains livres!
la fiction n'est pas mauvaise en soi...
En plus je les regarde en VO non soutitré maintenant, ça me booste mon niveau d'anglais, comme quoi ça peut être culturel!


0:)
 
Ils ont lancé The Goode Family que l'on peut regarder sur internet: c'est l'histoire d'une famille bio/vegan. Ca se laisse regarder mais sans plus...
 
je regarde régulièrement NCIS, Esprits Criminels, Torchwood et Moonlight.

sinon, j'aime bien aussi Nick Cutter, Doctor Who (bien que je n'ai pas tout compris car je n'en ai vu que quelques épisodes. j'aimerai voir la série depuis le début, mais je n'arrive pas à trouver les anciens épisodes. c'est un peu dur, vu l'âge de la série !), John Doe, Poltergeist, Dark Angel, V (la série des années 80s, pas le remake que je ne connais que de nom).
 
MDR : je viens d'aller sur un site de streaming, et je viens de trouver les premiers épisodes de Doctor Who !
 
jess":3kzga0j1 a dit:
MDR : je viens d'aller sur un site de streaming, et je viens de trouver les premiers épisodes de Doctor Who !
J'imagine que ce doit être un vrai bonheur.
En ce moment ici en Angleterre, le film qui a le plus de succès est « La femme du voyageur temporel » (traduction à l'arrache inside). Ça a l'air assez délirant.
 
jmtrivial":psrd96od a dit:
jess":psrd96od a dit:
MDR : je viens d'aller sur un site de streaming, et je viens de trouver les premiers épisodes de Doctor Who !
J'imagine que ce doit être un vrai bonheur.
En ce moment ici en Angleterre, le film qui a le plus de succès est « La femme du voyageur temporel » (traduction à l'arrache inside). Ça a l'air assez délirant.
j'ai pas encore commencé à les regarder, mais c'est clair que ça fait plaisir.

comme je viens pas souvent en ce moment, j'avais pas capté que tu étais en Angleterre. c'est cool. tu es où ?
 
Dans les vieilles séries "les envahisseurs", "têtes brûlées" et surtout "kung fu", les 2 dernières je me les suis faites offrir en coffret !
"x-files", j'aimais bien, dans les actuelles "lost", mais j'arrive plus à suivre, "44OO", "heroes" , "medium", "ghost whisperer", et je pense que je vais me farcir "torchwood"
A la base, je ne suis pas du tout séries au contraire de ma compagne qui achète les coffrets que je me mate ensuite si la série m'inspire :p
 
jess":naqa9qal a dit:
comme je viens pas souvent en ce moment, j'avais pas capté que tu étais en Angleterre. c'est cool. tu es où ?
Je suis à Londres, pour deux mois d'été studieux au Queen Mary College... Vraiment sympa comme coin ;)
 
Herve":jp13j2j4 a dit:
Dans les vieilles séries "les envahisseurs", "têtes brûlées" et surtout "kung fu", les 2 dernières je me les suis faites offrir en coffret !
Je me suis fait offrir une bonne partie des Chapeau melon et bottes de cuir en coffret aussi, du vrai bonheur :)
Sinon, je n'aurais jamais dû autant délirer sur Derrick, car maintenant, j'ai les "meilleurs" épisodes en coffret sur l'étagère de ma vidéothèque...
 
Je suis assez addict aux bonnes (selon moi bien sur ;) ) séries, j'essaie au max de regarder au fur et à mesure car je suis capable de passer un week-end rivée à l'écran si on me donne d'un coup plusieurs épisodes d'une série à laquelle j'accroche.

Mes préferes en non comique : Breaking bad, Dexter, House (qui devient meilleure de saison en saison), Sons of anarchy...
Et en comique : My name is earl, How I met your mother, Ugly Betty ...

Ce que j'aime bien c'est me retrouver complètement passionné par des personnages et des milieux qui me sont étrangers et qui ne m'interesse pas en soi. Je trouve qu'il y a vraiment un bon travail scénaristiques sur certaines séries.
Et puis dans les series finies depuis longtemps j'adore Six Feet Under (j'ai même pleurer à un épisode, ca m'a arrive pas souvent devant une fiction)
 
jmtrivial":11kdzw2u a dit:
Sinon, je n'aurais jamais dû autant délirer sur Derrick, car maintenant, j'ai les "meilleurs" épisodes en coffret sur l'étagère de ma vidéothèque...
Bon somnifère Derrick :)
Ah bien aimé "tru calling" aussi, petite série sympa !
 
Je remonte le sujet :rolleyes: j'aime bien les séries (et les anim), j'ai bien aimé breaking bad, six feet under et la première saison de misfits (entre autres). Si vous avez des séries à me conseiller je suis preneuse :)
 
Battlestar Galactica (la 2e série), Farscape, Game of Thrones (avec bien sur, les livres qui vont avec).
 
Games of thrones...! Cette série est juste énorme (je me suis mise à lire les livre, qui complètent l'histoire d'une infinité de détails)

J'ai bien aimé True Blood (qui reprend bientôt d'ailleurs), How to make it in America, Terra Nova, Cougar Town, Life Unexpected, Being Erica, Secret diary of a call girl, Hart of Dixi et Men in Trees... mais avec la fin du streaming c'est plus compliqué de varier les choix de séries ^^
 
Retour
Haut