Shampoing vegan et écolo

J'avais essayé vite fait le no poo á une époque, ça ne convient pas du tout á mes cheveux perso... Mes cheveux paraissaient secs sans être propres. Ce que je préfère c'est laver mes cheveux plus régulièrement, avec des shampoings doux et clean (en solide il y a pas longtemps j'ai essayé le "douceur" de chez druydes, c'est et de loin mon préféré en solide. J'avais du mal avec les solides mais celui ci a une texture un peu spéciale que j'aime bien. Apres je sais que cette texture déplaît souvent donc je ne le recommande pas nécessairement. Sinon je crois qu'il est 100% biodégradable ce qui est cool).

Ça m'arrive d'utiliser du shampoing liquide si mes cheveux sont vraiment gras (le shampoing nourrissant de chez cosmonaturel. Sinon je viens de tester les 100% pure (compo irréprochable), mais je ne pense pas que je vais continuer á les utiliser car ils sont importés, et assez chers (ah et attention, certains contiennent du miel.)

Pour le bicarbonate en tant que shampoing je dois avouer que je suis sceptique : je crois que pour les produits capillaires un pH légèrement acide c'est pas mal, or le bicarbonate c'est basique... J'imagine que c'est le rinçage au vinaigre qui compense? Apres est ce que les sauts de pH comme ça c'est l'idéal? (Apres tant mieux si ça convient á des gens hein)
 
Retour
Haut