ho ho je ne me souvenais même plus avoir lancé ce sujet il y a plus d'un an.
Bon alors depuis j'ai mes petites réponses, et une légère expérience.
J'ai donc eu un petit homme qui a priori se développe plutôt bien, je n'ai pas cessé ma consommation de soja pendant ma grossesse, et j'en mange toujours tout en allaitant.
Quand j'en ai parlé au pédiatre (qui ne sait pas que je suis vég, vu sa tête je sentais que ça ne passerait pas!) il m'a dit de ne pas donner de soja à mon fils car c'est allergène, ce à quoi j'ai rétorqué que je m'en serai rendue compte vu que ma conso de soja passe dans le lait et qu'il l'absorbe donc.
Il m'a alors recommandé d'éviter moi même d'en manger pour ne pas lui en transmettre car blabla les hormones etc..
J'ai fais mes recherches, et j'ai donc trouvé qu'il y a en effet une molécule pouvant avoir un impact sur les hormones(ne me demandez pas trop de précision je n'ai franchement retenu que le strict nécessaire) qui est je crois dans "l'écorce" de la graine de soja et qui ne se retrouve pas ensuite dans plusieurs aliments comme les yaourts.
De plus, cela pourrait avoir des enfant uniquement jusqu'aux environ des 6mois du bébé, après il est "protégé"
Bon, désolée pour le manque d'infos et de clarté mais j'avais juste retenu que je n'avais pas à me faire de soucis ^^