Sol

  • Auteur de la discussion Sol
  • Date de début

Sol

Mange de la salade
Inscrit
5/2/14
Messages
384
Score de réaction
0
Localité
Presqu'île guérandaise
Salut à tous !

Je suis un mec de 31 ans. Paludier de mon état, je vous laisse avoir une petite idée d'où j'habite ;)
Ca fait quelques jours que je traîne sur ce forum auquel j'ai adhéré de suite, j'aime beaucoup votre ouverture d'esprit et la multitude de sujets qui ne sont pas toujours forcément liés au végéta*isme.

Pour faire court, je suis quasi végétarien depuis 8 ou 9 mois suite à un changement de vie accompagné de "légers petits" problèmes.
Je m'explique : j'ai voulu profiter d'être pour la première fois de ma vie enfin seul et dans mon chez moi (ni nana, ni colocs, ni squatteurs, ni frères et soeurs ...) pour faire des économies tout en mangeant bio. Du coup exit les viandes et poissons. Puis au fur et à mesure je me suis aperçus que les produits carnés ne me manquaient absolument pas du tout ! Les seuls accès à la viande que j'ai eu se sont fait avec le peu de relations sociales qu'il me reste (en gros ma famille et 4 ou 5 amis, dont une végé tout de même). Et au final j'en suis à avoir des remords en mangeant de la viande quand je me retrouve dans l'obligation d'en avoir dans mon assiette. Du genre pour me faire plaisir, mes parents m'invitent à manger en me disant "tiens de la viande ! On sait que t'en a pas chez toi et puis je t'en ai acheter tu pourra la congeler", rien à faire les gens comprennent pas ... et sans parler des aberrations que j'ai pu entendre autour de moi : "quoi t'es végétarien! Mais alors t'es obligé de prendre des pilules pour survivre" ou bien "Ha t'as un régime végétarien, tu manges que des graines germées alors !?" et encore "Mais les protéines c'est la viande ! Tu fais comment pour tenir le coup, surtout avec ton métier ??" et j'en passe et des meilleurs.

Bref, pas tous les jours facile et je cherche à ne plus avaler de produits provenant d'abattage alors je suis content d'être tombé sur ce forum.
Ce que j'aimerai trouver, c'est un tableau comparatif des apports nutritionnels y compris avec la viande, les poissons et produits de la mer pour fermer deux ou trois caquets, alors si quelqu'un avait ça je suis preneur ... ou alors je vais me le faire !

Sinon j'ai un petit chien, j'aime la vie avec tout ce qui va avec (levé et couché de soleil, la faune et la flore qui m'entoures chaque jour etc ...), j'adore la bière, mon vieux et fidèle avoine, les légumineuses, les pâtes fraiches que je me fais et les confitures. Puis je prends (ai appris?) un putain de méga plaisir à cuisiner depuis que le jambon bas de gamme et les steaks hachés Lidl ont quittés ma vie :cuistot: :cuistot: (Au passage j'ai converti une sœur au lait végétal et mon père au haricots et lentilles à la place de la viande au moins une fois par semaine :YE: )


P.S : et si j'avais des questions à poser à des vegans à propos du véganisme (idéologie, comment ils voient ça et tout ...) dans quelle rubrique pourrais-je poster ?
 
Yo bienvenue ! J'aime bien ton parcours assez chouette :) Pour les questions sur les véganes, la rubrique société je pense. Et j'attends tes questions avec impatience :D
 
Salut et bienvenue à toi !

Sol":73oy6al0 a dit:
P.S : et si j'avais des questions à poser à des vegans à propos du véganisme (idéologie, comment ils voient ça et tout ...) dans quelle rubrique pourrais-je poster ?
Tu peux poser tes questions ici, c'est ton sujet.
Tu peux aussi utiliser la fonction recherche car beaucoup de questions ont déjà été abordées.
Tu peux aussi poster tes questions dans philosophie.html

Sol":73oy6al0 a dit:
Ce que j'aimerai trouver, c'est un tableau comparatif des apports nutritionnels y compris avec la viande, les poissons et produits de la mer pour fermer deux ou trois caquets, alors si quelqu'un avait ça je suis preneur ... ou alors je vais me le faire
http://www.canalvie.com/sante-beaute/nu ... nutriments
 
Super ton lien Kob, j'ai même appris des choses ! Et merci pour votre bienvenue.

Je vais aller dans philosophie poser ma question, mais alors que je me trouve des points communs avec le (mouvement?) vegane, les premières fois que j'en ai entendu parler je me suis senti légèrement agressé du fait même que je sois agriculteur, j'ai juste compris dans les propos "t'es agriculteur donc t'es juste un gros psychopathe qui prend son pied en découpant des animaux vivants à la tronçonneuse en prenant bien soin de leur infliger un maximum de souffrance" ... le choc !
Bon depuis j'ai mieux compris le fond et je voudrai surtout pas m'embrouiller avec qui que ce soit !
 
waouhhh quel CV lol bienvenue ici (enfin moi j'arrive aussi tout juste sur le forum)

tu sais les questions que les gens posent, il y'en a, c'est par curiosité (maintenant, avec le recul, je reponds quand je vois que les gens s'interrogent pour qu'ils comprennent mon choix, je ne pars pas tout de suite en live en m'enervant (bin oui quoi, a la longue, c'est chi*nt d'etre questionnée, devisagée, etc) et puis y'en a d'autres, c'est par moquerie, ou par etroiteté d'esprit, ceux la, faut laisser courir... et y'en a qui courent depuis lgtps!! hihihi

a très vite sur le forum :)
 
:) chouette un astre lumineux de plus ici: bienvenue !
 
Sois le bienvenu! :)




Oh fait, connaitrais- tu des bières Vegan? (Je ne trouve jamais des sources fiables, un coup c'est blanc, un autre c'est noir...)
 
super comment t'es arrivé ici
bienvenu
 
Je sais plus ce que j'ai tapé dans Google ni quelle était ma recherche mais ça devait être à propos du végétarisme en société (je crois). Je suis tombé sur ce forum assez rapidement il me semble, puis je l'ai un peu parcouru, j'ai pas ressenti le besoin d'aller voir ailleurs, puis ensuite j'y suis revenu pour en voir plus et me voilà inscrit ! En plus y a pleins de recettes alors forcément ça m'accroche ce genre de chose ...
 
Wahoo! Faut que je vienne un peu plus souvent sur ce forum moi ^^ Un paludier! :YE:
J'habite vers guérande aussi, fille de paludier et cueilleuse depuis cinq été :)
 
Cool !

J'imagine que tu cueille (enfin cette année on est pas débordé par la fleur) chez ton père que je connais peut être. Tu cueille dans quel coin ? Mes marais sont principalement à Kervalet et une lotie à l'entrée de Sissable.

Bha y a plus que essayer de se croiser aux marais maintenant ...
 
Sol":1kbuq1kq a dit:
Cool !

J'imagine que tu cueille (enfin cette année on est pas débordé par la fleur) chez ton père que je connais peut être. Tu cueille dans quel coin ? Mes marais sont principalement à Kervalet et une lotie à l'entrée de Sissable.

Bha y a plus que essayer de se croiser aux marais maintenant ...

Non je suis chez d'autres paludiers, mon père à arrêté quelques années le marais et là il remet en état une saline du coup il n'a pas énormément de travail et ne prend pas de cueilleur( en plus on ne s'entend pas forcément super bien, donc bosser ensemble ce serait moyen...).
Je ne suis pas à guérande même donc peu de chances qu'on se croise. Je suis sur le bassin du mès à assérac, c'est à environ 20km de guérande :)
 
Dommage, surtout qu'on va certainement reprendre demain :p ( vous faites toujours plus de sel à guérande, donc le contraire pour une fois c'est bien aussi ^^ ).
Bref je suis contente de savoir qu'il y a un paludier vg, c'est sympa :)
 
Ayame":3t1gddqk a dit:
:p ( vous faites toujours plus de sel à guérande, donc le contraire pour une fois c'est bien aussi ^^ ).

M'en fou on vous rattrapera en août :p :p (haaaa, cette vieille guéguerre entre le bassin du Mès et le bassin de Guérande)

Tu bosses chez qui sinon ? Savoir si je te demande de leur passer le bonjours de ma part ... ou pas :whistle: (dis le moi en MP bien sûr, si tu veux bien me le dire).

Ayame":3t1gddqk a dit:
Bref je suis contente de savoir qu'il y a un paludier vg, c'est sympa :)

Je suis content que tu sois contente alors :D , il y a plus d'un paludier qui pourrait ne pas être très loin de sauter le pas, j'ai l'impression que ça va un peu avec "le côté idéaliste" du métier. Après la société, l'éducation tout ça ...
 
Retour
Haut