Sondage Marmiton cette semaine

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Chaque semaine le site Marmiton.org propose aux internautes un sondage passionnant, genre, qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner...

Cette semaine, la question est : "Manger végétarien, vous le faites ? tout le temps / souvent / parfois / jamais"

Résultat des votes à cette heure ci :
- 6 % des votants s'affirment végétarien. Etonnant non ? Soit les lecteurs de marmiton sont des menteurs, soit les végétariens fréquentent plus ce site de cuisine que la moyenne !
- 37% des votants affirment ne jamais manger végétarien. COmment c'est possible ça franchement ?? Y'a vraiment 37% des gens qui ne mangent jamais une omelette aux pommes de terre ou une pizza 4 fromages ??
 
c'est sur qu'un repas:
salade
gratin de légume
fruit/fromage/yahourt/gateau
je pense qu'on a tous fait ca un jour ou l'autre, même quand on n'était pas vg.

Je pense à nos amis les aveyronnais leur aligot, et leur soupe au fromage sont très bons et très bourratifs aussi :p (après ca tu n'as pas très envie de manger un autre truc généralement ^^)
 
C'est très simple :
1) les gens ne savent pas ce qu'ils mangent
2) les gens ne savent ce qu'est un repas végétarien (ou ils pensent que ça inclut le poisson, ou ils pensent que c'est du gazon, au mieux des légumes vapeur)
 
Je pense que 37% des gens que végétarien, c'est des gens qui mangent pas comme eux, donc eux ne peuvent pas manger comme nous ^^
Ils pensent que végétarien c'est autrement ^^ Ils ne se disent pas qu'une quiche aux maroilles, une salade, et un yaourt bah c'est végé ^^
 
woaw , c'est bizarre ... en fait , je pense que cela doit jouer dans l'avis des gens sur le végéta*isme . Ils ne font pas le lien entre le vegetarisme et un plat simple sans chair morte .
c'est dommage , j'ai la certitude que si les gens s'en rendaient compte , le vegetarisme serait mieux perçût .
 
Où alors on a les 37% de gens qui ne mangent qu'avec des dés de jambon, de volaille, de surimi, de poisson dans tout même dans les yaourts ^^
 
Je veux pas vous démoraliser, mais chez mes parents par exemple, y'a de la viande à chaque repas... Ou quand ma mère n'en cuisine pas, jambon, charcuterie, pâté... Bref, pour eux, comme pour pas mal d'autres je pense, un "vrai repas" contient forcément un bout de cadavre. Peu importe la forme ^^
Les seuls trucs qui n'en contiennent pas sont les salades, quand ils font un barbecue (et encore, y'a souvent du thon dans la salade de riz). Mais le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte...
Ils ne considèrent vraiment les légumes et céréales que comme des accompagnements.
Autant dire que c'était pas simple quand je leur ai annoncé mon végétarisme ;) Mais du coup, les 37% ne m'étonnent pas vraiment :s
 
Les 37 % sont les français convaincus en effet qu'un repas c est une viande et des légumes ....quant à l'omelette ben ils mettent des lardons ou du jambon en effet , donc il ne leur arrive jamais de manger végé effectivement.
Quant à ceux qui disent "oui" manger une salade au bureau pour eux c est végé même si y a du thon dedans ...je pense que si on mettait un sondage sur marmiton "qu'est ce qu'un végétarien" y aurait plus de 37 % de connerie hélas :-(
 
Le nombre de personnes qui mangent du poisson et qui se considère végétariens peut en effet fausser les pourcentages...
 
mary":27kt3bxh a dit:
Le nombre de personnes qui mangent du poisson et qui se considère végétariens peut en effet fausser les pourcentages...
Ah oui exact...
 
aëlys":3cfyfs90 a dit:
mary":3cfyfs90 a dit:
Le nombre de personnes qui mangent du poisson et qui se considère végétariens peut en effet fausser les pourcentages...
Ah oui exact...
Oui plutôt que la thèse du mensonge j'opterai pour celle de l'erreur de définition.
 
Retour
Haut