Sondage sur M6

antmaneater

Broute de l'herbe
Inscrit
28/9/11
Messages
137
Score de réaction
0
a voté !
bon je doute que ça ait un quelconque effet, mais c'est juste deux petits clics.
C'est fou quand même : plus de 50000 personnes ont cliqué sur Non : elles sont donc contre le fait qu'un midi sur 7 dans la semaine, un repas sur 14 (sans les ptits-déj), les gamins n'aient ni viande ni poisson... c'est pas gagné...
Adhérez à l'AVF !!
 
Tcharls":jjrlpctm a dit:
C'est fou quand même : plus de 50000 personnes ont cliqué sur Non : elles sont donc contre le fait qu'un midi sur 7 dans la semaine, un repas sur 14 (sans les ptits-déj), les gamins n'aient ni viande ni poisson... c'est pas gagné...
Elles sont contre le fait qu'on impose aux gamins un repas végétarien, et la liberté ???

Alors qu'on impose aux gamins des repas carnés, ils n'ont pas le choix donc ne sont pas plus libres (mais ça, il ne faut pas le dire).
 
Je suis Scandalisé !
Ce midi à la cantine il n'y avait pas de blettes !
C'est Honteux !
Et ma liberté fondamentale de manger des blettes ?
Encore un coup du lobby anti-blettes...
 
Je viens de survoler les commentaires : c'est pathétique cette manie qu'ont les gens d'associer la viande à la tradition française. Ce sondage sert juste de gros prétexte pour cracher sur les musulmans une fois de plus alors que ça n'a aucun rapport... Affligeant.
 
Marion":3mfh2ozg a dit:
Je viens de survoler les commentaires : c'est pathétique cette manie qu'ont les gens d'associer la viande à la tradition française. Ce sondage sert juste de gros prétexte pour cracher sur les musulmans une fois de plus alors que ça n'a aucun rapport... Affligeant.
Je ne vais pas dire que ce sondage reflète parfaitement ce que je pense de cette chaine (mais je le pense très fortement).
 
kob27g":za3uqbk5 a dit:
Marion":za3uqbk5 a dit:
Je viens de survoler les commentaires : c'est pathétique cette manie qu'ont les gens d'associer la viande à la tradition française. Ce sondage sert juste de gros prétexte pour cracher sur les musulmans une fois de plus alors que ça n'a aucun rapport... Affligeant.
Je ne vais pas dire que ce sondage reflète parfaitement ce que je pense de cette chaine (mais je le pense très fortement).
Tu m'enlèves les mots de la bouche 0:)

Allez comme je m'ennuie, un petit résumé de ce qu'on peut y lire :
bonjour,
à ninon67 et à tous les végétariens.
vos réponses à tous les coms sont absurdes : pour faire posser des légumes il faut des amendements dans le sol et ces engrais sont faits à partir de farine de poisson et de viande d'animaux passés par l'équarissage, broyée et séchée donc par déduction vous mangez quand meme du poisson et de la viande.
d'autre part si vous ne mangez que des légumes comment faites-vous quand vous etes invités, vous vous faites faire un menu spécial pour vous? vraiment un manque de politesse!
voilà ce que j'avais à dire parce que vos coms ne tiennent pas la route.
Quel manque de politesse ! Franchement !

Qu'y a t il de pire qu'un écolo ou un végétarien ? Un écolo végétarien qui pense que lui seul a raison et qui veut imposer ses idées à tous .
Dixit la personne qui veut imposer de la viande aux gosses à tous les repas.

Pourquoi subir la dictature d'une minorité de mangeurs de salade.
Ma préférée.

Les Allemands , chez eux, font ce qu'ils veulent . Ils nous ont suffisamment fait chier , ,dans le passé : petit rappel ( 14-18 ,, 39-45 ) ...!!!!!!!!!!!! A Auchwitz, il n'y avait ni viande ,ni poisson , et tous les jours et on a pu voir ce que cela a donné ;;;;On ne va pas remettre ça ..!!!
Enfoirés de boches !

Et pourquoi pas une journée complete de jeûne pendant que nous y sommes ?...................​......La konnerie des " verts " de gris n a plus de limite en allemagne ou chez nous !...................​.

Si c'est pour faire des économies dans le dos de nos enfants ce n'est pas la peine, celui qui veut manger végétarien libre a lui de ne pas prendre de viandes moi je pense que l'ont devrait laisser le choix a nos enfants se sont nos enfants qui doivent tenir toute une journée pas les écologistes.
Le choix c'est bien, mais que si c'est le même que le mien.

Les végétariens, ces partisans du complot islamiste franc-massonien- nouvel ordre mondial :
Ah oui comme ça on fait avaler la couleuvre aux français pour imposer ensuite définitivement le hallal et toute notre culture disparaitra comme il se passe depuis de longues années. Nous sommes un pays laïc et il faut coûte que coûte repousser cette invasion islamiste
on ne va tout de meme pas faire"NOUS"aussi le.........ramadan
Passer une journée sans manger de viande ni de poisson = faire le ramadan, si si madame !
Et oui les gosses il faut vous habituer ni viande ni poisson...
Mais aussi ce sera bientôt du Halal obligatoire pour tous...
Mais quand ce sera l'école sans roro....

Pour conclure, n'oubliez pas :
vous nous prenez pour qui ? je vous rappelle que nous sommes en France, alors oui du porc tous les jours
 
C'est d'un niveau... M6 quoi... enfin c'est internet, les gens se lâchent sous couvert d'anonymat. Parce qu'en face à face je n'entends jamais ce genre de chose.
 
Je ne comprend pas : en suivant le lien, je tombe sur "êtes- vous stressés au volant?"
Sinon, y a vraiment que la France pour susciter une telle levée de bouclier, de ce jour sans viande. Dans les autres pays où c'est mis en place, c'est vu comme une action positive.
 
Le sondage change tous les jours pour le journal télévisé du soir il me semble.
 
Avec ma tête et ma carrure, les gens préfèrent éviter de me contrarier. Ca doit être pour ca que ce genre de commentaire ne vient jamais à mes oreilles. J'ai de la chance, devoir supporter de telles inepties...
 
Je pense que celui-ci remporte la palme:

Moi je suis surtout favorable à ce que l'on arrête les abattages rituels dans notre pays car :



1- On ne doit pas tuer pour une idole, pour des croyances ou des superstitions.

2- La liberté religieuse ne doit pas justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des animaux dont ils consomment la viande.

On reconnait un grand peuple, une grande civilisation à la manière dont elle traite aussi ses animaux 5 pays ont banni l'abattage Halal : Suède, Norvège, New Zélande, Islande, Autriche.



Quand la France deviendra t'elle une grande nation et se détournera t'elle de ces pratiques barbares d'un autre âge et que nous ne devrions pas pratiquer dans nos contrées....



Le jour où les mentalités de nos politiciens évoluerons ? à les regarder je me dis que ce n'est pas pour aujourd'hui et encore moins pour demain ... la France régresse depuis une bonne dizaine d'années et comment cela peut il changer si les élites et ceux qui font fonctionner l'Etat de notre pays sont incapables d'imposer un mode de vie respectueux à ceux qui arrivent ... le respect de l'animal ....
 
Bon, apparement, il y a déja quelques cantines qui proposent une journée sans viande. Ca serait intéressant de voir comment c'est perçu par ceux qui y mangent.
Ceci dit, il y a quand même quelques remarques de bon sens dans les commentaires, comme : Pourquoi ne pas revenir à des produits locaux et des cantines qui cuisinent sur place ?
C'est vrai que supprimer la viande 1 fois par semaine pour la remplacer par davantage de patates à l'eau et de légumes insipides, je ne crois pas que les enfants vont apprécier. Donc j'espère qu'il y aura une vraie démarche culinaire derrière pour leur faire apprécier une autre façon de se nourrir, de nouveaux ingrédients.
Et je me demande où est la part de vérité quand je lis les commentaires qui disent que les enfants n'ont de la viande qu'à l'école car elle coûte trop cher pour les parents ; et d'autre part vos commentaires qui disent que les gens autour de vous mangent de la viande à tous les repas ?
 
Et bien ça dépend des milieux sociaux et du budget nourriture de chacun.
C'est sûr que si le repas végé hebdomadaire est encore plus mauvais que les autres, ça risque d'être contreproductif.
 
Moi je connais des gens qui n'achètent pas de viande ni poisson pour une question d'argent. Mais bon c'est pas la majorité...
Dans les gens qui commentent je pense qu'il y en a qui ont des problèmes de compréhension, on leur parle végétarisme et ils ont comprennent hallal :rolleyes: Ou alors ils sont tellement obsédés par leur racisme...
 
Merci pour le florilège des commentaires de Marion et ses commentaires sur les commentaires, j'ai laughé my ass out

Mes préférés sont : "se sont nos enfants qui doivent tenir toute une journée pas les écologiste"
on dirait une pub de maman nutella "les enfants ont tant d'énergie à revendre. Pour que Nicolas puisse tenir toute la journée, il a besoin d'un pâte a tartiner riche en en viande blablabla. :kiss: :annif: *musique émouvante + voix-off* Nutella, parce que instants magiques avec vos proches sont irremplaçables."


et celui sur ces salauds de Boches ( > le "petit rappel 14-18 ,, 39-45" est magique). Mais celui-là, j'arrive pas à croire que le gars ne soit pas un troll, c'est trop gros : ponctuation foireuse + syllogisme débile + point Godwin en 2 phrases, c'est pas crédible mais c'est drôle !
 
C'est quand même incroyable d'arriver à associer végétarisme et halal, alors que ce sont deux choses radicalement opposées ! Pour qu'un aliment soit halal, il faut qu'il contienne de l'animal, donc qu'il ne soit pas végétarien, déjà. Et de plus, l'abattage halal est un bel exemple de cruauté envers les animaux, tout le contraire des idéaux végétariens.

Ca doit donc être une sorte de théorie du complot, on essaie de voir de l'invasion musulmane partout !
 
Pour qu'un aliment soit halal, il faut qu'il contienne de l'animal

Je ne crois pas. "halal" veut dire "licite". Le truc c'est que les végétaux sont d'emblée licites sans qu'il n'y ait de processus particulier à respecter il me semble. Ce qui montre bien tout de même que si les règles de la casheroute ou du hallal concernent principalement les animaux, c'est aussi que les anciens avaient identifié une problématique spécifique aux animaux, une certaine communauté avec les humains. Donc pour moi, la meilleure manière de respecter aujourd'hui ces traditions, celle qui fait le plus sens, c'est d'opter pour le végétarisme. Il y a d'ailleurs beaucoup de végé en Israël. :)
 
Tu as peut-être raison, je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine, mais ce que je veux dire, c'est que quand un Français non-musulman, comme ceux qui ont commenté sur le site de M6, parle de halal, il pense à la viande halal, puisque si les végétaux sont tous halal d'office, ils ne sont pas spécifiques à une alimentation halal. Donc il n'y a aucune raison que le végétarisme une fois par semaine conduise à manger de la viande halal.
 
Retour
Haut