sorbet coco

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
un demi litre de "cereals et soy drink natural" (lima)
250gr de noix de coco rapée.
une petite boite de lait de coco
5c a soupe de sucre.

on fait fondre dans une casserol le lait de coco et le sucre. laisser refroidir.
ajouter la coco rapée, le lait vegetal, melanger le tout, e hop,!! a la sorbetiere!! c'est delicieux et raffraichissant.

petit conseil en plus : la glace est un peu dure une fois qu'on la met au congel, donc vaut mieux la conditionner en petit pot, comme ca n les sort un peu a l avance!
 
T'as pas besoin de sorbetière biquette !
tu mets au congélo et 2 ou 3 fois tu sors le sorbet pour remuer avec une fourchette , ca évite les cristaux
 
Oui bah, j'ai essayé un jour de le faire, mais j'ai foiré !
Bon j'avoue que je n'avais pas fais comme il fallait, j'avais fais à ma tête et ça avait durci trop vite résultat j'avais eu un bloc de glace à la banane :confus:

Puis ça me saoulais en fait de chaque fois faire touille touille dans le pot, car des cristaux y'en avait déjà :(

Toute façon, j'm'achèterai p't'être une sorbetière, hinhinhinhin :red:
 
tabatah":2xjk2kai a dit:
T'as pas besoin de sorbetière biquette !
tu mets au congélo et 2 ou 3 fois tu sors le sorbet pour remuer avec une fourchette , ca évite les cristaux
Ce conseil va m'être précieux aussi, merci! :)
 
Voui. :p
 
mais dans le lait de coco, ya des trucs douteux!(E412?E460ETC)vous achetez où le vôtre?
 
Veganpower, moi j'ai une vieille sorbetière qu'on met au congélo de chez S*b, je suis sure qu'en allant dans un centre Emmaus tu pourrais en trouver, elle sont économique car elle utilise le froid du congélateur et juste l'électricité d'un petit moteur qui bat la créme régulièrement (elle fait le gratte gratte mécaniquement donc ^^)

Achat de lait de coco dans les magasins asiatiques au rayon îles, ils ont souvent des laits qui viennent directement des cocoterais.
 
Nanat, et si on met le mélange dans des petits pots au frigo, tu crois que ça donne un dessert sucré? Parce que dans l'immédiat, j'ai pas le temps de chercher une sorbetière, mais ta recette fait envie :D
 
Si tu ne mets pas un liant tu vas pas avoir grand chose aldriel, mets de l'agar agar pendant la cuisson ça te fera des petits flans coco sympa, ou de la maizena et tu auras des crèmes coco.
 
nanat":3kowa5rl a dit:
un demi litre de "cereals et soy drink natural" (lima)
250gr de noix de coco rapée.
une petite boite de lait de coco
5c a soupe de sucre.

on fait fondre dans une casserol le lait de coco et le sucre. laisser refroidir.
ajouter la coco rapée, le lait vegetal, melanger le tout, e hop,!! a la sorbetiere!! c'est delicieux et raffraichissant.

petit conseil en plus : la glace est un peu dure une fois qu'on la met au congel, donc vaut mieux la conditionner en petit pot, comme ca n les sort un peu a l avance!
tiens je vais essayer ça ce WE

merci

QSD22
 
Retour
Haut