sorties sur Lyon ?

Salut Jess,

Pour les visites, le grand classique Lyonnais : Quartier St Jean et ses traboules, Fourvière; de la place Bellecour vers Hotel de Ville / Opéra en passant par les commerces de la rue de la République; le nouveau quartier de Confluence et ses bâtiments surprenants.
Vous pouvez aller faire un petit tour au parc de la Tête d'Or.
Vous pouvez aussi faire un tour de bateau sur le Rhône.

Si tu aimes la miniature, un miniworld vient d'ouvrir (je n'ai pas testé). Mais je pense que ça n'a rien à voir avec le musée cinéma et miniatures.

Voici quelques infos sur les restos lyonnais : post559374.html

Perso, je suis fan de Yaafa et ses falafels mais ce n'est pas un vrai resto :whistle:
 
Ok, merci pour les infos !

Pour le musée cinéma et miniatures, c'est plus le côté cinéma qui nous intéresse en fait, mais je parlerais à mon homme de Miniworld, peut-etre que ça l'intéressera.

Pour Yaafa, ça m'intéresse aussi, va falloir qu'on mange et on peut pas non plus se permettre d'aller tout le temps au resto donc du snacking c'est intéressant
 
kob27g":2qcrhu4a a dit:
Salut Jess,

Pour les visites, le grand classique Lyonnais : Quartier St Jean et ses traboules, Fourvière; de la place Bellecour vers Hotel de Ville / Opéra en passant par les commerces de la rue de la République; le nouveau quartier de Confluence et ses bâtiments surprenants.
Vous pouvez aller faire un petit tour au parc de la Tête d'Or.":

Je rejoins kob sur les lieux à voir sur la Presqu'Île et dans le Vieux Lyon !

Et si vous aimez la nature et que vous êtes motorisés, un tour dans le grandparc de Miribel-Jonage peut-être très sympa aussi !

Pour ce qui est des petits bouchons je sais pas si c'est hyper intéressant vu que la grande majorité des spécialités Lyonnaises sont à base de cochonnaille...

Par contre une fois j'ai été manger à l'Étoile d'Orient (pas très loin de Bellecour) et j'avais été enchantée ! Faut aimer la cuisine marocaine évidemment, mais j'ai trouvé ça d'un excellent rapport qualité prix, et ça fait voyager ! :)
En nous voyant commander deux menus végétariens la serveuse avait même pris la peine de préciser que les légumes du couscous végétarien étaient néanmoins cuits dans le jus de l'agneau. Du coup on s'était rabattus sur un excellent tajine de légumes !
 
Babar":2n7hwlm0 a dit:
Pour ce qui est des petits bouchons je sais pas si c'est hyper intéressant vu que la grande majorité des spécialités Lyonnaises sont à base de cochonnaille...

Eh oui, mais je n'y vais pas toute seule, et mon homme, lui, n'est pas végé, donc bon...
 
J'ai fait un repas de famille/amis au Comptoir de l'Atelier (bouchon typiquement lyonnais) et c'était vraiment top. Mais dans mon souvenir, en guise de plat, il y avait pas tellement d'option végé...
 
Retour
Haut