Sortir avec un omni?

exact! passée la phase d'euphorie hormonale et neuromédiateurale, la construction sur la durée passe par le raisonnement...et là si les oppositions sont franches et que notre sens critique n'est plus inhibé par l'ocytocine qui a fini par retrouver son lit après la crue trop de compromis tue les promis!
 
Willhelm":2f6uz60j a dit:
Si je me déguise en trans juive, je peux toucher tout le pognon sur le premier rencard et partir avec tes 500 balles ? :)

"Non désolé Zerh, t'es un mec adorable mais ..." :ROFLMAO:
Pour devenir juif y a une petite opération...
Et pour devenir une femme y a une grosse opération à peu près au même endroit...
Je sais pas si ça vaut le coup pour 500 balles
Surtout que personne n'a pensé à l'arnaquer en lui filant mon numéro, qu'il connait déjà
 
Si on étais sur Facebook j'aurais liké la moitié des messages ci-dessus.

En attendant, je suis obligé de sortir avec des goyas omnivores. La vie est cruelle mais tant pis.
 
Moi aussi je suis célibataire depuis plus longtemps que je ne suis végé, du coup, pas d'expérience encore. Mais je pense que "sortir" avec un omni doit pas poser trop de soucis : on habite pas ensemble, on mange au resto, et pour un dîner de temps en temps on peut s'arranger
Après, vivre ensemble est un choix, et je pense que avant de faire ce choix il est important de discuter de cet aspect là de la vie à deux, et voir ou on peut faire des compromis et où on ne peut pas, pour ne pas qu'il y en ai un de frustré
 
C'est pas tellement un problème de vie pratique.
Tu fais quoi si la personne que tu aimes ne partage pas tes convictions les plus profondes et les plus importantes?
Si elle pense que la vie d'un animal vaut moins que 5 minutes de plaisir dans son assiette?
Si tu ne peux pas lui dire ce que tu as sur le coeur à propos de tout ça parce qu'elle n'est pas d'accord, que ça va la culpabiliser, ou qu'elle voit ça comme une lubie?
Ca depend bien sur de ton niveau d'implication et à quel point le végétarisme/veganisme compte pour toi.
Et aussi la façon dont tu envisages ta relation de couple.
Mais c'est important, ce n'est pas une question de choix du restau ou de place dans le frigo.
 
Coucou !
Je sors avec mon copain depuis deux ans, et nous vivons ensemble depuis à peu près un an et demi. Je ne mange plus de viande, mais encore du poisson et des fruits de mer. J'espère devenir petit à petit végéta*ienne. Mon amoureux est sensible à mes arguments, au goût de ma cuisine, et trouve la viande assez indigeste.

Nous n'achetons donc pas de viande: non seulement c'est moi qui cuisine mais en plus, mon ami a un budget plutôt serré. Je n'achète plus non plus de beurre ( je cuisine à l'huile), de lait (mon ami adore tellement le lait de riz/amande/soja qu'il prend comme une faveur personnelle le fait que d'en achète), et pratiquement pas de fromages (chers). Nous avons convenu de réduire drastiquement notre consommation d'oeufs pour ne plus prendre que des oeufs de poule élevées en liberté, sans payer plus cher au total. On prend encore un pot de tarama ou du fromage quand c'est la fête - ce qui ne me dérange pas. Enfin, mon ami a adopté le remplacement du parmesan par de la levure de bière sur les pâtes.

De façon générale, je progresse ainsi pour supprimer les aliments: d'abord je réduis ma consommation, puis je cesse d'en acheter, enfin quand je n'en ai plus envie du tout, je cesse d'en manger totalement. Ainsi j'ai convenu il y a quelques mois avec mon ami de ne plus acheter de poisson (je n'en prenais que surgelé ): à vrai dire il s'en fiche, il peut toujours manger de la viande et du poisson dehors (chez ses parents, au resto, chez des potes... ) ou quand on commande à manger, et il adore ma cuisine.

De plus, mon ami s'intéresse de près aux raisons pour lesquelles je ne mange plus de viande ( sensibilisé par le bon goût des recettes végé ). Je lui lis fréquemment des articles de végébon, qui l'intéressent beaucoup, et on a passé quelques heures l'autre jour à se renseigner sur le foie gras. Du coup, j'ai eu le plaisir de le voir refuser de lui-même du foie gras chez des amis. ( je n'avais rien dit du tout )

En bref: je pense que plus on cuisine, moins c'est difficile de partager un mode d'alimentation végétal. D'autant plus quand tous nos potes sont étudiants, et que savoir cuire un légume passe pour une qualité quasi surnaturelle !

( sinon, j'ai 22 ans, je suis juive -mais pas religieuse du tout-, sur la voie du végétarisme, ouverte et tolérante, non fumeuse, et j'ose croire que je fais quelque chose de ma vie. Mais pas du tout, du tout, célibataire ni en passe de le devenir. ;) )
 
Comme je ne vis pas en couple, on a un consensus : j'ai arrêté de fumer (il est non fumeur), en échange, il ne mange pas de viande ni devant moi ni avant de me voir.
Comme ça, il ne pue pas la viande, et en ne lui 'interdisant" pas la viande, il réduit de lui même comme j'ai fait avec le tabac!
 
Personnellement je ne veux pas sortir avec un omni. Mais une omni pourquoi pas!

Enfin bon, après tout, c'est sur qu'avoir des points en communs ça aide, que ce soit culinaire, musique, art blablabla. Le végéta*isme est un plus aussi, mais après tout ne serait-ce pas plus beau de convertir par passion? en faisant découvrir sa façon de vivre?
 
nicart":8ysglwuk a dit:
Personnellement je ne veux pas sortir avec un omni. Mais une omni pourquoi pas!

Enfin bon, après tout, c'est sur qu'avoir des points en communs ça aide, que ce soit culinaire, musique, art blablabla. Le végéta*isme est un plus aussi, mais après tout ne serait-ce pas plus beau de convertir par passion? en faisant découvrir sa façon de vivre?
Eh béh oui, hein. C'est ça qui est beau. Et l'amour ce n'est pas partager tous les points de vue, ça c'est de l'amour fusionnel, et il y a beaucoup d'autres façons de s'aimer.
 
Je pense qu'une relation entre un(e) veg et un(e) omni est possible, mais il faut des bonnes bases... pour le veg, il faut laisser l'autres manger ce qu'il veut et ne pas lui faire la morale... sinon sa énerve... pour l'omni, il faut (obligatoire) respecter les choix du conjoint, même si sa implique d'aller manger son steak, à la fin du repas, dans une pièce à part.... au fur et à mesure l'omni mangera moins de viandes... mais il est possibles que sa lui fasse plaisir (énormément) quand il en mangera... bref en gros, les 2 doivent faire des efforts... sa tombe pas du ciel les miracles

En générale le fait d'accepter l'autre passe comme une lettre à la poste..
 
Personnellement, je ne pourrai jamais sortir avec une omnivore (ou alors une omnivore qui souhaite devenir vegan mais ne le peut pas à cause de ses parents).
J'imagine mal embrasser une personne sachant qu'elle a mangé un cadavre juste avant.
Depuis ma dernière relation, je suis très exigent, mais le principale est qu'elle ne soit pas omni et qu'elle sache au moins accorder une réelle place aux animaux dans la vie et non pas à l'exploitation.
 
j'aurais du mal aussi je pense, mais pour autant je ne pense pas que c'est impossible avec une personne qui consomme peu de viande car il y a plus de chance pour qu'il diminue encore plus, mais après le côté alimentaire ne fait pas tout ça c'est clair de clair.
 
ma soeur n'est pas vg mais ne mange pas de viande (depuis toute petite) et elle est vit en couple avec un "viandard" depuis 10 ans, ils viennent même d'avoir un merveilleux bébé de 4 mois.
Ma soeur mange que des legumes, céréales, produits latiers et un peu de poisson alors que son mari lui mange beaucoup de viande et trés rarement du poisson.
ET le couple se porte à merveille, chacun cuisine et quand par ex c'est mon bof qui cuisine il prend en compte les exigence de ma soeur et vis versa.
 
pour ma part je sors avec un omni et aucune divergence d'opinions en vue... il mange de la viande quand ca lui chante mais il la cuisine lui meme et en dehors de l'appartement:il accepte et comprend mes choix.

et vu qu'il n'aime pas cuisiner et qu'il prefere mes bon petits plats, il mange vg la plupart du temps :).
il m'a meme etonnée recemment en me disant que la carbonnade de tofu etait devenu son plat favoris :YE:
 
Dit donc, vous êtes difficiles... portant sa gène pas les omni en générale XD

Comme quoi en générale, c'est à sens unique... perso (je suis omni pour certains, mangeur de cadavre pour d'autres) j'aime cuisiner... c'est un plaisir, donc si je sort avec une veg, je cuisinerais veg et mangerais de la viande dans mon coin...
 
Retour
Haut