Sortir avec un omni?

Les omnivores nous acceptent tels que nous sommes donc pourquoi pas nous?
Jen suis d'accord sur le principe qu'il est difficile de voir quelqu'un manger du cadavre qui a été abattu sauvagement devant nous, mais bon ces persdonnes ont d'autres qualités. Les omnis convertis ont été omnis par le passé et mangé de la viande non? Donc...
Perso,je suis devenu végé depuis peu, ma chérie a beaucoup de mal, mon fils aussi, je ne les force pas, je leur demande juste de ne pas en manger trop souvent c'est tout. J'ai une vision quelque peu différentes de celle de ma chérie, des convictions quelque peu différente mais notre différence fait aussi notre force.
Ceci dit, elle me respecte, respecte mon végétarisme et ne manque quasi plus de viande si ce n'est du poulet et un peu de poisson. Je respecte, j'essaie de la convaincre mais je ne veux pas lui imposer nous ne sommes plus en dictature!!! Elle y deviendra totalement si elle le souhaite et lorqu'elle le souhaitera
 
Effectivement ça dépend des gens, y en a qui acceptent ou non les omni, faut de tout pour faire un monde. Je pense que le refus des omni par certains VG tiens à deux choses :
- une position morale forte, de la même manière que peu de gens laisserais quelqu'un dépioter un chien vivant sous leurs yeux, les VG on du mal avec les morceaux de viande qu'on leur secoue sous le nez
- Le fait qu'on puisse sans problème nourir un omni en VG, mais pas le contraire.
- http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 69727.html ^^
 
Wombattitude":1zca5xft a dit:
Effectivement ça dépend des gens, y en a qui acceptent ou non les omni, faut de tout pour faire un monde. Je pense que le refus des omni par certains VG tiens à deux choses :
- une position morale forte, de la même manière que peu de gens laisserais quelqu'un dépioter un chien vivant sous leurs yeux, les VG on du mal avec les morceaux de viande qu'on leur secoue sous le nez
- Le fait qu'on puisse sans problème nourir un omni en VG, mais pas le contraire.
- http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 69727.html ^^
Tout à fait, on peut très bien vivre en se nourrisant VG mais pas l'inverse, d'ailleurs quand l'on naît on est VG à la base il faut dire ce qu'il est. Mais bon quand on aime, on accepte, enfin c'est mon opinion qui n'engage que moi.
Tout à fait, moi aussi j'ai du mal à accepter que ma chérie mange de la viande encore (très rarement) sous mon nez, mais bon c'est ma chérie, je ne vais pas briser mes enfants ni les priver d'elle pour ça!!! J'ai beau être la mère biologique de mes bibous, ils ont besoin d'elle et moi aussi.
Non, je suis d'accord même moi je ne voudrai en azucun cas que l'on dépiote un animal devant moi, j'aurai même tendance à dépioter la personne dans ce cas
 
Ici, c'est terrible. On se prend pas mal la tête.

Je suis végétarienne depuis moins d'un mois.

Chéri a beaucoup de mal à accepter, ne veut même pas goûter, et dit "ne pas vouloir que je convertisse les enfants". Comme je lui dis, en fin de compte il leur impose de manger de la viande... J'ai le droit de leur proposer autre chose, je ne les oblige pas à en manger !
Il a déjà du mal au fait que je ne mange plus de viande, si alors je ne lui en cuisine plus quand c'est moi qui fait la cuisine, ou si je ne veux pas qu'il en mange devant moi, avec lui, c'est simple : "je vais au McDo'" !

Et là, en venant ici, j'ai appris qu'il y avait de l'animal dans les yaourts, fromages, la provenance exacte du lait, le coup des poules élevées en plein air totalement faux... j'ai bien envie de passer au végétalisme. Mais ça, il en le comprendra pas...

Il y a aussi le prix qui pause problème. On prenait toujours de la viande à 5 / 9E le kg max'. Là, il ne faut pas nier que c'est super cher...
Ne serait-ce que pour le lait de soja, c'est le triple du lait de vache...

Donc ici... c'est dur !
Bon c'est encore neuf, espérons que ça va s'arranger...
 
La tolérance, en couple ou ailleurs, c'est d'accepter les différences sans pour autant nécessairement les partager! Tant que chacun respecte l'autre. La difficulté des couples, ce sont les enfants où chacun veut leurs faire accepter ses choix ce qui pose problème lorsque ceux-ci sont en opposition et là il n'y a guère de solution.
 
Shanna":2ihrolj6 a dit:
Les omnivores nous acceptent tels que nous sommes donc pourquoi pas nous?
Jen suis d'accord sur le principe qu'il est difficile de voir quelqu'un manger du cadavre qui a été abattu sauvagement devant nous, mais bon ces persdonnes ont d'autres qualités. Les omnis convertis ont été omnis par le passé et mangé de la viande non? Donc...
Perso,je suis devenu végé depuis peu, ma chérie a beaucoup de mal, mon fils aussi, je ne les force pas, je leur demande juste de ne pas en manger trop souvent c'est tout. J'ai une vision quelque peu différentes de celle de ma chérie, des convictions quelque peu différente mais notre différence fait aussi notre force.
Ceci dit, elle me respecte, respecte mon végétarisme et ne manque quasi plus de viande si ce n'est du poulet et un peu de poisson. Je respecte, j'essaie de la convaincre mais je ne veux pas lui imposer nous ne sommes plus en dictature!!! Elle y deviendra totalement si elle le souhaite et lorqu'elle le souhaitera
Je pensais pareille avant, au début de mon végétarisme....mais la réalité m'a rattrappé un jour...et c'est devenu véritablement ma vie par tout le spores de ma peau donc voir des omnis manger de la viande...ben je tourne la tête ça me fait trop mal je pense à ce qu'il y a derrière ce plat...cette viende qui était un être vivant et qui a vécu l'horreur...
 
Ha oui, moi je tolère un tout petit peu mais tolérer l'intolérable j'ai vraiment du mal quoi.
Comment tolérer l'horreur??
 
janic":2l7mos5u a dit:
La tolérance, en couple ou ailleurs, c'est d'accepter les différences sans pour autant nécessairement les partager! Tant que chacun respecte l'autre. La difficulté des couples, ce sont les enfants où chacun veut leurs faire accepter ses choix ce qui pose problème lorsque ceux-ci sont en opposition et là il n'y a guère de solution.
Ben justement, côté enfants ça va plus ou moins. J'essaie doucement de lui faire comprendre que je ne compte rien leur imposer mais juste leur proposer.
Il a commencé à comprendre qu'effectivement, manger de la viande leur était en fin de compte imposé.
C'est plus entre nous le soucis... :confus:
 
gothikaaie bonjour
Ha oui, moi je tolère un tout petit peu mais tolérer l'intolérable j'ai vraiment du mal quoi.
Comment tolérer l'horreur??
L'horreur fait partie de notre lot quotidien en tant qu'humain. La maladie c'est une horreur, la souffrance aussi, la pollution, les guerres, etc... A défaut de pouvoir y mettre fin, il faut en accepter la réalité et ne pas s'en traumatiser (ou y devenir indifférent) ou il devient impossible de vivre. Laisse le temps faire son oeuvre!
 
janic":3ryh2afr a dit:
gothikaaie bonjour
Ha oui, moi je tolère un tout petit peu mais tolérer l'intolérable j'ai vraiment du mal quoi.
Comment tolérer l'horreur??
L'horreur fait partie de notre lot quotidien en tant qu'humain. La maladie c'est une horreur, la souffrance aussi, la pollution, les guerres, etc... A défaut de pouvoir y mettre fin, il faut en accepter la réalité et ne pas s'en traumatiser (ou y devenir indifférent) ou il devient impossible de vivre. Laisse le temps faire son oeuvre!
L'horreur des animaux je ne vais pas l'accepter chez moi sous prétexte qu'il en existe d'autres hein :mmm:
Les maladies, les guerres etc on se bat contre non ?
Pourquoi alors j'accepterais sous mon toit ce que je combat??
C'est hard du cadavre chez soi quand on en mange pas, n'utilise pas la peau etc et qu'on évite les prodtuits testé sur animaux.
Je ne pige pas ton raisonnement.
Parcequ'il y a pleins d'horreurs dans le monde alors faut accepter des bout de corps dans le frigo et l'odeur dans les narines??
 
gothikaaie":1yz9lf0c a dit:
Shanna":1yz9lf0c a dit:
Les omnivores nous acceptent tels que nous sommes donc pourquoi pas nous?
Jen suis d'accord sur le principe qu'il est difficile de voir quelqu'un manger du cadavre qui a été abattu sauvagement devant nous, mais bon ces persdonnes ont d'autres qualités. Les omnis convertis ont été omnis par le passé et mangé de la viande non? Donc...
Perso,je suis devenu végé depuis peu, ma chérie a beaucoup de mal, mon fils aussi, je ne les force pas, je leur demande juste de ne pas en manger trop souvent c'est tout. J'ai une vision quelque peu différentes de celle de ma chérie, des convictions quelque peu différente mais notre différence fait aussi notre force.
Ceci dit, elle me respecte, respecte mon végétarisme et ne manque quasi plus de viande si ce n'est du poulet et un peu de poisson. Je respecte, j'essaie de la convaincre mais je ne veux pas lui imposer nous ne sommes plus en dictature!!! Elle y deviendra totalement si elle le souhaite et lorqu'elle le souhaitera
Je pensais pareille avant, au début de mon végétarisme....mais la réalité m'a rattrappé un jour...et c'est devenu véritablement ma vie par tout le spores de ma peau donc voir des omnis manger de la viande...ben je tourne la tête ça me fait trop mal je pense à ce qu'il y a derrière ce plat...cette viende qui était un être vivant et qui a vécu l'horreur...
Oui certes, je dis ça peut-être parce que je suis vgr depuis peu. Je mange que du fromage, tout le reste oeufs,etc... Balayé!!!
C'est sûr que voir sa compagne manger autre chose c'est pas évident, surtout qu'elle a tendance à pousser notre fils a manger pareil, alors que moi je voudrais qu'il soit vgr!!!! Quand elle cuisine pas je lui fais un repas vgr.
Ma compagne ne mange plus que du poulet et du poissons mais c déjà de trop, disons qu'elle est sur la bonne voie.
Oui je pense aussi que d'ici quelque temps il est fort possible que j'ai du mal à accepter, enfin je verrai bien.
 
VioletteOurson":26605abv a dit:
Ici, c'est terrible. On se prend pas mal la tête.

Je suis végétarienne depuis moins d'un mois.

Chéri a beaucoup de mal à accepter, ne veut même pas goûter, et dit "ne pas vouloir que je convertisse les enfants". Comme je lui dis, en fin de compte il leur impose de manger de la viande... J'ai le droit de leur proposer autre chose, je ne les oblige pas à en manger !
Il a déjà du mal au fait que je ne mange plus de viande, si alors je ne lui en cuisine plus quand c'est moi qui fait la cuisine, ou si je ne veux pas qu'il en mange devant moi, avec lui, c'est simple : "je vais au McDo'" !

Et là, en venant ici, j'ai appris qu'il y avait de l'animal dans les yaourts, fromages, la provenance exacte du lait, le coup des poules élevées en plein air totalement faux... j'ai bien envie de passer au végétalisme. Mais ça, il en le comprendra pas...

Il y a aussi le prix qui pause problème. On prenait toujours de la viande à 5 / 9E le kg max'. Là, il ne faut pas nier que c'est super cher...
Ne serait-ce que pour le lait de soja, c'est le triple du lait de vache...

Donc ici... c'est dur !
Bon c'est encore neuf, espérons que ça va s'arranger...
J'ai un peu le même soucis avec ma douce, qui a un peu de mal avec certains produits, elle veut pas gouter les yaourtds de soja (alors qu'elle a gouté le lait de soja au chocolat et qu'elle a l'air d'apprécier), elle veut pas gouter au galette de riz.... C'est pas évident!!!! Mes enfants adorent!! Ma pitchoune a avalé le bib de lait in fantile de lait de soja (elle est allergique aux plv en plus), mon pédiatre m'avait dit d'y aller progressivement car pas top mais elle non, c'était direct soja pas de transition, elle a adoré, mon petit loup idem il adore les yaourts de soja etc....
Y a que ma douce
 
janic":1uat4o00 a dit:
La tolérance, en couple ou ailleurs, c'est d'accepter les différences sans pour autant nécessairement les partager! Tant que chacun respecte l'autre. La difficulté des couples, ce sont les enfants où chacun veut leurs faire accepter ses choix ce qui pose problème lorsque ceux-ci sont en opposition et là il n'y a guère de solution.
En effet Janic, là c'est une autre paire de manches!!!! J'en bave suffisamment pour ça
Même si c'est moi qui a porté les enfants, et aux yeux de la loi j'en ai l'autorité à moi seule, je vais lui claquer qu'après tout elle a rien à dire, elle souffre déjà assez de pas avoir pu mettre au monde, je suis pas comme ça, c'est nos enfants, mais bon, pour le régime alimentaire, je sais que j'ai raison.
J'avoue que là c'est compliqué
 
VioletteOurson":2e1oo5xs a dit:
janic":2e1oo5xs a dit:
La tolérance, en couple ou ailleurs, c'est d'accepter les différences sans pour autant nécessairement les partager! Tant que chacun respecte l'autre. La difficulté des couples, ce sont les enfants où chacun veut leurs faire accepter ses choix ce qui pose problème lorsque ceux-ci sont en opposition et là il n'y a guère de solution.
Ben justement, côté enfants ça va plus ou moins. J'essaie doucement de lui faire comprendre que je ne compte rien leur imposer mais juste leur proposer.
Il a commencé à comprendre qu'effectivement, manger de la viande leur était en fin de compte imposé.
C'est plus entre nous le soucis... :confus:
VioletteOurson donne moi ta recette alors, moi j'y arrive pas!!!
 
Je trouve que le plus dure c'est les enfants oui.
J'ai la chance que mon zhom accepte mais il a fallu en discuter et s'il n'avait pas été ok je ne serais jamais resté avec meme par amour.
Quand on éduque les enfants on impose forcément une vie, les enfants ne s'éduque pas seul.
Donner de la viande c'est imposer et ne pas en donner aussi, c'est ça l'éducation.
Donc à chaque fois qu'un omnivore me sort cette pharse débile que j'impose le végétarisme à mes enfants je leur sors tojours qu'il font de meme en donnant de la viande.
Omnivore ne signifie pas forcément manger d ela viande mais que l'on PEUX manger de tout, nuance.Il y a toujours eu des végétariens depuis la nuit des temps et meem végétaliens.
C'est toute une manière de vivre et je leur dis, ce n'est pas seulement une alimentation et que la viande n'étant pas indispensable je ne vois meme pas ce qu'ils ont a redire.
Et la phrase "ils ne savent pas ce qu'ils ratent" moi je répond "tu ne sais pas ce que tu rate en ne mageant pas de cheval ou de cervelle de singe encore frétillante" (et toc mdr)
 
gothikaaie
Et la phrase "ils ne savent pas ce qu'ils ratent" moi je répond "tu ne sais pas ce que tu rate en ne mageant pas de cheval ou de cervelle de singe encore frétillante" (et toc mdr)
ou encore du serpent, des insectes ou des limaces (bizarrement les omnis aiment les escargots mais pas les limaces!)
NB: d'mon temps, il existait des boucheries chevalines: ont-elles disparues?
 
Il n'y a presque plus de chevaline mais certains boucher en vendent encore.
J'adorais le cheval cru quand j'étais omnis et j'adorais tellement que je demandais 200gr dans un paquet et 200gr dans l'autre.
Je mangeais un dans le bus sous les regards médusé et dégouté (quels bandent d'hypocrites), c'est du muscles quoi, comme le steack de vache.
 
gothikaaie":335yw4ae a dit:
de cervelle de singe encore frétillante
Ca me rappelle un passage du livre de Helmut Kaplan (Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne). Tu l'as lu ?

Il y a aussi un très bon passage au sujet des enfants à qui on IMPOSE de prendre goût à la viande alors qu'ils ne savent pas encore ce que c'est :

"Nous commençons à manger de la viande à un âge où nous ne nous rendons pas compte que ce sont des morceaux de cadavres d'animaux que nous ingurgitons. Autrement, il serait impossible de faire manger de la viande aux enfants. Aucun enfant, à moins d'être particulièrement faible d'esprit ou carrément monstrueux, n'accepterait de manger le cadavre de ces êtres que les parents, les livres d'histoires, les livres d'images et les jouets lui ont toujours appris à aimer, à câliner, à caresser et à défendre."
 
Ca reste encore valable aujourd'hui! Aucun parent omni ne laisserait voir des films comme Earthlings, voire moins violent, à leurs enfants alors qu'ils leurs offrent des consoles de jeux guerriers où les hommes s'entretuent à tout va.Oh! inconséquence humaine! >:)
 
J'adore l'attaque gratuite sur les jeux-vidéos sans rien y connaître..

Et sinon, je ne suis pas d'accord sur le "aucun enfant n'accepterait de manger de la viande s'ils savaient que ce sont les animaux". Que faîtes-vous des enfants à la campagne ? Je connais plus d'un gosse qui a vu les lapins du clapier du jardin finir dans leur assiette, sans que ça ne les dérange...
Que certains citadins ne fassent pas le lien "vache dans le pré" "steak dans mon assiette", c'est sur et certains. Mais qu'aucun enfant n'accepte de manger de la viande en sachant ce que c'est, c'est faux.

Quant au fait d'imposer l'alimentation, tous les parents imposent la leur à leurs enfants quand ils sont petits, les omnis comment les végés ! Ça me semble normal. Ce qui ne l'est pas, c'est de ne pas laisser choisir les ados en âge de décider (je pense là aux parents omnis qui refusent que leur enfant soit végé, je sais pas si ça existe dans l'autre sens^^).
 
Retour
Haut