Sortir avec un omni?

C'est pour ça que j'ai fait une analogie avec des orientations politiques plutôt. :)
 
Je fais souvent la comparaison avec un couple où une personne vote LePen et une autre milite à RESF... ça ne peut pas marcher.
Par contre, si ni l'une ni l'autre ne va voter (ou vote un peu à Gauche, un peu à Droite, au pif), alors le couple peut tenir, parce qu'au fond ils s'en foutent.
 
Luisão":22h2oms3 a dit:
C'est pour ça que j'ai fait une analogie avec des orientations politiques plutôt. :)

Ca dépend.

Depuis que j'étudie la science politique ainsi que le droit je suis plus tolérante au niveau des opinions politiques des autres.
Ca m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il n'y a pas qu'une seule vérité mais des différences de points de vue. Pourtant la politique n'a jamais été autant importante à mes yeux.

Erabee":22h2oms3 a dit:
entre des croyances non vérifiables scientifiquement et un système de valeur s'appuyant sur des faits établis et vérifiables quotidiennement, je trouve ça plutôt osé de tenter une comparaison :)

Ben ça c'est ta façon de voir les choses, chacun a sa façon.

Pour quelqu'un qui n'a aucune croyance c'est normal que ça ne soit pas important, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alors que pour moi je ne suis pas convaincue que la politique surtout les histoires droite / gauche qu'on entend à la télévision ça soit plus important que la religion.
Mais les animaux (végétarisme et tout le reste) je pense que ça l'est plus mais une opinion personnelle.
 
Je vis la même chose, mais avec mon père cela dit, donc c'est moins grave. Expliquez vous vraiment un soir ensemble, et si ça ne marche pas, ne l'écoute pas et vis à ta mode, si ça ne lui convient pas et qu'il ne veut pas faire un effort pour comprendre justement TON effort d'adaptation et de vie en communauté par rapport à tes principes..... Ca va être très lourd à gérer...
 
Depuis que j'étudie la science politique ainsi que le droit je suis plus tolérante au niveau des opinions politiques des autres. Ca m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il n'y a pas qu'une seule vérité mais des différences de points de vue.

Certes, après il y a certaines idées qui ne sont pas des opinions mais des délits comme disait Chirac. :)
Et il n'est pas question de détenir la Vérité. Mais c'est un peu plus qu'une question de points de vue (cf lutte des classes). Cela dit on peut tout à fait tolérer quelque chose chez des gens avec qui on ne partage pas le quotidien, c'est pas surhumain. Là on parlait d'être en couple avec (questions d'affinités, de valeurs communes), c'est un autre niveau.

Tant qu'on se respecte mutuellement ça devrait pouvoir le faire
Je ne pense pas que ce soit une question de respect. Enfin pas seulement. ça me parait difficile de fonder un couple sur du simple respect mutuel. :confus:
 
Luisão":chahplkr a dit:
Tant qu'on se respecte mutuellement ça devrait pouvoir le faire
Je ne pense pas que ce soit une question de respect. Enfin pas seulement. ça me parait difficile de fonder un couple sur du simple respect mutuel. :confus:

J'ai jamais dis qu'un couple n’était fondé que sur du respect il faut de l'amour avant tout! m'enfin si ton compagnon ou ta compagne respecte ta façon de voir les choses (ce qui est quand même essentiel pour qu'une relation fonctionne à mon sens), même s'il a un point de vue très différent sur la question je pense qu'il y a moyen que ça marche.
Mon compagnon et moi sommes très différent sur un tas de sujets, que ce soit la nourriture ou la politique... et j'en passe. Je dis pas qu'a plus long terme il n'y aura pas des embrouilles, mais bon comme il me respecte et me taquine un peu aussi (et vice versa) on passe à autre chose.

Après cela dépend bien sur du caractère de chacun, personnellement j'aurai peur de m'ennuyer avec quelqu'un avec qui je partagerais tous mes points de vue!
 
D'accord. :)
Mais il ne s'agit pas de partager "tous" les points de vue, mais avoir des valeurs fondamentales pas trop opposées (genre extrême droite / extrême gauche quoi). Et comme le végétarisme éthique peut être conçu comme un positionnement politique, le rapprochement ne me parait pas indu.

Quant au fait de s'ennuyer avec quelqu'un avec qui on partagerait l'essentiel des points de vue... je dirais qu'au contraire, ça permet d'affiner, d'approfondir son propre point de vue, comme on peut le faire sur végéweb entre végés par exemple, alors qu'avec des omnis, le débat resterait bien souvent en surface à coup de poncifs. Quoi que le débat avec le carnisme permet aussi de reformuler, de rendre plus efficace, de corriger les faiblesses de notre propre argumentaire. Mais disons que dans un couple, ça pourrait vite être épuisant, vivre avec un sparing partner. :mmm:

Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. :)
 
Je vois ce que tu veux dire :)
Je connais pas grand monde de végé dans mon entourage aussi venir faire un tour sur ce forum de temps en temps c'est très enrichissant. :)

Maintenant j'ai l'esprit un peu bisounours aussi! lol J'espère que ça se passera bien avec mon copain même s'il est omni. Ça le dérange pas de manger végé quand on est que tous les deux par exemple à la maison c'est déjà pas mal; bon après j'ai l'habitude de "prendre sur moi" car comme je suis constamment en collocation soit chez moi soit avec les gens de ma promo quand je vais en cours, si je fais des scandales anti - viandes ça va pas être positif pour moi.
Pour le moment c'est une solution qui marche très bien pour moi: je cherche pas à le dire à tout va, quand les gens l'apprennent ils sont surpris, j'ai le droit de temps en temps à une ou deux remarques un peu bête et voilà c'est fini retour à la normale. :)
Par contre que c'est clair que si j'ai des gosses avec mon copain actuel, la à mon avis, il va y avoir une sérieuse discussion! heureusement c'est pas pour demain!
 
Kindy je connais ça, j'ai eu un copain qui était un viandard et qui me critiquait souvent au niveau de mon alimentation, ça a été assez difficile à vivre (cette relation a été l'enfer pour des tas de raisons notamment celle la).

Mon copain accepte mon végétarisme mais j'ai l'impression que les végétaliens il trouve que ce sont des extrémistes et moi j'ai envie d'avoir une alimentation de plus en plus végétale.
Ca me parait compliquer parce que sur le coup je pense qu'il me trouverait extrémiste si il savait tout ce que je pense.
De toute façon il n'attache pas d'importance à ce que je peux ressentir sur ce sujet ou d'autres sujets, tout ce qui l'importe c'est ce qu'il croit être la norme. Là il prétend vouloir faire des efforts mais à vrai dire je ne crois pas qu'il puisse me montrer de l'empathie ne serait-ce qu'envers moi.
 
Les arguments pro végéta*isme ne le convainquent pas du tout ?

Mon conjoint, il est convaincu (sauf qu'il a trop peur quand même pour que notre fille soit carrément végétalienne, mais elle en est pas loin) donc sur le fond on s'entend. Il reconnaît qu'il n'est pas hypocrite, juste faible par rapport à son plaisir de bouffer. Mais de temps en temps il fait genre que peut être je me trompe etc. parce qu'il supporte mal la pression sociale je pense. Donc c'est particulier, je ne me plains pas il me comprend pas mal, mais parfois il gâche tout et joue au con. Là il est vraiment super désagréable. Mais il revient toujours sur ses dires au final.
Et en fait en public il me défend toujours.

Si ton copain ne se préoccupe jamais de ce que tu ressens, le problème est plus global :/
 
moi mon ex (le père de ma fille) était un viandard aussi... quand je suis devenue végétarienne il ne me croyait pas capable de le tenir et puis il s'y est fait.
Il avait même diminué ses consommation de viande un peu sans y faire attention mais par contre si il respectait mon choix il le trouvait "débile"...
Mon compagnon actuel m'a connu omni (j'a eu une période ou je l’étais redevenue) et au début il s'est braqué quand je lui ai dit que je redevenais vg....
Finalement il a compris pourquoi et l'est devenu aussi... Maintenant je pense qu'i l'est devenu en pensant que vu ce que je lui avais montré il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas passer pour un monstre sans cœur, mais j'ai l'impression que dans le fond il n'est pas profondément convaincu... (ça lui arrive encore de me parler de sa volonté de reconversion en boucher u'il avait quand on s'est rencontré donc bon...)
 
kindy":23qkikaf a dit:
Les arguments pro végéta*isme ne le convainquent pas du tout ?

Mon conjoint, il est convaincu (sauf qu'il a trop peur quand même pour que notre fille soit carrément végétalienne, mais elle en est pas loin) donc sur le fond on s'entend. Il reconnaît qu'il n'est pas hypocrite, juste faible par rapport à son plaisir de bouffer. Mais de temps en temps il fait genre que peut être je me trompe etc. parce qu'il supporte mal la pression sociale je pense. Donc c'est particulier, je ne me plains pas il me comprend pas mal, mais parfois il gâche tout et joue au con. Là il est vraiment super désagréable. Mais il revient toujours sur ses dires au final.
Et en fait en public il me défend toujours.

Si ton copain ne se préoccupe jamais de ce que tu ressens, le problème est plus global :/

Les arguments il a l'air de les trouver bien mais prendre la peine de l'appliquer ne serait-ce que pour un liquide vaiselle ça semble trop.
Ma mère aussi est un peu comme ça, elle te dit que tu as raison mais l'application derrière enfin elle au moins accepte mieux que les autres aient une alimentation végétale. Mais il y a plein de personnes comme ça, je pense même que la majorité de la population pense ainsi.


Je pense que le problème est plus global.
Il m'a fait des réflexions sur des nanas sur internet ou à la télévision notamment en blaguant (soit disant) comme quoi il aimerait aller avec.
Et puis ensuite quand je lui dit que ça me blesse et que ça ne me donne pas confiance en lui, il me dit qu'il n'est pas sérieux et qu'il ne veut que moi.
Et ça recommence, en peu de temps ça s'est produit plusieurs fois.
Je ne sais pas ce qui est le pire: ce qu'il me dit ou le fait d'exprimer ce que je ressens ne l'a convaincu d'arrêter.
Je veux dire c'est facile d'arrêter ce genre de remarques et vu que ça me blesse ça devrait être nécessaire.
Après certaines femmes s'en moquent sûrement de ce genre de remarques mais ce n'est pas mon cas
Je lui ai dit que de toute façon si il continuait il allait pouvoir continuer à fantasmer sur les nanas photoshopés ef ne plus avoir personne avec qui couchait dans la réalité.
Enfin là il m'a promis que ça n'arriverait plus, en insistant comme quoi cette fois il a compris et que ça lui faisait du mal ce que je lui disais à ce sujet.

Il a intérêt de tenir sa promesse mais pour moi ça a vraiment cassé quelque chose dans notre relation et je doute que ce quelque chose soit réparable.
Je me demande si j'ai raison d'être patiente, je doute aussi que être patiente soit acceptable pour moi.

En plus je ne me sens pas belle quand je suis avec lui, j'ai la sensation que je ne lui plais pas bien que je trouve qu'il a des attitudes contradictoires comme dans ses propos sur les autres femmes.


Et j'ai déjà été maltraité par un homme auparavant, je veux une relation heureuse pas une histoire où je me retrouve régulièrement à pleurer.
 
Je serais bien mal placée pour donner des conseils sur la vie sentimentale mais je t'en donne quand même un : ne lui cours surtout pas après. Tu lui as dit que ça te blessait, si ça ne lui suffit pas pour arrêter, c'est qu'il se fout de te faire du mal. Ne lui redis pas, ça lui donnerait trop de pouvoir et ça ne le ferait sans doute pas plus cesser qu'à la première fois. Il vaut mieux ne pas entrer dans ce genre de "petit jeu".
Bon courage avec lui en tout cas, je me reconnais dans ta dernière phrase !
 
D'après ce que tu écris, tu lui as expliqué pourquoi cela te blessait. Il a l'air de vouloir se calmer vu ce qu'il t'a dit. Attends de voir, sans être au radar de la moindre erreur. Vis ta vie et ta relation, et si ça recommence tu verras si tu peux le supporter, il faudra te demander "en vaut-il vraiment la peine ?"

Un petit message de soutient avec tous ceux qui sortent avec un omni : mon homme est omni, ne mange pratiquement pas de légumes & il est tech de labo dans un labo utilisant des souris. Yeah
 
Pour l'instant il est en colloc, et le colloc fait toujours hyper attention à ce que je mange. Quand on est que tous les deux soit je fais un truc qu'on aime tous les deux (gratin de pommes de terre -vegan- par exemple) soit on se fait chacun une bricole.
Au resto on fait toujours attention à ce que je puisse manger autre chose qu'une salade verte.
Et c'est surtout lui qui m'a expliqué comment fonctionnent les labos de recherche justement, ou comment les entreprises peuvent acheter les preuves qu'ils veulent... Malgré les années ça l'énerve toujours autant d'entendre ces gens dire que "ça fait pas mal" quand ils font certaines manip sans précaution aucune. Nous avons eu une discussion très intéressante il y a quelques mois sur les alternatives à l'expérimentation animale. Il ne compte pas quitter son poste, c'est tellement dur d'avoir un CDI dans sa branche.
 
Retour
Haut