Sortir avec un omni?

Je sors avec un omni aussi et ça se passe plutôt bien. Il y a eu quelques fois où ça a été conflictuel parce qu'il en avait marre qu'on achète à chaque fois des choses différentes, qu'on se prépare chacun nos plats etc. Mais sinon ça va, on a parfois discuter du végétarisme, y'a beaucoup de choses pour lesquelles on n'est pas d'accord mais ça j'imagine que c'est normal étant donné qu'on a pas du tout la même perception des choses. En tout cas il respecte mon choix, dans mes souvenirs il ne m'a jamais lancé de piques ou ne s'est jamais foutu de moi parce que j'étais végé. Quand des gens me lancent des piques ou me font des remarques, il rigole mais il va pas aller dans leur sens en en rajoutant encore et encore. En gros, j'ai de la chance de l'avoir !
 
Pour ajouter mon témoignage, je suis en couple avec un moni depuis 8 ans mais je suis végétarienne depuis quelques semaines seulement. J'avais considérabelment réduit ma consommation depuis plusieurs mois, il avait eu le temps de s'habituer, mais il a tout de même était un peu surpris quand j'ai dit que définitivement je ne voulais plus consommer de chair animale.
Même s'il me taquine (en même temps il l'a toujours plus ou moins fait, c'est juste sur un nouveau sujet), ce n'est pas pour le moment un gros problème entre nous. Il a réduit également sa consommation puisque c'est moi qui cuisine. Pour le moment je n'ai pas encore un dégoût répulsif de la viande donc je mange mon truc, lui ajoute sa viande et puis voilà. Il en mange plus en famille le week-end, je suis la seule végétarienne des deux côtés. J'ai l'impression que c'est vraiment plus difficile pour lui. Il se remet en question, il se demande ce qu'il doit faire et là il a la pression, ce midi c'est lui qui cuisine et je ne veux pas des pâtes à la margarine ! :p
 
Je suis avec un omni depuis 4 ans et ça ne fait pas encore 1 an que je suis devenue végétarienne...

Avant je mangeais principalement du poulet ou de la dinde, un peu de poisson et de temps en temps du boeuf. Par contre j'ai toujours eu du mal à toucher et découper de la viande crue. Je lui demandais de le faire à chaque fois. Pareil pour la cuisson de la viande rouge, il fallait qu'elle soit archi cuite, pas question de voir une goûte de sang dans mon assiette.
Je ne suis pas une trés grande cuisinière et encore moins avec la viande mais il ne s'en plaignait pas.

Aujourd'hui, c'est plus compliqué... il ne me repproche absolument pas mon choix d'être devenue végé mais il subit le fait que je refuse de cuisiner de la viande maintenant. En avoir dans mon frigo c'est déjà un gros effort. J'en ai un réel dégoût.
Du coup il s'adapte à ce que je fais et pour le reste, quand il a envie de se faire un steack, des merguez ou un poulet, il se démerde!!

Mais j'avoue que c'est de moins en moins supportable pour moi. Je ne veux surtout pas lui imposer d'être végé, j'aimerais qu'il en prenne conscience de lui même. J'ai essayé de lui en parler il y a quelques jours mais difficile d'aborder un sujet si sérieux avec lui. Il me dit "tu ne veux plus que je mange de viande?" Je lui ai répondu "non tu fais ce que tu veux, mais les conditions animales dans les élevages puis dans les abattoirs ne te font pas réagir? Est-ce que tu penses qu'il est normal d'ôter la vie de ces pauvres bêtes pour notre propre consomation?" il a bredouillé qu'effectivement il y était sensible mais que "c'est important de manger de la viande pour sa santé" (c'est un grand sportif) et qu'en plus "c'est trop bon!"

Après ça j'ai tout de suite ressentie une profonde déception et je sais qu'à la longue, ça ne me conviendra pas :(
 
Bonjour,
Je suis végétarienne (sans oeuf) de naissance et j'ai toujours eu des conjoints non végétariens. Ce n'est pas forcément un problème de ne pas cuisiner les mêmes choses, surtout que dans mon cas Monsieur se cuisine sa viande à part, et donc nous partageons le reste du repas (céréales, légumes etc). D'ailleurs, il ne pense que rarement à cuisiner des oeufs, et mon régime alimentaire ne lui pose aucun problème. Il a un travail physique et lui aussi pense que la viande est importante pour lui. Je ne cherche pas à le convaincre mais il connait mon point de vue sur la question. Avec le temps, il s'habitue et sait apprécier les plats végétariens.
En ce qui concerne les fromages et yaourts qui bien souvent contiennent de la présure animale, la yaourtière peut être un bon allier, ainsi chacun peut consommer des laitages, et on sait ce qu'il y a dedans.
En ce qui concerne les restaurants, je doit malheureusement faire des concessions, mais dans les restaurants indiens,dans lesquels il y a peu de laitages, on peut s'y retrouver.
Bonne journée à tous
 
EN tant que VGR, je ne me vois pas vivre avec une OMNI.

Faut jamais dire jamais et vous qu'en pensez vous?

L' amour universel est différent, superieur? à l'amour unique d'attachement à un être en particulier?

Partager le frigo d'un OMNI? beurk...

Donc que rest t il à faire, écumer les manifs de VGR pour rencontrer la perle rare?


:'( :cartonR: :genoux: :mur: :bave:
 
Ben, le lait, les oeufs, pour les animaux, ce n'est pas mieux que la viande...du coup je trouve étrange qu'un vgr ne veuille pas vivre avec un omni alors qu'il n'est lui-même pas vgl.
(Bon, ok, en fait, je te comprends : j'éprouve moi-même un dégoût particulier à la vue de la viande que je n'éprouve pas quand je vois des trucs avec des produits laitiers dedans. Mais je pense que c'est une bonne idée d'assumer que c'est irrationnel et que ça ne correspond à rien pour les animaux.)

Donc que rest t il à faire, écumer les manifs de VGR pour rencontrer la perle rare?
J'avoue que cette phrase combinée à ce post où tu dis :
Je pense que tu montes un scénario dans la tête, ne le prends pas mal, mais les gonzesses y a de tout...
Souvent fille = emmerdesss !!!

Ça ne me donne pas particulièrement envie de te donner des conseils pour faire des rencontres drague hétéro. Et puis, sans même parler de sexisme, partir du principe que tu vas faire des belles rencontres en triant les perles rares au milieu des gonzesses où "y a de tout...", c'est une mentalité qui m'énerve pas mal.
 
yann68":an7bcosh a dit:
Donc que rest t il à faire, écumer les manifs de VGR pour rencontrer la perle rare?

Tu peux arrêter tes recherches : la perle rare, c'est moi ! :D

Bon par contre j'ai pas envie de coucher avec toi.
 
yann68":10qsh0vx a dit:
EN tant que VGR, je ne me vois pas vivre avec une OMNI.

Faut jamais dire jamais et vous qu'en pensez vous?

L' amour universel est différent, superieur? à l'amour unique d'attachement à un être en particulier?

Partager le frigo d'un OMNI? beurk...

Donc que rest t il à faire, écumer les manifs de VGR pour rencontrer la perle rare?


:'( :cartonR: :genoux: :mur: :bave:

L'amour franchit toutes les barrières y compris celle là. J'aimerais rencontrer un homme qui partage mes idées mais pas forcément toutes. Le plus important c'est aimer la personne pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'elle mange ( sinon je n'aurais plus d'amis et ma famille aurait coupé les ponts ou l'inverse ), donc on verra , en amour on ne sait jamais à quoi on s'attend , on peut vivre une expérience désastreuse avec un végétarien, un omnivore, un mangeur de viandes, et à contrario vivre une belle histoire avec un végétarien, un omnivore etc...
Oui on verra, l'avenir n'est pas écrit.
 
yann68":3nqd9903 a dit:
EN tant que VGR, je ne me vois pas vivre avec une OMNI.

Pourquoi ? ce n'est pas parce qu'une personne est omni qu'elle ne te correspond pas , n'oublie pas qu'un jour toi aussi tu a été omni ;)




yann68":3nqd9903 a dit:
Faut jamais dire jamais et vous qu'en pensez vous?

Bon je te dit sa mais enfaite je pense comme toi :p J'ai du mal a supporter les omni donc avoir une meuf omni c'est pas le top , mais bon j'ai pas trop de conseil a te donner sur se sujet je suis vgl depuis a peine 2/3 mois et ta 10ans de + que moi :D


yann68":3nqd9903 a dit:
Partager le frigo d'un OMNI? beurk...

Peut-être que tu réfléchie un peut trop non? Tu pense déja a partager le frigo avec quelqu'un que ta pas encore rencontrer , si sa s'trouve tu va croiser une omni qui va devenir végé par la suite , on peut pas savoir

yann68":3nqd9903 a dit:
Donc que rest t il à faire, écumer les manifs de VGR pour rencontrer la perle rare?

Je sais pas pourquoi mais cette phrase me fait bien rire :whistle:

Pour moi chaque végé est une perle rare
 
Ça vous arracherait le clavier de nommer les femmes de façon respectueuse et d'arrêter tous ces "meuf, gonzesse" et autres noms rabaissants ?
 
Autant je n'aime pas le mot "gonzesse", qui me fait penser aux chansons de Renaud qui sont souvent sexistes, autant "meuf" me dérange moins. Il faut dire que j'ai tendance à l'utiliser (ainsi que d'autres personnes que je fréquente) dans des phrases du style "elle est trop classe cette meuf", soit parce que j'aime bien la recherche esthétique qui transparaît de son look, soit parce qu'elle sait très bien exprimer des idées auxquelles j'adhère, soit parce qu'elle fait des choses que j'admire…
Ça m'arrive aussi de l'utiliser pour quelqu'un que je critique mais pour moi c'est comme "fille" ou "garçon", "femme" ou "homme" en plus argotique mais tout aussi neutre.
 
Watermelon":k6kwy5qf a dit:
"elle est trop classe cette meuf"

Vraiment, y a des gens dans ton entourage qui disent ça ? :whistle:

De mon côté je dis souvent meuf mais je connais pas mec qui dit meuf. Ce serait tout à fait possible que ça me dérange.
 
erulelya":p6rpu98p a dit:
Ça vous arracherait le clavier de nommer les femmes de façon respectueuse et d'arrêter tous ces "meuf, gonzesse" et autres noms rabaissants ?

euh... meuf sa veut dire femme en verlen , je voit pas en quoi c'est irrespectueux
 
végéZder":2duu1iqs a dit:
erulelya":2duu1iqs a dit:
Ça vous arracherait le clavier de nommer les femmes de façon respectueuse et d'arrêter tous ces "meuf, gonzesse" et autres noms rabaissants ?

euh... meuf sa veut dire femme en verlen , je voit pas en quoi c'est irrespectueux


Houlà, dis pas ça, malheureux !

Propos sexistes et agressifs modérés.
 
Ce genre d''humour" est vraiment pas le bienvenu ici (ni ailleurs en fait), là c'est vraiment... :mur:

:cartonR:
 
Ce message a déjà été rapporté.

GG les meufs ! :)

Oué je me mets au niveau...
 
Heu t'es pas censé être celui qui lit les rapports plutôt ? :hein:
 
Retour
Haut