Sortir avec un omni?

"Meuf" de la bouche d'une bonne copine dans un contexte safe ça passe comme une crème fouettée végétale. Dans la bouche d'un.e personne qui accumule les biteries depuis un moment ça fait un peu l'effet de se faire allègrement couvrir de merde, avec le sourire s'il vous plait.

Sur ce, je vais avec Angellore, j'ai aquaponey.
 
Je viens de me souvenir que j'ai mes chiottes à nettoyer en urgence.
 
Au passage, j'ai été aussi super étonnée de la référence à la muselière venant d'un végé... :mmm:
 
J'ai des haricots rouges sur le feu pour ma part (véridique) et je dois en faire du pâté végétal.
 
erulelya":q3mj3bjb a dit:
"Meuf" de la bouche d'une bonne copine dans un contexte safe ça passe comme une crème fouettée végétale.
Et dans la bouche d'un bon copain ça passe moins bien ? ;)

Effectivement ça dépend beaucoup du contexte. Pour moi les mots meuf ou nana sont plutôt neutre, d'autre comme gonzesse (et je pense qu'il y a un consensus assez large la dessus) porte en lui une connotation sexiste.

Je pense que c'est très culturel aussi. J'ai grandi dans un milieu ou on parlait beaucoup le verlan et dans mon souvenir pas spécialement sexiste, plutôt ouvert, donc meuf me choque pas du tout. Comme tout ce qui est culturel c'est difficile d'en faire abstraction et ça même souvent à des grosses incompréhensions.
 
Grussie":2rq0zr59 a dit:
....Faut arrêter avec le "je respecte les femmes". Les femmes n'ont pas un statut à part. C'est bien de comprendre que c'est sexiste de les insulter, mais c'est tout aussi sexiste de les mettre sur un piédestal de pureté. Elles doivent être respectées en tant qu'êtres humains, pas en tant que fâmes.

Ca paraît tellement évident ainsi formulé , mais il y a toujours cette dichotomie dans les esprits ,ne plaçant pas la femme au même niveau que l'homme , mais en-dessous , ou parfois au-dessus , parce que vraiment l'esprit de compétition est depuis longtemps inscrit dans un processus psychologique de comparaison entre les gens selon ce qu'ils apportent à la communauté , avec une hiérarchisation de la place de chacun(e) en fonction de ce qui est valorisé (la chasse , la guerre , le pouvoir de guérir , de parler aux esprits , d'enfanter... ("le matriarcat étant considéré comme un type de société non sexiste...son existence historique fait toujours débat" , selon Wikipédia : c'est dire si les processus culturels sont imprégnés depuis longtemps et partout)

On finira , je pense , par considérer l'altérité véritablement comme une complémentarité sans notion de hiérachie et comprendre la dualité comme dans les enseignements taoïstes puisqu''on est dans un référentiel commun qui est le genre humain ,et donc percevoir l'unité au-delà du dualisme ( cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang )
 
J'ai toujours entendu (de la part de féministes) que des choses très négatives concernant le taoïsme et le sexisme, mais j'en sais pas plus que ça donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Mais de toute façon, je ne suis pas sûre de percevoir l'intérêt d'aller chercher dans le taoïsme les sources d'une revendication légitime : l'égalité.

Et ce qui me dérange dans ton discours c'est qu'il noie complètement le sexisme dans un truc super abstrait, un peu "tombé là par hasard", comme ça pouf, sans réelle consistance ni historique ou sociologique, de même que "ça" changera comme ça un jour... on sait pas comment... la fin des hiérarchisations....
 
erulelya":2i4y8w3t a dit:
"Meuf" de la bouche d'une bonne copine dans un contexte safe ça passe comme une crème fouettée végétale. Dans la bouche d'un.e personne qui accumule les biteries depuis un moment ça fait un peu l'effet de se faire allègrement couvrir de merde, avec le sourire s'il vous plait.

Sur ce, je vais avec Angellore, j'ai aquaponey.

:p les biteries ? Ah là j'en reste sans voix sans oublier j'ai aquaponey. :sorciere: Mais c'est surtout le 1er mot qui m'a carrément scotchée ! Le reste aussi, ça va de soi !
 
On est parti sur une discussion concernant le sexisme , et j'ai trouvé la réflexion de Grussie limpide .
Mon post est super abstrait , certes : je suis juste dans une réflexion sur les racines du sexisme qui est en place depuis la nuit des temps , bien qu'un système de philosophie ancien tel le taoïsme tende à démontrer l'unicité , à l'encontre de la dualité qui est source d'opposition des genres.
Dans les pays orientaux , je sais bien que la place des femmes n'est pas meilleure qu'ailleurs.
Je poste justement pour avoir des réactions , puisque l'égalité reste un horizon....
Je note juste qu'il y a une accélération des changements de société , dans les 2 sens(les mouvements conservateurs étant très puissants)
Question références sociologiques/historiques , je n'ai effectivement pas grand'chose à proposer :oops:

Sans doute ce message n'avait pas sa place ici , puisque ce n'est pas le sujet de départ
 
Altus":22j1ink4 a dit:
On est parti sur une discussion concernant le sexisme , et j'ai trouvé la réflexion de Grussie limpide .
Merci pour le compliment ^^ moi, j'avoue que je n'ai pas bien compris tes posts :hein:
 
Bof , c'est parti d'une réflexion avec les moyens du bord...Je me considère comme un maillon d'une chaîne de plusieurs milliers de générations qui ont instauré différents systèmes de société , tous sexistes à priori .
 
barbux":1plhz210 a dit:
erulelya":1plhz210 a dit:
"Meuf" de la bouche d'une bonne copine dans un contexte safe ça passe comme une crème fouettée végétale.
Et dans la bouche d'un bon copain ça passe moins bien ? ;)

Si j'en avais un je lui demanderais de prononcer le mot pour voir ce que ça fait^^ A chaque fois que je l'ai entendu dans une autre contexte que prononcé par une fille pour rigoler ça m'a fait un drôle d'effet, je n'aime pas, tout comme je n'aime pas qu'on me qualifie de poulette, miss, mademoiselle, demoiselle, gonzesse, gadjie...
 
Je suis vraiment désolé de la maladresse de mon message . Mon évolution personnelle s'est faite dans une perception d'équité entre les être humains , loin de la réalité sociale qui , puisque je suis un homme , ne me renvoie pas à une inégalité ressentie et une lutte indispensable pour abolir les discriminations qui sont bien ancrées , malgré les lois et les discours . Je me tiens souvent à l'écart du monde , et trouve le partage d'idées sur un forum très stimulant.

J'ai donc cherché pourquoi le taoïsme pouvait être considéré comme sexiste : le système social de la Chine classique a fait que les pratiques taoïstes étaient enseignées et réservées aux hommes . "Le Taoïsme est la négation absolue de tout idéalisme . Il n'y a pas d'idée de valeur , de principe absolus . Les idées , les valeurs et les principes moraux sont des productions humaines" (Marc Halévy dans "Le Taoïsme") . Donc , je comprends les féministes qui le considèrent comme sexiste . La littérature actuelle fait quand même évoluer cette voie de la non-dualité pour nos esprits occidentaux , puisque le Tao c'est le mouvement , la fluidité d'un univers hologrammique dans lequel tout interagit avec tout , tout est cause et effet de tout.

Ce qui me parait extraordinaire , c'est que cette période de l'histoire dans laquelle je vis semble être la première à instaurer , dans l'espace de 2-3 générations , une dynamique d'égalité des sexes , des races , et des droits pour les êtres vivants .

Considérant la brièveté d'une existence humaine , et ma perception plutôt cynique de l'évolution de nos sytèmes de société , le fait de réfléchir à ces changements m'a fait du bien . J'ai beaucoup aimé le concept développé dans le roman de Frank Schätzing "Abysses" selon lequel des créatures pourraient engranger les connaissances des générations antérieures , alors que dans le monde humain , chaque génération doit tout réapprendre.

Et encore un fois ,désolé pour le hors -sujet.
 
Meuf, nana et gonzesse, je pense que ça dépend du contexte, mais de toute façon j'évite d'assigner un genre à une personne sans savoir comment cette personne se définit.
Parler d'égalité homme/femme pourquoi pas, mais on oublie pas mal de gens dans ce calcul, d'où mon intérêt pour qu'on arrête de parler de dualité des sexes/genres, de complémentarité homme/femme. (par contre, forcément d'accord sur le fait que les femmes sont dominées par les hommes, que ça soit légalement ou culturellement)


Désolée pour le HS aussi. :oops:
 
Je ne suis pas choqué par le mot "meuf", pour moi c'est l'équivalent féminin de me, rien de plus. Après je suis d'accord que le terme gonzesse est sexiste.

Pour le sujet principal, être avec une omni, pourquoi pas mais toujours en essayant de la "convertir" :whistle:
 
Personnellement "meuf" ne me choque pas plus que ça. Pour moi il a plus une connotation "djeuns ouech" que sexiste. D'ailleurs j'ai déjà entendu son penchant masculin "keum". Mais je le concède c'est bien moins fréquent et répandu.

En ce qui concerne le taoïsme et la représentation homme/femme par le ying et le yang. Hum franchement je n'aime pas du tout ça. La seule "complémentarité" que je concède, elle se trouve au niveau sexuelle pour la reproduction et ça s'arrête là. Si on va plus loin, comment faudrait-il l'interpréter ? On ne peut pas être complet en tant qu'individu seul ? Il faut forcément une autre moitié pour faire un tout harmonieux ? Nous ne sommes donc qu'une moitié de quelque chose ? Pire, cela signifierait que pour avoir un tout harmonieux il faudrait un homme et une femme ?

En fait la dernière fois qu'une personne m'a parlé de cette représentation complémentaire des sexes selon le Ying et le Yang, c'était pour justifier de l'absurdité évidente de l'homosexualité. Donc je ne suis ni pour la dualité, ni pour la complémentarité. Que pourrait-on dire ? Je suis pour l'unicité de chaque individu en tant qu'un tout complet en lui-même.
 
Quand j'étais ado j'étais un gros matcho sexiste :oops: , j'en suis pas fier. Mon avis a radicallement changé en cotoyant les millieux alternatifs et.... les cours de biologie au gymnase (collège pour les FR).

En étudiant les chromosomes X et Y et la fécondité, j'ai découvert que le sexe "fort" c'est la femme. Dans le ventre de la maman chaque embryon-fetus est à un moment donné une femme. Nous(les hommes) développons des attribus feminin à ce moment là. Les mamelons par exemple, il n' y a rien de plus inutile pour un homme que des mamelons. Mais ils se développent à ce moment dans le ventre des mamans.



Depuis ce jour, j'ai un plus grand respect pour les femmes, j'utilise parfois certain terme évoqué plus haut. Mais jamais de manière à rabaisser la personne.

Je mets en lien un article trouvé sur vegactu sur une campagne de pub sexiste . Je vous laisse regarder les commentaires de cet article ou quelqu'un démontre que c'est les hommes qui sont victimes de sexisme.

http://www.vegactu.com/actualite/coca-c ... tes-17977/


Je me sens pas discriminé mais certain argument font réfléchire.
 
A en lire tous les posts, j'ai l'impression que c'est la même histoire, on sait que dans notre monde des choses ne vont pas, et ne tournent pas ronds, mais on bloque sur des sujets. Les mentalités certes changent, mais reculent aussi, on a des défenseurs des droits (droits pour les handicapés, pour les homosexuels, égalité des sexes, égalité salariale, sociale et bien d'autres) et il y a ceux qui se jouent des malheurs ou clichés .....la population sera toujours divisée quoi qu'il arrive, par des gens qui sont contre une image instaurée et fausse, et d'autres car ça leurs sert pour l'acquisition d'un pouvoir. L'homme veux juste acquérir plus, c'est pour ça que quitte à tout détruire ou tout soumettre (a sa propre espèce ainsi que les animaux non "humains"). Je crois que j'ai un rêve utopique en me disant qu'un jour l'homme pourra être bon, ne rien voler, ne rien envier à son prochain, je sais qui ou quoi nous a créer, mais cette auto-destruction, ou cette volonté de vouloir toujours plus craint.

J'ai un exemple concernant ma propre histoire ; j'ai tout perdu il y a 2 ans (toit, j'avait pas de travail car étudiante, moitier de mes affaires ont été détruites car pourries par l'humidité) j'ai vécu de la peur, mais d'un autre côté je me suis demander, en faite ce qui me raccroche à tout ça c'est en parti le matériel qu'à créer l'humain, rien ne m'empêchait de prendre un balluchon et faire le tour du monde en me débrouillant par mes propres moyens, mais c'est avant tout quoi qui me rattachait : le confort, car oui la rue c'est pas mon truc, puis j'ai besoin d'un endroit où dormir pour faire mes créations, et participer à des assos pour les animaux.

Je pense que d'ici quelques années si rien y fait on reviendra à l'époque où tout est "ordonné". A la fois on veux que ça change mais à la fois on laisse faire....Le boycott de la société sera pas pour demain. Puisque le confort est là. Tant qu'il y aura l'argent ou toute forme de puissance on aura les dérivées de celle-ci par le comportement hypocrites de certaines personnes qui trouveront le moyens pour juste acquérir plus de choses, mieux diviser pour mieux régner ^^ comme on dit.

Le soucis c'est que je suis comme beaucoup de personne ici, j'ai pas envie de crever dans la rue dans le froid, alors je vais accepter cette société en travaillant comme un bon smicard, en fesant le PIB du pays, et faire semblant de ne pas voir certaines choses. La seule action que j'estime faire avancer un peu ce monde à ma façon c'est d'être végé à tendance végétalienne, étant également pour l'égalité de tout, et en militant dans le silence en signant des pétitions.....ça craint. J'aurais vraiment aimer une autre vie....

Ps : je déprime pas mais je pense que le monde des humains est tellement complexe, que même sur un forum végé il y aura toujours des désaccords :><: l'humain est trop étrange, drôle de bestiole.... (excusez mon orthographe j'avais la flemme de corriger mes fautes xD oupla)
 
RoRo":362fq2dx a dit:
Quand j'étais ado j'étais un gros matcho sexiste :oops: , j'en suis pas fier. Mon avis a radicallement changé en cotoyant les millieux alternatifs et.... les cours de biologie au gymnase (collège pour les FR).

En étudiant les chromosomes X et Y et la fécondité, j'ai découvert que le sexe "fort" c'est la femme. Dans le ventre de la maman chaque embryon-fetus est à un moment donné une femme. Nous(les hommes) développons des attribus feminin à ce moment là. Les mamelons par exemple, il n' y a rien de plus inutile pour un homme que des mamelons. Mais ils se développent à ce moment dans le ventre des mamans.



Depuis ce jour, j'ai un plus grand respect pour les femmes, j'utilise parfois certain terme évoqué plus haut. Mais jamais de manière à rabaisser la personne.

Je mets en lien un article trouvé sur vegactu sur une campagne de pub sexiste . Je vous laisse regarder les commentaires de cet article ou quelqu'un démontre que c'est les hommes qui sont victimes de sexisme.

http://www.vegactu.com/actualite/coca-c ... tes-17977/


Je me sens pas discriminé mais certain argument font réfléchire.
C'est une blague ? :mmm:
J'ai lu vite fait les commentaires c'est juste du troll sexiste de base. Les "arguments font réflechir" ? je vois pas comment puisqu'il n'y en a aucun ! Aucune source, aucune preuve, rien, juste du blabla. Le patriarcat a encore de beaux jours devant lui...
Quand a respecter les femmes, on a pas à être respecter parce qu'on est des femmes mais parce qu'on est des êtres humains, points.
 
Retour
Haut